Les stations entre Professeur Beauvisage et Hôpital Feyzin Vénissieux ne seront donc plus desservies dans les deux sens de la circulation. Ainsi, des bus relais sont mis à disposition des usagers sur l'ensemble des arrêts de la ligne de tramway T4. Ces arrêts seront desservis à une fréquence d'un bus toutes les 8 à 20 minutes. Les usagers sont également invités à emprunter les lignes de bus de leur secteur : C12, C25, 26, 35, 93. Pour les déplacements en direction de la Part-Dieu et le centre-ville de Lyon, le Sytral conseille de "privilégier la ligne de métro D, notamment en rejoignant la station 'Gare de Vénissieux'".
Cette coupure temporaire de ligne risque de perturber "la circulation sur le boulevard des États-Unis, notamment au niveau du carrefour avec la rue du Professeur Beauvisage. Il est donc conseillé d’éviter le secteur et, lorsque l’on vient du sud, de privilégier les sorties Porte de Parilly, Porte du Moulin-à-Vent et Porte de Gerland et d’éviter au maximum la sortie Porte des États-Unis", recommande le Sytral.
De quels travaux à faire de nuit parlez-vous au juste?
Signaler RépondreIl est certainement possible d'en faire certains la nuit, mais cela coûte beaucoup plus cher car les heures de nuit se payent au moins 25% de +!
Il n'y aura jamais de solution idéale au final, juste prendre son mal en patience et bénéficier début 2019 d'une possibilité de transport supplémentaire avec T6
pas un souci pour les pickpockets qui travaillent principalement sur la T1 à la Part Dieu
Signaler RépondreLes salariés n'ont pas envie de bosser la nuit ! On les comprend mais parfois, il n'y a pas le choix . Ils ont fait comment quand ils ont rénové Teo pendant les nuits ?
Signaler RépondreQuant aux riverains, je doute qu'ils apprécient la situation actuelle à ce carrefour. Surtout que d'un côté, il n'y a personne (c'est le marché) et de l'autre côté les immeubles sont en retrait de la rue.
Je ne parle pas de faire circuler le tram évidemment ! Ne prenez pas non plus les gens pour des demeurés. Je parle de faire les travaux justement la nuit pour limiter au maximum les nuisances de circulation et rendre cette portion du boulevard un peu plus praticable en journée en aménageant des voies. Tout à l'heure avec le bus relais j'ai mis presque 1/2 heure pour ce qui représente deux arrêts de tram. Parce que non seulement la circulation ne se fait que sur deux voies, mais en alterné ! Alors en tant qu'utilisateur habituel du tram, je trouver qu'on nous prend quand même pour des jambons.
Signaler RépondreLes génies auraient pu attendre que les travaux à Mermoz-Pinel soient terminés avant de bloquer le boulevard des Etats-Unis ?
Signaler RépondrePourquoi réaliser tous les travaux en même temps, alors que la ligne du T6 impacte tout le 1/4 sud-est de Lyon ?
Veulent-ils asphyxier la ville ?
L'info existe depuis plus d'un mois, et depuis au moins 2 semaines dans toutes les stations de tramway de la ligne T4, mais encore faut-il aller chercher les informations par soi-même plutôt que d'attendre qu'elles tombent tout cru et déformées par les journalistes.
Signaler RépondreJuste un exemple daté du 19 Mars...
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/Lyon-Travaux-les-lignes-T2-T4-et-T5-perturbees-entre-avril-et-aout/
Et 26 Mars...
https://www.20minutes.fr/societe/2242323-20180326-lyon-tout-savoir-future-ligne-tram-t6-perturbations-tcl-prevues-pendant-chantier
Le citoyen d'aujourd'hui est devenu un robot à qui on (l'Etat, son patron, les journalistes) donne des info telles qu'elles, sans jamais se poser de questions, d'aller fouiller un peu le net pour se faire sa propre idée, démêler le vrai du faux.
Et après on s'étonne que certaines lois passent! Normal vu les moutons que nos dirigeants ont face à eux!
Le déclin de la nation, du monde est inéluctable surtout quand on voit les générations futures qui ne savent plus réfléchir par elles-mêmes...
Il est tout simplement impossible de faire circuler un tramway la journée sur une portion de rails qui n'existe plus....
Signaler RépondreEn effet, si vous vous renseigniez un peu, si vous étiez un peu curieux, plutôt que d'attendre que les infos tombent bêtement de la "plume" des journalistes, vous sauriez que les rails du tramway T4 au niveau de la rue Professeur Beauvisage sont enlevés afin de poser ceux de la future ligne T6!
De plus, il était évident que cela allait être le foutoir dans ce secteur, vu que c'était déjà le cas les mois précédents. Si l'on est un utilisateur du tramway et un minimum observateur (d'autre chose que de son portable), on peut voir des bouchons depuis plusieurs mois sur le Bvd des Etats-Unis.
Pourquoi, ne pas faire les travaux la nuit,bien je sais pas moi, peut être que la nuit.les gens ont envie de dormir, ou peut être que les salariés n ont pas envie de bosser la nuit.
Signaler RépondreEt j ai la solution si vous trouvez les temps d attente trop long, c est de marcher, vous verrez le temps passe plus vite..
Comme toujours l'info est donnée à la dernière minute..!! Impossible de s'organiser à l'avance! Effectivement juillet est un mois presque normal côté trafic.. Donc résultats à la hauteur de l'impréparation ... Les usagers (non ce ne sont pas des clients..!) sont pris en otages ! Comme on leur demande de suivre les décisions prises dans leur intérêt.. (Enfin on se demande vraiment l'intérêt de qui..?) Plus le choix!! Reste le bulletin de vote le moment venu...
Signaler RépondreOui oui, on la connait la blague de faire croire que vous polluez l'avenir de vos enfants pour les transporter.
Signaler RépondreTenez, mais bon, ce n'est pas pour les paraisseux en voiture :
https://www.google.com/search?q=transport+enfant+en+vélo&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&channel=np&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjizdPEl4DcAhXJbhQKHUmVAvYQsAQIgQM&biw=1280&bih=665
les "célibataires" pensent que des sacoches feront l'affaire pour transporter des marmots:mentalité individualiste
Signaler RépondreEn effet ! Et la marmotte elle emballe le chocolat ? Sachez que le vélo n'est pas non plus la réponse à tout ! La poussette vous la mettez où sur le vélo ?
Signaler RépondrePrenez votre vélo, ça ira plus vite et ce sera plus agréable.
Signaler RépondreDéjà dès ce matin, c'est un b...el sans nom ! Les bus relais sont pleins comme des oeufs, le bld des Etats Unis est réduit à deux voies sur le même côté de la chaussée. Ils disent de prendre les bus du secteur, admettons mais le problème reste le même, des temps d'attente considérablement rallongés. Ils pensent que dès juillet on est tous en vacances ! Pourquoi ne pas privilégier les travaux de nuit et permettre la circulation en journée ?
Signaler Répondre