Son avocat a réclamé et obtenu une expertise psychiatrique. Mais ce Syrien en situation irrégulière et qui fait l’objet d’une Obligation de quitter le territoire français a été écroué d’ici le mois prochain, car son comportement laisse à penser qu’il puisse être violent.
Les faits qui lui sont reprochés remontent à jeudi à Vénissieux. Le trentenaire avait bu selon le Progrès, il s’était ensuite mis en caleçon et déambulait au pied des tours armé d’un couteau. Personne n’avait tenté de le maîtriser, jusqu’à ce qu’il croise le chemin d’une femme et qu’il brandisse son arme sans dire un mot selon elle.
Serait-il passé à l'acte sans l'intervention de la police ? Ou bien était-il motivé par l'alcool voire par une maladie psychiatrique ? C'est aux enquêteurs et à l'expert de le déterminer avant l'audience du 9 août.
tu fais des référendums a toi tout seul ?
Signaler RépondreC´est bien , comme ça t´es sur de pas perdre..
La bien-pensance et la pensée unique a lui tout seul..
Donc tu es fier de chausser du 41 ? Bravo a toi, je te félicite !
Signaler RépondreManque plus que tu montes un parti politique pour lutter contre ceux qui chaussent du 40 ou du 42, ce sont des ennemis, il y en a trop en France.
Et puis tu pourrais aussi monter un mouvement identitaire des gens qui ont les oreilles décollées, ils ne sont pas assez représentés en politique.
Encore une ineptie,carrément naze.c’est TON opinion.
Signaler RépondreOn peut être content de sa couleur de peau, content d´être grand, content d´être petit, content d´être roux..ou content d´être né de telle ou telle nationalité..
Signaler RépondreSoit heureux de ce que tu es, et bien dans ta peau.
Par contre en être fier, c´est d´une stupidité sans bornes, puisque tu n´as aucun mérite a être né ..
Bein évidemment qu´ils ont tort..
Signaler RépondreFaut être un peu con pour être fier de chausser du 41, fier d´avoir les cheveux roux ou fier d´avoir une prédisposition génétique pour le cancer du colon..
La naissance c´est la loterie.
La fierté s´applique a ce que l´on a accompli, en faisant des sacrifices..pas a la loterie génétique
Il y a des gens qui sont fiers de leur taille, de la couleur de leurs yeux ou de leur peau, fiers de leur intelligence...
Signaler RépondreOnt-ils tort d'être fiers de ça ?
Non.
Ton argument tombe à l'eau.
T´es fier de quoi ?
Signaler RépondreOn ne peut être fier que de ce qu´on a fait.. (et on ne peut avoir honte que de ce dont on est responsable)
(par exemple on peut être fier d´avoir réussi ses études, d´avoir gagné un tournoi sportif etc etc)
Je pense pas que tu sois pour grand chose dans ta naissance, donc pas la peine de te la jouer a ce propos..
Dire "Je suis fier d´être né avec telle ou telle nationalité", c´est aussi con que de dire "je suis fier de chausser du 41", ou "je suis fier d´avoir des grandes oreilles"
Vous avez juste à sortir vous promenez dans la rue quand il fait très chaud et vous allez certainement croisé plein de jeunes femmes et moins jeunes , pratiquement en petite tenues . Par contre sans couteau à la main , mais mille fois bien plus redoutable que ce pauvre migrant .
Signaler RépondreLibre à toi d'avoir honte du lieu où tu es né (en même temps, à ta place, j'aurais honte aussi)...
Signaler RépondreMais n'impose pas ce reniement aux autres.
Je suis fier d'être né en France. Je suis fier de ce que mes ancêtres ont accompli sur cette terre. Fier de leur travail.
Non, je ne veux pas que cet héritage soit spolié par d'autres peuples qui n'ont contribué en rien à ce qui fait de notre pays un pays agréable à vivre, beau, riche par son Histoire, ses monuments, ses cultures, ses industries...
Je n'ai pas parlé de fierté de quoi que ce soit... gros hors sujet de votre part donc.
Signaler RépondreMais merci de l'intervention :)
Et vous ?
Signaler RépondreVous avez choisi de naître français (entre deux réincarnations) ou vous êtes né de ce coté de la frontière par hasard ?
Il n´y a rien de plus stupide que d´être fier du lieu de sa naissance..
On ne devrait être fier que de ce que l´on a accompli soit même avec sacrifices ou au moins ténacité..
Il serait temps d'arrêter vos caricatures stupides et mensongères...
