Sa demande d’asile rejetée, le jeune homme âgé de 27 ans n’avait plus aucun recours possible pour rester en France. Et s’attendait donc à être reconduit en Allemagne d’où il venait après avoir fui l’Afghanistan.
Quelques jours plus tard, ce jeudi en l’occurence, l’homme désespéré avait décidé de se suicider depuis la fenêtre de sa résidence gérée par Habitat et Humanisme, donnant sur le jardin des Trois-Renards dans le 6e arrondissement de Lyon.
Prévenu par les cris des parents et des enfants en contrebas, apeurés par la détermination de l’Afghan qui avait enjambé la fenêtre du 7e étage, l’agent de sécurité de la résidence s’était engouffré dans l’immeuble.
Selon le Progrès, il a ensuite empoigné le bras du migrant qu’il connaissait bien et a entamé le dialogue. Un geste héroïque narré par le Progrès ce samedi.
Malgré la détresse du jeune homme, envoyé au Vinatier le temps d’une soirée, la préfecture du Rhône est tenue de faire respecter la loi. Elle prendra donc un arrêté visant l’Afghan pour qu’il retourne en Allemagne.
La France affiche sa Liberté- son Égalité et sa Fraternité...
Signaler Répondrevotre commentaire est odieux...
Encore heureux qu'il parte !!
Signaler Répondre'a France n est pas une poubelle
Signaler Répondre