L’association de cyclistes avait, grâce à son lobbying, transformé le projet initial. Ce dernier se dotait finalement d’une piste cyclable, malgré les promesses contraires faites par la Ville de Lyon aux riverains et aux commerçants.
C’est parce que certains élus avaient reproché à la Ville à Vélo qu’elle était subventionnée par la mairie que le co-président de l’association a annoncé qu’il refuserait les 1000 euros promis cette année.
Dans un communiqué ce samedi, Fabien Bagnon explique que la Ville à Vélo a franchi un cap, celui des 500 adhérents en 2018, notamment grâce aux dossiers des cours Vitton et Gambetta. Et qu’il espère même finir à 1000 adhérents d’ici la fin de l’année.
"Au regard, de ces pratiques inacceptables remettant en cause le principe fondamental d’indépendance des associations, les administrateurs ont décidé à l’unanimité, le 25 juin dernier, de renoncer cette année à la subvention de 1 000 euros attribuée par la Ville de Lyon. Ils suggèrent de la réallouer à une association caritative ou oeuvrant pour la sécurité routière", conclut Fabien Bagnon.
Le problème, c'est peut être que vous pensez "agressif" le rappel au respect des lois française...
Signaler RépondreLa loi, c'est la loi,
il faux prévoir des pistes cyclables pour protéger les cyclistes, comme il y a des trottoirs pour protéger les piétons.
Ne pas oublier que la source de tous ces problèmes, c'est l'automobile.
....c'est simplement du bon sens sur cet itinéraire: soit on se fait gazer par les pots d'échappement cours Vitton, soit on prend une rue parallèle et on évite 70% de la pollution...
Signaler RépondreJe suis pour que la ville s'adapte intelligemment à la pratique du vélo, pas juste pour faire des stats du nombre de km de pistes cyclables (trop souvent dangereuses) créées par la ville.
Enfin, votre agressivité gratuite dans votre réponse et vos suppositions insultantes à l'égard de la personne ayant posté le commentaire initial sont graves: je vous invite à aller faire un tour de vélo, cela vous défoulera et vous oxygénera peut être un peu le cerveau :)
Mais encore un peu trop de "que", tout de même.
Signaler RépondreHa ! Ils se sont corrigés. Merci les gars !
Signaler RépondreLa loi, c'est la loi.
Signaler RépondreVous n'aimez pas la loi Française ? Vous n'êtes pas français ? Vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Sur le cours Vitton leur victoire est au détriment des piétons alors même qu'il y a des pistes cyclables sur les rues parallèles. Lobbying lamentable.
Signaler RépondrePareil, j'y suis pas arrivé. J'étais déjà trop fatigué à la fin du premier paragraphe.
Signaler RépondreBravo !
Signaler RépondreL'indépendance face aux politiques et des courbettes pour obtenir du fric, c'est la meilleure des politiques !
Et bravo de donner à une asso.
La vache quelle syntaxe ! Allez les journaleux, faites un effort, relisez vous au moins une fois à haute voix. C'est pour la bonne cause: celle d'une info comprehensible.
Signaler Répondre