Signaler RépondreTenez, juste un exemple de la semaine dernière:
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/07/02/25001-20180702ARTFIG00255-quand-louis-aliot-defend-un-couple-d-etrangers-menaces-d-expulsion.php
Commentaire plein de bon sens de votre part... qui se résume à "accueillir oui, mais pas n'importe qui".
Signaler RépondreMais selon certains il ne faudrait faire aucun choix (et accueillir tout le monde), alors que la vie est faite de choix, et que tout choix est par nature, si l'on puisse dire, discriminatoire (on choisit sa femme en fonction de critères donnés, idem pour ses amis, on choisit son boulot...)
Faudra d´abord vous mettre d´accord entre vous..
Signaler RépondreParce que d´Apres Philippe Vardon et bien d´autres cadres dirigeants de la dite droite "nationale", seuls les blancs ont le droit d´être français..
Meme nos compatriotes issus des DOM qui vivent en métropole ne trouvent pas grâce a leurs yeux..
Si vos camarades de parti vous lisent, Ils risquent de vous traiter de traître, d´ethno-masochiste..voire de "bobo gauchiasse"
Pourquoi vous me qualifier "de gauche" ?
Signaler RépondreJe n'apprécie pas le nationalisme parce qu'il a toujours mené à la mort en masse, j'ai le droit de le penser et de l'exprimer dans la vraie France, qui n'est apparemment pas la vôtre.
Vous vous plaignez des terroristes musulmans ? Et les terroristes catholiques ? On fait quoi contre ceux qui brûlaient des cinémas parce que le film qui y passait ne leur plaisait pas ?
Vous croyez défendre la France, vous ne faites que l'empoisonner.
Le type de gauche qui fait des procès d'intention...
Signaler RépondreLa droite nationale (que je distingue de la droite molle tendance RPR, UMP, LR) a toujours milité pour une immigration choisie.
La couleur de peau ou la religion n'ont jamais été des critères de sélection.
Par contre la volonté d'intégration des populations faisant une demande pour s'installer en France, y vivre et y travailler est un critère indispensable. Que les gens de bon sens jugent légitime et non négociable.
Mais les malades de votre genre militent pour que la France accueille tout le monde, musulmans radicaux, terroristes, communautaristes, champions de l'assistanat, etc.
Votre idéologie est de la folie furieuse. Nous n'avons pas à payer pour vos choix démentiels...
Syrie, Afghanistan, Pakistan, Yémen, Somalie...C'est un peu facile de toujours accuser les occidentaux de tous les maux de ces sociétés.
Signaler RépondreCertes des décisions peuvent être légitimement contestées, les choses peuvent parfois être faites autrement.
Mais n'oublions pas que parfois (ou souvent) ce sont ces mêmes peuples qui élisent des gens plus que douteux, ou que les contestataires ne sont pas toujours des anges.
Un spécialiste en géopolitique (dont j'ai oublié le nom) disait sur l'émission "C dans l'air" que certains pays n'étaient pas encore prêts pour la démocratie. Je suis pas expert en ce domaine, mais cet homme semblait être une "figure" dans le domaine et ses propos semblaient d'ailleurs plutôt cohérents
Ces sociétés y viendront certainement (à la démocratie) mais il leur faut encore du temps. Les saoudiennes peuvent enfin conduire (il était temps!!), les iraniennes ont été notoires dans les stades lors de la coupe du monde... espérons que ça ne soit qu'un début. Peu à peu ces sociétés vont se libérer
Qui est allé foutre le bordel dans sa région ??
Signaler Répondre"Faire peur aux gens" est du nationalisme? Dans ce cas l'individu en question l'était :)
Signaler RépondreDans ce cas, les jeunes de cité le sont également (vu que bcp de personnes, notamment des personnes âgées n'osent sortir de chez elles le soir)
Votre définition ne tient donc pas...
Parler d'invasion est un terme effectivement fort.
Le grand remplacement? Tout dépend de ce que l'on entend ou sous-entend par ce terme...
J'habite dans le même quartier depuis environ 35 ans et j'ai constaté un changement de population, indéniable. Sans même juger, ni dire si c'est bien ou pas bien, dans ma rue 17 commerces sont tenus par des gens d'origine africaine, dont la clientèle est à 90% de ces mêmes origines...
Vous allez me traiter de nationaliste ou de je ne sais quoi (alors que je n'ai pas voté depuis des années), mais je peux vous dire que moi je suis resté dans mon quartier, pendant que de nombreux français (souvent bienpensants et moralisateurs) sont partis...
"Le multiculturalisme oui, mais pas devant ma porte" résumerait bien la pensée de bcp de français moralisateurs
Vous n'êtes pas pour une "immigration maîtrisée" mais pour AUCUNE immigration, surtout si elle n'est pas blanche et chrétienne.
