Il sera déployé dans toute l’agglomération en remplacement de l’actuel dans la nuit du 17 au 18 juillet par les équipes de JC Decaux.
Mais avant cela, les élus et les badauds ont pu chevaucher le vélo en libre-service de la Métropole de Lyon. Son président David Kimelfeld en tête, lui le cycliste quotidien qui n’hésite pas à gravir les pentes de la Croix-Rousse.
"Il m’a beaucoup plus, on savait qu’il était plus léger mais sur une bonne distance on le sent vraiment tout de suite. C’est un vélo plus facile à manier, qui est très agréable. C’est une belle réalisation avec de nouveaux services", a réagi David Kimelfeld après son essai sur les Berges du Rhône.
"Il y aura de nouveaux utilisateurs grâce aux nouvelles stations. Au bout du compte, c’est un sacré encouragement à continuer à aller plus loin. Car c’est une chose de savoir faire du vélo, mais en faire en ville c’est autre chose. Et il faut qu’on progresse tous ensemble", a poursuivi le président de la Métropole.
Au rayon des nouveautés : une application qui permet de ne pas être obligé de s’approcher de la borne, qui permet de noter l’état de son vélo pour permettre un meilleur entretien des vélos. Il y aura plus de points d’accroche et notamment dans de nouvelles communes comme Bron, Saint-Cyr ou Fontaines-sur-Saône.
"Il y a encore des choses à améliorer, on le sait, reconnaît Jean-Charles Decaux, présent ce samedi à Lyon. Nous sommes très concentrés pour remplir notre objectif, avec nos équipes qui font actuellement en sorte de travailler efficacement sur les actuels et sur les futurs Vélo’v".
Un objectif qui paraît titanesque et qui le sera assurément : remplacer toute la flotte de Vélo’v en une nuit, soit 4000 engins.
Test officiel des nouveaux #velov de Lyon avec @DavidKimelfeld et @GKepenekian pic.twitter.com/NchB4jXFih
— Lyon Mag (@lyonmag) 30 juin 2018
le cours Vitton n'est pas une autoroute ou une voie rapide. alors pourquoi pas une piste cyclable, des places de parkings réservés aux livraisons, des trottoirs plus grands pour les piétons, une voie pour les voitures et une grande zone 30km/hpour la presqu'ile, le 6e le 3e et quelques arrondissements périphériques ?
Signaler RépondreLà vous pourrez militer (ou décharger votre fiel) sur les transports en communs qui sont inadaptés pour une ville comme Lyon + agglo (fréquences, horaires, adaptation du matériel aux usages etc...)
Ctrl + C
Signaler RépondreCtrl + V
raccourcis maitrisés! bravo champion!
peut être que le code de la route n est pas encore adapté à tous les délires possibles et imaginables, mais en attendant, il est la, il existe.... il doit être respecté... et mis en application pour tous!
vous parlez d aménagement... très bien!! pourquoi les cyclistes refusent ils toujours en bloc la oindre proposition??? par exemple, d'interdire le cours vitton aux vélos, en rendant les rues parallèles surs pour eux?
je ne comprend pas pourquoi ils acceptent de ne pas emprunter le périphériques ou l autoroute, parce que c est dangereux pour eux, et n acceptent pas cette même raison pour les axes hautement accidentogenes pour eux??
sur le cours vitton, encore une fois, ça permettrait d adapter le mieux la chaussé pour les véhicules (notamment les livraisons) tout en agrandissant le trottoirs, pour que les piétons puissent se déplacer tranquillement, et les commerçants profite d'un flux plus aéré de passant
cette logique égoïste me dépasse totalement... je ne pense pas qu elle est sa place en 2018... notamment avec les méthodes AGILE qui deviennent la norme!!??
Il faut respecter le code de la route mais celui-ci doit être adapté en ville pour les cyclistes,les pouvoirs publics l’ont compris c’est pourquoi il est désormais possible d’emprun ter certaines rues à contre sens’de même tourner à droite à certains carrefours bien que le feu soit rouge ceci sans danger si les automobilistes dont je fait partie respectent les limitations de vitesse
Signaler RépondreLe cycliste doit s’adapter aux conditions de circulation c’est la LIBERTÉ de jugement et sa RESPONSABILITÉ,
Nous ne sommes pas encore des ROBOTS.
