La réforme de la SNCF a beau avoir été entérinée par un vote, la contestation se poursuit. Les cheminots continuent de se mobiliser pour dire tout le mal qu'il pense de cette réforme. Ce vendredi, entre 40 et 50 d'entre eux se sont rassemblés devant les locaux de France 3, dans le quartier de la Part-Dieu. Ils ont ensuite envahi le bâtiment, action qu'ils avaient déjà menée dans le passé afin de demander la tenue d'un débat.
Fin juin, les cheminots avaient également manifesté dans le quartier de la Confluence, avant de se présenter devant le siège du Progrès cette fois-ci. Un mouvement qui avait été émaillé de quelques débordements, un salarié du journal local ayant notamment été blessé.
Ce vendredi, les manifestant se sont présentés avec une banderole sur laquelle était écrit "On n'en n'a pas fini". Un message soutenu par SUD-Rail et la CGT, puisque les deux syndicats ont appelé à prolonger la mobilisation.
non, vu que l'abstention n'est pas pris en compte dans les calculs,mais le plafond de verre des gauchos lors d'élections à 15% max,on connait tous et la population n'a pas envie d'appliquer les idées communistes
Signaler RépondreN’importe quoi. Les lèches bottes sont aujourd’hui démasqués,mdr.
Signaler RépondreLeurs syndicats ont bien appelés à voter MACRON. Mais, non c’est pas eux ,mdrrrrrr. Ils ont bien été bernés et vendus,sa leur fera les pieds.
Signaler RépondreL abstention ou vote blanc ne sert à rien puisqu on en tient pas compte dans les résultats:les absents ont toujours tord
Signaler RépondreCollector en effet.
Signaler RépondreLe vote blanc, l'abstention tu connais?
ah bon,ils auraient voté Lepen ? c'est nouveau chez les trotskistes!
Signaler RépondreMon dieu ce qu'il ne faut pas lire!
Signaler RépondreTu crois sérieusement qu'à la CGT ou à SUD Rail ça vote majoritairement Macron?
Non mais vraiment, t'es sérieux?
Putain c'est collector ça....
On a mis en place des élections majoritaires à 2 tours pour éviter une multitude de partis au pouvoir et refaire la catastrophe de la 4 eme republique ingérable et qui n a pas tenu longtemps:certains minoritaires revendiquent la proportionnelle persuadés qu on appliquera leur politique au même titre que ces grévistes qui refusent les réformes votées par le gouvernement..
Signaler RépondreEmpêcher queques groupuscules de s exprimer est mal perçu,mais leur apporter trop de crédit enlise un pays dans le statu quo et l incapacité de se moderniser avec la présence de la chienlit comme l avait dit un illustre personnage
Ils ont voté MACRON,les salauds. Bien fait pour eux.moi, je leur lèverais même les primes et les congés payés. Quoi que ,sa viendra sûrement un jour prochain.
Signaler RépondreUne minorité qui fout le bazar?
Signaler RépondreTu parles du gouvernement et des différents élus je suppose.
Si je réfléchis bien , on est bien dans le cas d’une minorité qui fout le bazard! Pourrait on inventer une loi qui dirait que dans ce cas la , on les enferme ... au pain sec et à casser des cailloux pour leur remettre les idées en places à ces petits voyous !
Signaler RépondreHaha merci pour cette trouvaille!!!!
Signaler Répondrehttp://www.lepoint.fr/societe/comment-une-militante-cgt-a-vide-les-caisses-du-ce-de-veolia-21-06-2018-2229326_23.php
Signaler RépondreJ'adore la fin de l'article:
"Si elle décidait de s'exécuter, Marie B. pourra toujours utiliser le photocopieur Canon qu'elle a acheté pour 4 783 euros avec l'argent du CE, et qu'elle a fait installer dans les locaux… de l'union territoriale CGT de Choisy-le-Roi"
Ils ont votent et ont appeler a voter pour macron et après, ils contestent une des mesures figurant dans son programme !!
Signaler RépondreLà pour le coup, vous l'avez super profond !!!
Non seulement vous avez cru dans le fils spirituel de flanby, mais en plus de cela, vous passez pour des crétins débiles, aux yeux de la population !!
Lors du prochain scrutin, continuez de voter pour macron et ses amis, vous pourrez continuer de voter et vous discréditer, bande de nulos !!
Si la connerie pouvais se mesurer, vous finirez à Sèvres !!
Il avait déjà ,tout compris.
Signaler Répondre"Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le syndicalisme c'est l'inverse"
Signaler RépondreColuche
Le capitalisme c’est l’exploitation de l’homme par l’homme ,le syndicalisme c’est pareil.tous ses idiots ont été vendus par leurs syndicats. Les memes qui ont appelés à voter mr macron et qui les ont trahis.
Signaler Répondredu coup avec les indices vous avez deviné .
Signaler RépondreJ'ai des congés payés, la sécu est toujours là et en forme(juppé), mon grand père cachait des armes sous l'occupation,je suis bénévole , j'utilise plus de voiture depuis dix ans (location pour vacances) , j'ai accès à l'eau, je soutient les infirmières et Hôpital, les policiers , les artisans ..... je jette mon gobelet de café dans une poubelle, j'avais droit au chômage en cas , je respect les différences ..etc . Quand ça va pas je fais de la politique c'est à dire je participe à la vie de la cité ..et j'aime pas les crocodiles
Signaler RépondreBlackbrain vous êtes cheminot ?
Signaler RépondreLacoste ,la partie des français qui ne bouge jamais mais qui récupèrent les acquis obtenues , toujours les mèmes grandes bouches et petits bras...Pauvre France vendue aux multinationales, allez chacun pour soi et pas de quartiers !
Signaler RépondreJamais contents et toujours en grève ces conducteurs irréductibles et manipulés par des syndicats aux idées du 19 eme siècle :il suffit de démissionner
Signaler RépondreOn espère que les sanctions judiciaires vont tomber.
Signaler RépondreEnvahissement, occupation, incidents...
Les grévistes ne doivent pas être au-dessus des lois
Allez bosser au lieu de faire grève...
Signaler RépondreLa loi a été votée et validée donc stop.
Si vous voulez bloquer qqch, montez sur Paris et bloquez les politiciens, au lieu de bloquer les Français qui n'ont rien fait.