Signaler RépondreVous utilisez l'idée de l'invasion, du grand remplacement, pour faire peur aux personnes déjà faibles.
Tout cela est "du nationalisme".
La gauche ? La droite ? Etiquettes pour primitifs.
Il n'y a que des humains, et un système qui pousse à la débilité.
Ils ont aboli les frontières, puis ils ont construit des murs autour de leurs résidences, autour des monuments et des lieux de culte pour se protéger...
Signaler RépondreVotre première maladie est de mettre toutes les personnes opposées à l'immigration massive et incontrôlée dans la catégorie "nationaliste".
Signaler RépondreJe suis certain que vous n'avez aucune idée précise de ce qu'est le nationalisme.
En matière de décalage entre idées et réalité, la gauche "humaniste" est au sommet:
"Des migrants par bateaux entiers, oui, mais pas devant chez moi..."
C'est vous qui voulez enfermer les malades, non ?
Signaler RépondreEt en tant que nationaliste, vous voulez vous enfermer derrière des murs, non ?
Comprenez vous l'étendue de votre décalage avec la réalité ? Le monde que vous vous êtes construit à force d'avoir peur, est artificiel et vos raisonnements tronqués.
Pourquoi voulez-vous enfermer les Français ???
Signaler RépondreDites donc, si on se fie aux commentaires "bien français" (les migrants ne doivent pas venir souvent sur LyonMag) présent sur ce blog, il va falloir enfermer tous les français non ? Mais qui paiera les impôts alors ? Déjà que les hôpitaux débordent et que le personnel est au bout du rouleau (attention, j'enlève l'échelle).
Signaler RépondreDites donc, il y a beaucoup de déséquilibrés chez ces migrants... la situation va bientôt devenir incontrôlable s'ils passent tous à l'action !
Signaler RépondreNos asiles seront pleins... et nos impôts ne serviront bientôt qu'au traitement de ces personnes !
Faut qu'il demande à madame le Maire de Vénissieux (que dis-je, qu'il exige) un logement avec loyer gratuit, puis un emploi à la mairie, ou défaut une aide financière. La sécu gratuite. Le regroupement familial. Tout ça. On lui a bien expliqué dans son pays, que c'était ça la France, l'eldorado des aides aux gens qui n'y ont jamais travaillé, jamais cotisé. Pas belle la vie??
Signaler RépondreVous avez des endroits à proposer où ça arrive ?
Signaler RépondreFaut sortir un peut de chez vous !
Signaler RépondrePourtant il fait l objet d une oqtf!!!!!!!
Signaler RépondreEt puis comment distinguer la nationalité d une personne????
En tout czs, on observe que l etat ne fzit pas son boulot, et ment aux francais!
Macron et ses clebards sont des pourritures qui ne se preocuppent que de leurs avantaes perso et de ceux de leurs amis
Et collomb crois encore a 2020???
Il se fait passé pour un syrien pour pas être expulsé vue que que ya la guerre la bas
Signaler RépondreMerci Cédric Herrou.
Signaler RépondreCollomb avait pourtant promis des expulsions et des centres de rétention.
Signaler RépondreGrosse blague, méthode macron.
Comment voulez-vous qu'un état dirigé par des laxistes, agissent fermement contre des personnes appartenant aux catégories protégées ?
Signaler RépondreVous, vous faites un excès de vitesse, vous ne payez pas votre stationnement.
L'état ou les collectivités vous font payer une amende.
Avec eux vous n'avez aucune excuse. Vous n'êtes pas dans les catégories protégées.
Ça à commencé il y a 40 ans, et chaque jour a son lot de parti pris et d'injustice.
Les responsables sont les électeurs qui votent pour des laxistes et les lâches abstentionnistes.
"Ce Syrien en situation irrégulière et qui fait l’objet d’une Obligation de quitter le territoire français"
Signaler Répondre1 - Rappelons que 95% des OQT ne sont pas executées. L'état français est le 1er à ne pas appliquer la loi, au détriment de ses citoyens.
2 - ça doit faire le 5 délit en une semaine commis par une personne en situation irrégulière (sans compter ceux non relatés par la presse et ceux dont l'auteur n'a pas été retrouvé)... Certes on peut considérer cela comme de simples faits divers, mais leur répétition quotidienne en fait malheureusement un véritable problème de société que l'état non seulement ne peut résoudre mais refuse même de nommer.
Pourquoi c'est jamais les femmes qui font ça ? De se promener en sous vêtements. Zut !
Signaler RépondreVive l'ouverture des frontières...
Signaler Répondre