Il faut respecter le code de la route mais celui-ci doit être adapté en ville pour les cyclistes,les pouvoirs publics commence à en tenir compte c’est pourquoi certaines rues peuvent être empruntées à contre sens et certains feux peuvent ne pas être pris en compte pour tourner et cela sans danger si les automobilistes respectent les limitations de vitesse.
Signaler RépondreLes cyclistes doivent s'adapter aux conditions de circulation c’est la LIBERTÉ de jugement et la RESPONSABILITÉ.
Nous ne sommes pas encore des ROBOTS.
a mais alors je vous arrête tout de suite!!
Signaler Répondreje ne cautionne pas non plus les delis en voiture!!!!
sauf qu ils sont plus souvent sanctionné que ceux des scooters ou des velos!!
votre exemple est bien tragique, mais c est une illustration, pas une donnée synthétique!!!!
je ne me plaint pas des vélos qui roulent sur la chaussée en respectant le code de la route!!! je me plains des cyclistes qui ne sont jamais verbaliser pour comportement dangereux!! en tant que piéton, je vois cela toute l année! et devant la police en plus!
j'en ai marre d'etre frolé (et parfois percuté) par des fou de la pedale qui se croient tous permis!
excusez moi, mais des voitures qui roulent sur les trottoirs, c est extrêmement rare... tout comme ceux qui grillent les feux...
nous ne nous mettrons jamais d accord! vous ne me respectez pas en tant que piéton, alors que vous exiger que je le fasse pour votre communauté qui ne me respecte pas et ignore les règles communes a tous : la loi
Vous irez le dire à la famille du cycliste décédé dernièrement à Lyon.
Signaler RépondreSi on contrôle les véhicules, c'est pareil. Beaucoup ne respectent ni stop, ni feux rouges, ni téléphone portable, ni stationnement là où il faut.
Même passer de 90 à 80 à l'heure est un problème pour eux.
Le jour où rien qu'en passant sur la route, un vélo menacera votre santé (par la pollution, le stress du bruit), vous pourrez revenir vous plaindre.
concernant les accidents avec des cyclistes.... le reportage passé il y a quelques semaines sur France 2 démontrait que la grande majorité des accidents étaient du aux comportement des cyclistes
Signaler Répondreen l'espace de 5minutes, la police de strasbourg relevait plusieurs infractions graves devant les camera : non respect des feux, non respect de la priorité, non respect des piétons, circulation sur le trottoir, casque sur les oreilles, comportements dangereux... alors vous imaginez sur une journée complète???
ce que je n arrive pas a comprendre, c'est la volonté de sauvegarder des comportements dangereux chez les cyclistes en se réclamant de la liberté....
Pour une fois que nos élus vont sur le terrain on ne va pas les blâmer.Je pense que vous ne pratiquez pas le vélo donc vous êtes mal placé pour juger.
Signaler RépondreIl y a 3000 morts par an suite aux accidents de voitures et une centaine de cyclistes par an pour toute la France souvent à cause d’automobilistes.
Alors ne créez pas de problème là où il n’y en a pas pas pur esprit partisan.
Pour une fois que nos élus vont sur le terrain ont ne va pas les blâmer,je pense que vous ne pratiquez pas le vélo donc vous êtes mal placé pour juger.
Signaler RépondreIl y’a 3000 morts dus aux accidents de voitures par an et une centaine de morts de cyclistes par an pour toute la France et souvent à cause d’automobilistes.Alors ne créez pas de problème là où il n’y en a pas par simple esprit partisan.
La première image de cet article, illustre parfaitement la duplicité de certains élus, dont la devise est :
Signaler Répondre" faites ce que je dit pas ce que je fais"...
L'important pour eux c'est d'être élu, même par une minorité d'électeurs en présence d'une majorité d'abstentionnistes.
