Tout commence début 2014. À cette époque, cette adolescente n'a que 12 ans. Mais elle fait plus. Elle fait alors la rencontre d'un homme sur Internet. Ce dernier a quant à lui 36 ans. Mais il ment sur son âge, tout comme la jeune fille. L'un dit avoir 23 ans quand l'autre en aurait en fait 17. Des liens virtuels commencent alors à se nouer.
Puis vient la première rencontre réelle. La collégienne, en classe de 5e dans un établissement rhodanien, apprend à connaître de mieux en mieux le trentenaire, qui a déjà une relation avec une jeune fille de 17 ans. Tous deux veulent aller plus loin. Jusqu'à ce jour où, dans une voiture stationnée à proximité du collège, ils passent à l'acte. Un scénario qui se reproduira une fois, avant que les parents de l'adolescente ne comprennent ce qu'il se trame.
Une procédure judiciaire est alors enclenchée. La jeune fille, qui réalise avec violence la situation dans laquelle elle est, fait une dépression. Elle est également victime d'angoisses à répétition, précise Le Progrès.
Ce mardi devant le tribunal, le prévenu, aujourd'hui âgé de 40 ans, a reconnu les faits. Conscient de l'immoralité de cette relation, il n'est cependant pas parvenu à l'expliquer. Pour la juge, qui s'appuyait sur une expertise psychiatrique, le quadragénaire cherchait à combler "sa faille narcissique". Le ministère public a quant à lui vu des situations de viol mais avec consentement.
Le tribunal a prononcé une peine de prison avec sursis au vu de l'absence de casier et de récidive du prévenu. Ce dernier a ainsi été condamné à 12 mois de détention avec sursis et une indemnisation de sa victime à hauteur de 6 000 euros, une peine également motivée par les remords affichés du quadragénaire. Son nom ne sera par ailleurs pas inscrit dans le fichier des prédateurs sexuels.
Bonjour, avez-vous des regrets concernant l'éducation de votre fille ?
Signaler RépondreJe suis le père de la victime, et suis disposer à échanger intelligement avec des personnes sensées sur l'affaire
Signaler Répondre"La collégienne, en classe de 5e dans un établissement rhodanien, apprend à connaître de mieux en mieux le trentenaire, qui a déjà une relation avec une jeune fille de 17 ans." ...Mon Dieu "avec une jeune fille de 17 ans"... Oh la la quel pervers!
Signaler RépondrePas de pôt, c'est l'âge de MACRON quand il a "connu" sa prof!
Le diable change d'étiquette, de nom, mais dans le fond, vous êtes toujours le même.
Signaler RépondreAucune compassion pour les prédateurs que tu cautionnes. Et oui, des gens bien ,il en existe encore ,malgré le satanisme ambiant de la pensée unique.
Signaler RépondreIl y a quoi au fond de ton âme ?
Signaler RépondreC’est nouveau,sa vient de sortir de l’éducation nationale. Sûrement un prof de français.
Signaler RépondreLyon mag introduit (si j'ose écrire...) un nouveau crime : viol avec consentement...!
Signaler RépondreLe mur du çon est franchi.
Cours particuliers d’orthographe ? Et plus si affinités ?
Signaler RépondreEncore un enseignant ?
Signaler Répondrevous avez tout a fait raison
Signaler Répondrec'est loin d'être faux
Signaler RépondreÀ 12 ans on est Encore une gamine heureusement que la loi est la pour protéger les enfants.c est un prédateur sexuel qui a menti sur son âge surtout c'est un adulte.
Signaler RépondreDOUZE ANS
Signaler RépondreD O U Z E A N S !
Mais elle aurait du être condamnée pour avoir menti.
Et puis elle allait bien avant que la justice s'en mêle
C'est normal à DOUZE ANS d'être considérée consentante.
Mais envoyez vos gamins à la mine puisque qu'à DOUZE ANS les enfants sont responsables de tout.
eh oui! le QI de France a régressé et c'est pas fini...
Signaler Répondreon a de l'éducation "virtuelle" dorénavant comme envoyer un sms pour dire que ce n'est pas bien...
Un nom svp
Signaler RépondreSi les parents n avaient pas laissé leur gamine allait sur le net sans survellance, tout ceci ne serait pas arrivé. On dit souvent que les jeunes auraient besoin d un bon coup de pied aux fesses,, pour ma part, c est à certains parents que je le donnerais ce coup de pied. Y en a marre de voir autant de jeunes partir à la dérive parce qu ils sont des parents incompétents
Signaler RépondrePour les féministes, aucune.
Signaler RépondreHonte de la juste.
Signaler RépondreElle était consentante lui aussi, le "viol" n'a rien à voir !
Viol avec consentement ??????
Signaler RépondreQuelle différence entre viol avec consentement et acte sexuel ?????
Une procédure judiciaire est alors enclenchée. La jeune fille, qui réalise avec violence la situation dans laquelle elle est, fait une dépression. ...
Signaler RépondreDonc en fait tout allait bien jusqu'à ce que les parents et la justice s'en melent. C'est là qu'elle a fait une dépression !
Si elle a menti sur son age pourquoi a-t-il été condamné ?
Signaler Répondre