Jugé pour des faits de violences et de débordements au café comptoir l'Industrie dans le 8e arrondissement, Thierry Vignaud a été condamné à 6 mois de prison avec sursis avec mise à l'épreuve pendant deux ans ainsi que l'obligation de se soumettre à des soins. Mais l'élu pourra garder son poste. En effet, le tribunal n'a pas émis d'interdiction à ce sujet.
L'élu (MRC) de 55 ans souffrirait des sérieux problèmes d'alcoolisme. Il avait par ailleurs adressé sa démission à Michèle Picard, mais cette dernière avait refusé la décision prétextant un temps de réflexion. La maire communiste précise dans les pages du Progrès ce mercredi avoir été touchée par les excuses de son adjoint et souhaite donc laisser une chance à ce père de famille.
Pour Michèle Picard, les problèmes de Thierry Vignaud ne sont pas en contradiction avec ses fonctions d'adjoint, conserver cet emploi serait bénéfique et l'aiderait peut-être même à guérir.
Si l'élu garde pour le moment son poste, c'est sous la vigilance de la maire de Vénissieux, qui précise également qu'elle n'hésitera pas à trancher si la situation s'envenime.
Qu’il demande à BORLOO .........
Signaler RépondreNe critiquez pas la consommation d'alcool s'il vous plait.
Signaler RépondreCette consommation, c'est des emplois ! C'est des bénéfices ! C'est des taxes pour les services publics !
Limite, critiquer la dépendance à l'alcool, ce serait presque prôner les religions qui n'en consomment pas ! Alors attention, attention !
Il y a pas de règlement intérieur dans les mairies? On peut venir totalement torché au travail?
Signaler RépondreC'est la fête! Voila pourquoi ils veulent tous le job!
Et puis a force d'avoir la gueule de bois pas étonnant qu'ils manient si bien la langue de bois.
Mise à pied et obligation de cure de désintox.
Signaler Répondreles communards toujours un verre de rouge a la main
Signaler RépondreSauf qu'un élu et un salarié n'ont strictement rien à voir. Un élu reçoit un mandat des électeurs et pour cela, sa conduite se doit d'être exemplaire.Il ne perçoit pas un salaire mais une indemnité. La décence aurait voulu que ce triste personnage soit mis en disponibilité pendant quelques mois, pendant une période de mise à l'épreuve, car Thierry Vignaud est multi récidiviste. Nous ne sommes pas dans une commune comme les autres, mais dans un bastion stalinien, mené comme au temps de l'URSS; la preuve: il y a encore les rues Thorez, déserteur qui a fui la France pour se rendre à Moscou au début de la guerre, Lénine, à l'origine de centaines de milliers de morts. Donc, on ne résonne pas comme à Villeurbanne, Lyon ou Bron. On est "hors sol", dans un autre monde
Signaler RépondreL'alcoolisme est une maladie, comme le cancer...
Signaler RépondreIl est contraire au code du travail de licencier un travailleur pour raisons de santé... Aussi je ne vois pas pourquoi Thierry VIGNAUD qui outre sa maladie à de grandes qualités devraient être mis au ban de la société...
Les maldes alcooliques sont légion et sans doute aussi parmi ceux qui commentent sur LYON-MAG et si ça se trouve parmi ceux qui crient "Haro sur le baudet"!
Bravo à Michèle PICARD, si ce malheureux épisode permet à Thierry VIGNAUD de réagir, de se soigner et de guérir, cela aura été finalement une bénédiction.
Bravo. J'ai exactement la même position. M.J.
Signaler RépondreLe laxisme stalinien est à l'oeuvre.On s'étonne après
Signaler Répondreque les cocos piquent dans la caisse,embauche la famille,
font payer leur frais d'avocat par le contribuable ! suivez mon regard à Givors
Eh oui un p'tit coup de rouge au PCF, ça ne fait pas de mal ;-)
Signaler RépondrePour votre famille et surtout pour vous, soignez vous sérieusement de cette maladie, Monsieur Vignaud. L’alcoolisme est une maladie, une addiction comme beaucoup destructrice et désocialisante. Dépendance existant dans toutes les couches de la société. Bon courage
Signaler RépondreStaline doit se retourner dans sa tombe!
Signaler RépondreEn même temps chez les coco , l'alcoolisme n'est pas perçu comme un problème..
Signaler Répondre