Ainsi fonctionne notre semblant de République.
Quand aux comportements de cyclistes...
Ca grille les feux...Les stops...Ca roule avec des écouteurs...Ca roule sur les trottoirs...
En un mot ça se croit tout permis !
Le code de la route ?
Dans le meilleur des cas, ils ne le connaissent pas, dans le pire ils s'assoient dessus !
Il y a une chose qu'oublient ces bas du plafond et qu'il convient de leur rappeler.
En cas de choc avec un véhicule motorisé, donc avec une carrosserie (y crompris les scooter, motos, voitures, bus poids lourds etc.),.
Votre peau, vos organes et votre squelette vont morfler tout de suite !!
Lorsque vous serez immobiliser sur un lit (dans le meilleur des cas), vous allez comprendre tout de suite, que le respect du code de la route s'applique a tout le monde, y compris vous !!
D'ailleurs votre assurance se déchargera si votre accident est causé par votre irrespect du code ou de votre faute !
Bienvenue dans le monde des gens responsables !!
Pourquoi on a autorisé l'implantation des vélo'v sur les trottoirs ?
Signaler Répondreça crée de mauvaises habitudes, les usagers partent directement dessus sans aller sur la route.
Pourquoi la ville a peint de nombreuses voies cyclables sur les trottoirs ?
Par économie d'accord, mais avouez que là aussi ça crée de mauvais réflexes...
Mais il y a toujours autant de voitures garées sur les pistes cyclables à Lyon, impunis... et ça, ça ne donne pas envie de respecter les autres une fois de plus.
La gauche a toujours eu cette politique de réclamer la diversité partout, sauf dans ses rangs.
Signaler RépondreIl n'y a qu'à voir la composition des rédactions de Libération ou Le Monde...
C’est vrai que les cyclistes roulent parfois sur les trottoirs tout comme les piétons marchent parfois sur les pistes cyclables mais il faut faire preuve de discernement (voir la cause ) et de tolérance ,les accidents causés par les vélos sont rares pour une grande ville comme Lyon.
Signaler RépondreC est vrai que les cyclistes ne sont pas suffisamment vigilants et ils ne devraient pas faire du vélo sur les trottoirs comme bcp le font. Je pense qu en effet, quelques heures de cours sur le respect des panneaux de signalisation, interdiction d utiliser les trottoirs, etc...et ben ce serait pas mal pour leur sécurité et celle des piétons.
Signaler RépondreBel exemple de cet élu avec un portable à la main
Signaler RépondreLes cyclistes doivent également respecter les piétons
Interdiction de rouler sur les trottoirs
La pratique du vélo reste l’un des derniers espace de liberté accessible à tout le monde,il y a très peu d’accidents causés par les cyclistes et ils sont souvent victimes des fautes d’automobilistes heureusement les cas mortels par an se comptent sur les doigts d’une main.Alors foutez nous la paix avec vos réglementations à la noix comme s’ils ni en avaient déjà pas assez.
Signaler RépondreVidéo très instructive !!
Signaler RépondreDeux policiers municipaux incapable de maitriser UN individu !!!
C'est ça qui est charger d'assurer la sécurité des lyonnais ?
Non c'est une blague ? Une caméra cachée ?
Pire, le second agent de la municipale (celui qui a conservé son casque), n'y croit même plus et il laisse seul son collègue se dépatouiller !!
J'espère que l'individu interpellé va déposer plainte et que ces policiers vont partir très rapidement en formation (maitrise d'individu et droit) avant de reprendre leurs postes !!!!
Il y avait eu l'hilarante et stupéfiante vidéo d'un contrôle de vitesse (l'agent regardait dans le lazer de mesure au lieu de regarder dans l'objectif...)
Maintenant il y a cette vidéo...
Bientôt "un gérard" pour la municipale de Lyon !!!!!!!!!
Non rien a voir avec l'ex-maire !!
Quoique lui aussi pourrait concourir et décrocher le gros lot !
Tout comme ses zélés désinformateurs de semoule !!
