Vivant dans la rue, le jeune homme avait pour habitude de venir chercher des repas auprès d'une association humanitaire. Cette dernière réalise des maraudes chaque samedi soir sur la place Carnot dans le 2e arrondissement de Lyon.
Alors que le Malien était en train de finir son repas sur un banc de la place, une jeune femme appartenant à l'association passa à sa hauteur pour nettoyer les déchets laissés par les autres SDF. Il lança alors son verre en plastique à ses pieds et lui fit remarquer qu'elle devait le ramasser. Un comportement de goujat pour l'individu pas franchement reconnaissant. Le ton était alors monté car la victime de ses remarques ne s'était pas démontée et lui avait fait la morale.
Lorsque le responsable de l'association était venu les séparer, le Malien avait jeté l'homme au sol et l'avait frappé. L'homme souffrait alors d'une dent cassée, d'un pouce retourné et d'un poignet fracturé selon le Progrès.
Devant les juges, le jeune sans-papiers a tenté de se faire passer pour une victime. Mais difficile d'imaginer des maraudeurs bénévoles qui prennent sur leur temps libre pour servir des repas à des personnes démunies s'attaquer gratuitement à un individu visiblement peu reconnaissant.
Le Malien a donc écopé de 8 mois de prison, dont 4 avec sursis.
Et vous même vous êtes aussi à ecrire derrière un pseudo. Vous critiquez comme tous. Ras le bol de leur tendre la main!
Signaler RépondreCe migrant a raison cette « ONG » est subventionnée pour s’occuper des migrants et pas le contraire le temps de l’esclavage est révolu !
Signaler RépondreSi cette dame n’est pas contente elle n’a qu’a rester chez elle.....
j'ai moi aussi relevé lors d'un reportage sur calais, un jeune qui ramassé leur cochonneries et un locataire du camp qui jetait sa canette alors, ça ne date pas d'aujourd'hui
Signaler RépondreL'empereur romain Valens avait autoriser les wisigoths, pourchassé par les Huns, de pénétrer sur les territoire de l'empire. Des subsides leur avaient été donnés mais ils se révoltèrent contre leur bienfaiteur. L'empereur périt le 9 août 378 dans la bataille d'Andrinople (Edirne) où les Wisigoths conduits par Fritigern et Alaviv, bien qu'affaiblis par la misère et la famine, battent sévèrement son armée.
Signaler RépondreDébut de la chute de l'empire romain !
Je suis assez d'accord avec l'africain ! Comment respecter qqu qui te nourrit gratuitement et qui en plus s'abaisse à ramasser tes déchets que tu devrais mettre dans une poubelle par respect ? Clairement c'est une masochiste, il en a déduit assez logiquement qu'elle aimait qu'on la traite comme une soumise. CQFD
Signaler RépondreIl faudrait placer cette femme dans un centre pour gens vulnérables qu'ils lui apprennent à se respecter pour que les autres la respecte.
Il suffit de relire un livre culte "le choc des civilisations " de samuel huttington , tout est dit
Signaler RépondreL,europe rassasiee et prospere pour encore quelques annees a perdu ses reflexes d,autodefense face a des hordes qui ont parfaitement integre notre systeme du toujours plus, aux prochaines elections un marxiste proposera de nouveau un salaire universel mondial en france avec logement gratuit de quoi accuellir toute une autre ... Civilisation ... Qui elle sera se faire respecter .
Pour expulser un sans-papier vers son pays - ce qui s’appelle en jargon spécialisé un « éloignement » et non une expulsion, il faut des centres de rétentions aux normes européennes. En moyenne cela coûte 21 000 euros par expulsé. Par ailleurs les migrants jettent leurs passeports pour devenir inexpulsable sans « laisser-passer consulaire ». On ne peut pas renvoyer quelqu’un chez lui sans pièce d’identité. Or, les consulats de certains pays ne sont pas collaboratifs avec le ministère de l’intérieur: ils ne délivrent pas de laisse-passer consulaires à leurs ressortissants. Le personnel de centre de rétention doit aussi deviner la nationalité des migrants.
