Les recrues Léo Dubois et Martin Terrier - LyonMag
En effet, malgré les cinq semaines accordées aux joueurs pour se reposer, Memphis Depay avait décidé de ne pas rejoindre le terrain auprès de ses chers camarades. Pour le moment l’entraineur de l’OL ne semble pas inquiet mais précise que le joueur "sera sanctionné financièrement".
Outre cette absence malvenue, l’ensemble des joueurs aura profité de cinq semaines de vacances : "c’est une trêve qui a été assez longue en raison de la Coupe du Monde mais j’ai retrouvé dans l’ensemble des joueurs prêts. Lors des premiers tests athlétiques, les résultats ont été plutôt bon dans l’ensemble. Leur poids est plutôt bien aussi, il n’y a pas eu trop d’excès juste quelques kilos à perdre pour certains", se satisfait Bruno Génésio.
Une ossature préservée mais quelques postes restent à pourvoir
Pour l’instant, le collectif lyonnais reste sensiblement le même que la saison dernière. Un avantage pour Bruno Génésio qui se félicite d’avoir pour le moment "gardé quasiment toute l’ossature de l’année dernière en recrutant très tôt Léo Dubois et Martin Terrier qui sont d’ores et déjà avec nous et on a encore deux apports de joueurs à apporter à cette équipe. Il faut faire le bon choix, ce n’est pas facile, le marché est compliqué donc il faudrait à la fois aller vite et ne pas se précipiter, on verra. Je n’ai pas fixé d’échéance".
Amputé de Mouctar Diakhaby, vendu au FC Valence, l’entraîneur de l’OL, estime "évident le besoin d’un défenseur central. J’aimerais aussi avoir un milieu de terrain supplémentaire". Mais pour l’heure aucun nom, aucune piste ne semble être d’actualité dans les coulisses rhodaniennes.
La présence de Nabil Fekir cette saison reste encore incertaine
Comme le rappelle l’entraîneur lyonnais, "Nabil Fekir avait émis le souhait de jouer dans un plus grand club que l’Olympique Lyonnais. Le président lui avait accordé un bon de sortie donc à partir de là, on verra ce qui se passera à partir de la fin de la Coupe du Monde". Pour rappel, l’attaquant avait été sollicité ces derniers mois par Liverpool. Les Reds avaient alors proposé un montant de 60 millions d’euros. Un chiffre refusé par le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas qui "réclamait une somme plus conséquente".
Malgré ces sollicitations, le club souhaite garder son capitaine : "si Nabil est là, ça me facilite la tâche. Ce qui est difficile, c’est d’être dans l’incertitude -durant la phase de préparation- mais ça fait partie de notre job de s’adapter. Ça a été un joueur décisif la saison dernière, il est international, il fait la Coupe du Monde, donc moi sportivement, s’il est là, je suis plutôt content", ajoute Bruno Génésio.
Pour l’heure, priorité à la préparation. Les Gones se rendront en Suisse ce vendredi pour une semaine de stage et affronteront le FC Sion pour leur dernier jour de formation helvétique.
L'OL a officialisé la vente de Sergi DARDER et de Nicolas N'COULOU encore 13millions de plus dans les caisses LYONNAISES de quoi prendre un bon défenseur au côté de MARCELLO et un bon milieu de terrain pour soulager TOUSART
Signaler RépondreSans compter Fekir qui va certainement partir, faudrait peut être songer à le remplacer, ça va être compliqué d’ailleurs
Signaler Répondre