Si le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes affirme vouloir mettre les fonctionnaires de la collectivité au travail, il n'est pas le dernier à les encourager à glander.
Le 21 juin dernier, les agents ont reçu un surprenant message de la direction générale qui disait : "A l'occasion de la Coupe du Monde 2018, la DGS (directrice générale des services ndlr) vous donne la possibilité (sur votre temps de travail) de soutenir les Bleus pour le match France-Pérou à 17h, en salles de commission 4 et 5".
Les contribuables seront probablement heureux d'apprendre que leurs impôts servent à payer des fonctionnaires pour qu'ils regardent la télé au boulot.
Mais la générosité de Laurent Wauquiez n'aura finalement duré que l'espace de deux mi-temps.
Pour la rencontre France-Danemark, dernier match de poule qui s'est conclu par un 0-0 au bout de l'ennui, les agents ont également été invités à soutenir les Bleus. Mais cette fois, il était précisé que c'était "sur (leur) temps personnel". A croire que certains avaient légèrement abusé des largesses de leur président pour suivre la compétition.
Les agents de la Région ont toutefois pu jouir d'une autre activité fin juin. Celle d'essayer des fauteuils. Là encore, ils avaient reçu un message les invitant à rejoindre trois espaces d'exposition au 7e étage de l'Hôtel de Région à Lyon pour "essayer différents types d'assises destinées aux agents ou aux lycéens en internat et foyer". "Comparez et désignez vos préférés, en termes de confort et d'esthétisme", demandait le courriel envoyé par les services de Laurent Wauquiez...
Et dire que les élus LR reprochent à Collomb de ne pas réussir à faire travailler les agents de la ville de Lyon le nombre d'heures légales...
Signaler RépondreHeureusement,ils restent les EPHAD pour encore soutenir la LR. Faites vite vos troupes fondent comme neige au soleil.
Signaler Répondre"c'est une démarche participative"
Signaler RépondreTravailler AUSSI
cette article est mensonger, il s'agissait d'une simple bourde de communication corrigée dans la minute
Signaler Répondrerenseignez vous ;)
Déjà on n'a pas gardé les cochons ensemble. Ensuite, le fait d'être fonctionnaire exige certes de rendre compte du bon usage des deniers publics, mais pas à mettre ses fonctionnaires au garde à vous quand tout le monde sort à 15h30 du bureau pour aller voir le match. Il s'agit d'être intelligent et d'avoir du discernement.
Signaler RépondreC'est faux !!! Le match du 21 juin France Pérou était sur le temps personnel à 17h en salle 4-5 tout comme le match contre le Danemark mais lui à 16h!!!
Signaler RépondreVérifier vos infos avant de publier n'importe quoi!!
Et concernant les sièges, je ne comprends pas le problème dans le faite de les tester et de donner un avis, c'est une démarche participative !?
C'est fini la dictature !!!
populiste il est populiste le sera (wauquieze)... le foot est populaire donc autorisation de glandage ... les choix de wauquieze ont le mérite d'être limpides ...
Signaler RépondreSauf que les employés des bars, des restaurants ne sont pas payés par les contribuables.
Signaler RépondreC'est franchement débile de tolérer les erreurs manifestes simplement parce qu'elles ont la couleur de sa famille politique
encore un article à charge de Lyon Mag, pas étonnant.
Signaler RépondreFranchement, qui n'a pas regardé le match ? hein ? et sinon, vous pensez pas non plus que dans les bars, les restaurants, les employés ne regardent pas les matchs qu'ils diffusent sur leur temps de travail ?
c'est franchement débile de cracher son venin comme ça.
Je suis fonctionnaire d’État, et chez nous le sujet ne fait absolument pas débat.
Signaler RépondreSi on veut suivre la coupe du monde, c'est sur notre temps libre, et ailleurs que sur notre lieu de travail !
Tu es fonctionnaire toi aussi ? Tu es payé avec l'argent du contribuable ? Si non, ce n'est pas comparable...
Signaler RépondreSinon, de l'info vous en avez en rayon ?
Signaler Répondrenul comme article... nous sommes une entreprise de 50 salariés et ceux qui veulent regarder le foot pas de problème, chacun récupère ses heures comme il le veut... ou est le problème?
Signaler RépondreC'est un coup bas de la part de Lyonmag : dans ma propre entreprise, il s'est passé exactement la même chose et je ne pense pas que ce soit une exception.
Signaler RépondreHonnêtement, les employeurs préfèrent exceptionnellement aménager les horaires pour permettre aux salariés de suivre le foot, plutôt que d'interdire et que les salariés le suivent quand même sur leur ordinateur.
Pas de quoi fouetter un chat !!
Signaler RépondreCeci dit, les footeux me laissent indifférent, alors qu'ils gagnent on non !!!!!