Signaler RépondreVous êtes l’exception qui fait la règle. Ceux que l’on connaît sont tous psychologiquement atteints.
Signaler RépondreOn peut, monsieur, être Cotorep parce qu'un chauffeur de bus épuisé s'est endormi et a grillé un feu rouge... Fracture de vertèbres irrémédiable... Classement "cotorep", comme vous dites. Et je continue à bosser 45 heures par semaine, comme nombre de gens...
Signaler RépondreEn quoi ce statut de cotorep me donnerait-il une légitimité pour entamer une guerre contre les cassos ? Pourriez-vous nous éclairer sur ce conflit ?
Et pourriez-vous également m'expliquer en quoi mon statut de cotorep (qui n'existe plus depuis 10 ans, mettez-vous à la page !) m'empêche d'élever correctement mes enfants ? Avoir un accident et finir Cotorep n'est pas héréditaire. Pourquoi m'empêcher d'avoir des enfants ? En quoi les vôtres seraient-ils mieux protégés des accidents ?
Je n'attends pas de réponse de votre part. Je vais donc me mettre à votre niveau, ce sera plus parlant pour vous :
Pauvre type...
Le bénévolat c’est finit,j’en ai encore mal au fion .....
Signaler Répondrecette place est colonisée par toute une faune de marginaux qui empêchent les personnes âgées ou les mères de famille avec enfants de se reposer un moment. cela paraît normal à ces associations qui considèrent que ces asociaux ont tous les droits. pas de papiers ? retour dans son pays. pays neuf qui a besoin de tous les bras de ses jeunes. mais il semble plus facile de venir mendier ici.
Signaler Répondreca chauffe dur à la traboule (à zero)
Signaler RépondreFait du bien aux migrants ils te le rendront en te cognant,en te violant..........
Signaler RépondreUn aller sans retour au mali et bon débarras ! C est plus possible ces gens qui crachent sur la France qui les nourrit .
Signaler RépondrePas tres malien comme comportement
Signaler RépondreVos comparaisons n'ont pas de sens, mais vous devez ignorer ce qu'est un argument ad hominem (tout en en utilisant un). Réfléchissez cela vous permettra d'être moins borné.
Signaler RépondreC’est la guerre entre cassos et cotorep . Et dire qu’ils se reproduisent.
Signaler Répondreon peut perdre une carte, ça d accord, mais pas 24
Signaler Répondreon peut perdre 2 cartes, OK, mais pas 24
on peut perdre 3 cartes, pourquoi ps, mais pas 24
....
on peut perdre 23 cartes, c est possib', mais 24, non!
Donne 200 faits-divers similaires à un imbécile, il ne comprendra pas les causes du problème.
Signaler RépondreVous étiez sans doute le premier à chanter la diversité lorsque Mamadou Gassama a été reçu à l'Elysée ? N'était pas là aussi de la récupération politique ?
Signaler RépondreCertains disent de ne pas faire d'amalgame. Je dis OK. Mais n'en faisons pas non plus quand un sans papier malien se comporte en héros. Dans un sens comme dans l'autre, ne faisons pas de récupération ni de généralisation hâtive.
Signaler RépondreCertains ont les oreilles qui sifflent ?
Il en sera toujours ainsi
Signaler RépondreL,afrique gouvernee par des tyrans n,a pas su maitriser sa demographie elle envahit l,europe et imposera ses coutumes tribales tres efficaces : la terreur
Arrêtez la désinformation svp...
Signaler RépondreCet homme n'est pas un SDF.
Ni un "jeune".
C'est un clandestin. Un sans papier. Un étranger.