ça tombe mal Mr Kimelfeld se déplace régulièrement voir quotidiennement en vélo. Loin de moi le fait d'être un fan de la collomberie et ses affidés. Donc pour le coup, l'histoire du chauffeur et voiture ça fonctionne pas.
Signaler RépondreJe vous laisserai le soin de regarder l'arrestation musclée du facteur dans le 1er par la police municipale. Il y a l'intervention de Michel Noir et Mr Kimelfeld qui observe la scène ... assis sur son vélo !
je vous laisse continuer à pédaler dans la semoule.
Savez vous qu’il y a très peu d’accidents de vélos par an et rarement mortels et que ceux-ci sont souvent de la faute d’automobiblistes.Alors qu’il y a énormément de suicides de personnes qui ne supportent plus les contraintes de la technocratie et de l’intolerance.
Signaler RépondreN'importe quoi, complètement a coté de la plaque. Les vélos ne sont pas un probleme.
Signaler RépondrePar contre les scooters qui roulent sur le trottoir et au milieu des piétons aux station de tram (Charpennes, Tonkin...) sont un VRAI problème, un VRAI danger, mais là vous ne dites rien ! Pourquoi ?
Il a raison, c est une chose de savoir faire du vélo, mais c en est une autre d en faire en ville. C est pourquoi, comme pour la voiture, je serais pour la creation d un permis d utilisation avec obtention du code de la route et au moins deux heures de conduite si je puis dire ainsi qu une heure de mécanique de base, ou les gens apprendraient a réparer une roue crevée, et autres petit désagréments.
Signaler RépondreJe serais pour que comme pour les scooter, les vélos soient munis d une plaque afin qu ils puissent être identifiés en cas d infractions ou d accidents.
Je sais je vais faire hurler les fana du velo en ville, mais en tant que pietonne, peux vous dire qu avant on faisait attention aux voitures en traversant, mais aujourd'hui on doit faire attention aux cyclistes qui brulent les feux rouges, qui ne respectent pas les stops et qui fait qu' on est même plus en sécurité sur les trottoirs à cause des vélos qui roulent sur les trottoirs et ce même quand il y a des pistes cyclables.
Je pense que si tout le monde faisait preuve de civisme, on pourrait tous circuler en bonne intelligence. Et vu que ce n est pas prêt, d arriver, vu que les pro vélo veulent l'interdiction de la voiture en ville. En tant que piétonne, demande l interdiction des vélos,scoot,etc . Je plaisante bien entendu..
le civisme et le cyclisme pas toujours compatibles
Signaler RépondreBon je sait bien que, il y a une majorité de boubourse, mais quand même pensez a ceux qui ont encore la capacité de réfléchir !
Signaler RépondreLe chauffeur de cet élu, le suit-il sur un vélo ou au volant de la voiture officielle, pour monter dedans dès que la pose pour des journaleux est finie ?
Vous en avez marre du comportement dangereux des cyclistes ?
Vous ne pouvez-vous séparer de vôtre voiture, pour vos déplacements ?
Alors prenez conscience qu'en votant pour des candidats de gauche, du centre et de cette droite chique molle cireuse de pompes.
Vous n'aurez plus le choix et serez obliger de vous déplacer en vélo ou en bus...
Ça fait rêver hein ?! mdr
Tous contraints de pédaler !!
Sauf bien sur ceux qui bénéficient de voitures avec chauffeur...
au lieu de regarder la paille dans l'oeil du voisin vous devriez vous renseigner sur l'arrangement entre JC Decaux avec son nouveau joujou et la Métropole coté régie publicitaire
Signaler RépondreMais il y as encore des choses à améliorer, on le sait ...
Signaler RépondreQuand on regarde les images, on remarque vite le grand remplacement dont parle sans cesse l'extreme droite.
Signaler RépondreEt donc Mr Kimelfeld montre l'exemple......... en téléphonant à vélo! Ne nous étonnons pas si la plupart des cyclistes ensuite ne respectent pas le code de la route!
Signaler Répondre