Ce que je veux dire par là
Signaler RépondreC'est que je ne pense pas que tous les romains sont des c***
Et si ce jeune homme a eu un tel comportement
C'est qu'il a des problèmes psychologiques
Nous n'avons pas les moyens, malgré un taux d'imposition des plus élevés d'Europe, d'accueillir tous ceux qui trouvent notre herbe (je devrais dire "oseille") plus verte; surtout si ces derniers n'ont aucune envie d'intégration et nous haïssent.
Signaler RépondreVous voulez les changer? espèce de raciste!
Signaler Répondreil y a meme des bons ptits fafs des monts d'or qui se permettent d'agresser les policiers de la bac et des les frapper à terre (voir lyon csk moscou)
Signaler RépondreOui Mdr, sauf que la répétition quasi quotidienne de ces faits divers (et la presse ne les relate pas tous, loin de là...) en font un phénomène de société.
Signaler RépondreMais rions, et traitons les autres de beauf puisque la réalité semble si difficile à admettre....
Qu'il y a des hooligans parmi ces supporters de Rome, qu'ils doivent être connus des services de police, qu'ils doivent être condamnés pour leur acte, qu'ils doivent être interdits de stade et de déplacements, à fortiori de déplacements à l'étranger...
Signaler RépondreLogique non ?
Bande d’imbéciles ignorants, juste parce que c’est un « migrant malien » pour vous c’est un sauvage. Pourtant dans votre chère france il y’as des gens bien pire comme lelandais ou vous d’ailleurs qui vous cachez derrière des pseudo pour dire ce que vous pensez tous bas mais après en face vous êtes tout gentil. Bande d’hypocrites
Signaler RépondreJe me suis fait agressé avec ma copine par des supporters de l'équipe de foot de Rome à Meyzieu l'an passé.
Signaler RépondreQue dois je en conclure ?!?
Il n'avait peut être plus faim, le Malien !!
Signaler RépondrePauvre France !!!
donne un fait divers à un beauf il en fera une généralité crasseuse
Signaler RépondreRends service à un malien te chiera dans la main. Scandaleux, que ce jeune homme aille faire du déminage dans son pays, là où des français perdent la vie à aider.
Signaler Répondrece comportement prouve que nous n avons pas les mêmes valeurs!
Signaler Répondreces clandestins se prennent pour des êtres supérieurs... alors qu au final, si on suit leur logique, ce ne sont ne plus ni moins que des lâches, qui fuient leur pays au lieu de le remonter, de lutter pour leur liberté.... et qui s imagine que la France leur fera des cadeaux sans exiger rien en retour (quoi que, ça se passe déjà comme ca...)
Changer les comportements est possible, sinon vous en seriez toujours à faire caca dans votre culotte.
Signaler Répondrevous devez être le genre de type qui pensait que tous les migrants étaient géniaux après mamoudou gassama
Signaler Répondrepour un verre jeté à terre vous pensez maintenant le contraire
ah ces naifs
" Il lance alors son verre en plastique à ses pieds et lui fait remarquer qu'elle doit le ramasser"
Signaler Répondre"Alors que le Malien était en train de finir son repas sur un banc de la place, une jeune femme appartenant à l'association passe à sa hauteur pour nettoyer les déchets laissés par les autres SDF. Il lance alors son verre en plastique à ses pieds et lui fait remarquer qu'elle doit le ramasser"
Signaler RépondreLes ONG récoltent ce qu'elles sèment, maintenant faut assumer et vivre avec leur protégé.e.s, et accepter leur mœurs et leur coutumes.
mais pour le laisse t on rester en France ??? il a clairement prouvé qu'il n'avait rien à faire en France !
Signaler RépondreSans papier ??? Retour à son pays d’origine il verra la bas si y’a des gens pour s’occuper gracieusement de lui !!! C’est comme ça qu’on remercie maintenant ???
Signaler RépondrePratiquement pas un jour sans ce genre de faits (voir autres articles)....
Signaler Répondre