L’association politique de Gérard Collomb organisait son premier rendez-vous, quelques semaines après l’annonce de sa création, et quelques jours après la constitution d’un bureau, notamment autour de l’avocat Paul-Richard Zelmati.
Le couple Collomb a pu compter sur l’ensemble des élus qui leur doivent tout. Pas seulement des anciens socialistes et des marcheurs, mais aussi Richard Brumm, 1er adjoint au maire de Lyon, Fouziya Bouzerda, présidente du Sytral ou Catherine Panassier, nouvelle maire du 3e arrondissement.
Le plus intéressant à suivre, c’était la présence de Georges Képénékian et David Kimelfeld. Les successeurs de Gérard Collomb à la Ville et à la Métropole ne sont pas les plus grands fans de ce retour à Lyon annoncé pour le ministre de l’Intérieur. Surtout le second, qui multiplie les tractations pour trouver une alternative en 2020. Après la réunion secrète avec le PS, il a également trouvé jeudi un appui auprès d’autres collectivités de la Région pour piloter un projet de réflexion sur l’avenir des territoires. Soit exactement ce que veut faire Gérard Collomb avec "Prendre un temps d’avance".
Autant dire que David Kimelfeld était là un peu à contre-coeur, avec le chef de cabinet de la Métropole, Jérôme Payen, qui est lui totalement acquis à la cause du couple Collomb, et qui fait partie du bureau de l’association.
Après une heure de réunion, Gérard Collomb a promis qu’il pourrait rassembler des milliers de soutiens avant 2020 et les élections municipales et métropolitaines. "Par rapport à En Marche, cette association a pour vocation de rassembler bien au-delà, du PS à la droite républicaine en passant par le centrisme", a-t-il indiqué aux journalistes. "Je veux que de nouveaux talents s’expriment sur les différents sujets d’avenir de cette ville", a rajouté l’ancien sénateur-maire.
On ne veut plus de lui, rien de pire que quelqu'un qui reste alors que tout le monde le déteste.
Signaler RépondreAu lieu de donner la marque etc.
Signaler RépondreDonner plus d'infos sur l'essentiel ?
Et son permis
Est elle repartie avec sa voiture ?
Bien sûr, que ces questions ne sont pas d'intérêt à poser car, on sait pertinemment qu'elle est reparti sans? Mais selon les infos donnés
Sur un autre commentaire on peut lire
Signaler RépondreLes hommes sont les hommes , les chiens aboient et la caravanne passe
Je dis plutôt les Politichiens aboient et les contribuables paient
Sur un des commentaires" lus "il paraît photogénique "
Signaler RépondreIl paraît plutôt photohygienique avec du PQ comme tous, quand on se retrouve sur le trône ? Or lui, il veut être vissé sur le trône de la politiqe à vie ?, avec une montagne de PQ , il devrait pouvoir tenir assez longtemps dans son" cabinet "de la Mairie
Comme me le disait un Ami qui vit dans un pays ou les hommes sont des hommes "Les chiens aboient et la caravane passe".
Signaler RépondreDe belles brochettes d’opportunistes et de carriéristes
Signaler RépondrePetite anecdote. Quand je compare des photos de Gérard Collomb aujourd'hui et il y a trente ans, je suis conduit à la conclusion que Gérard Collomb s'est fait faire une opération de chirurgie esthétique sur le nez : son nez il y a trente ans et son nez aujourd'hui n'ont pas du tout la même forme. Cette opération a certainement été décidée pour des raisons politiques : il fallait être plus "photogénique".
Signaler RépondreGégé Collomb c´est un personnage qui a évolué, a l´instar de Fernandel dans Topaze.. (qui lui aussi avait un bouc d´instituteur au début du film)
Signaler RépondreLes droitards qui dirigent Le Figaro, eux, ils ne changent pas, nés avec une cuillere en argent dans la bouche, ils tondent les pauvres du début a la fin de leur vie..Mais du coup c´est moins cocasse comme sujet de comédie.
On forme un réseau , on prend la direction et hop ...oligarchie brune , la France n'est pas une entreprise..
Signaler RépondreCollomb? Il y a 30 ans je prenais souvent l'avion pour Orly et je voyeid gerard Colomb avec le bouc socialiste qui lisait libé ! Moi je n'avais pas le bouc et je lisais le figaro ! Aujourd'hui gégé ayant du pognon n'est plus à gauche et est promu prince de la magouille n01 !!!!
Signaler RépondreLe surhomme... espérons que les nouveaux talents qui vont se présenter ? Pour l’instant, c’est du recyclage, vont dépasser le despote et permettre à Lyon et surtout la Métropole, de se construire avec une vision nouvelle
Signaler RépondreBeaucoup d agressivité
Signaler RépondreInconprehension totale du texte
Cous devez etre un de ces ontellectuels fatigués et myope de FI, ou tout simplement un neuneu de LREM!
Dans tous les cas, vous n apparaissezpas comme qqn de bien!
Prenez vos cachets! Arretez l alcool, jetez vos seringues!
Caroline Collomb et Gérard Collomb me font irrésistiblement penser à un couple célèbre, le couple Ceaucescu, toutes proportions gardées bien sûr. Mais il y a de ça quand même. Par exemple, tout le monde avait peur de Nicolas Ceaucescu et sa femme : c'est finalement la même chose avec une bonne partie de la classe politique lyonnaise, qui doit tout à Gérard Collomb : ces gens ont très peur de s'opposer frontalement.
Signaler RépondreBien d'accord. Ceux qui ont voté Macron et "se sentent floués" ne viennent pas se plaindre et pleurnicher : après tout ces éternels gogos n'ont que ce qu'ils méritent.
Signaler RépondreC'est pire que la Mafia !!
Signaler RépondreQu'il se rappelle "le Lièvre et la Tortue": à partir trop tôt...
Signaler RépondreSa Collomberie a dit "JE VEUX".
Signaler RépondreC'est bon pour exécution, obéissez et votez !
--- Je veux que de nouveaux talents s’expriment sur les différents sujets d’avenir de cette ville", ----
Signaler RépondreEt si je reprends et j'applique ses paroles, alors dehors le colon, à l'âge qu'est le sien, honte à lui de vouloir encore s'accaparer le siège du prince à plus de 70 ans, et encore honte à lui de vouloir croire que les pouvoirs de Lyon vont rester ad vitam æternam sous la coupe des colons !!
Allez Lyon, en 2020, fini les 'colon-ies' !!
Parce que vous avez voter pour saturnin alors vous vous sentez floué, berné et volé ??
Signaler RépondreMon pauvre ami...Vous me faites pitié ! Je vous donne 10cents mon brave !
Parce que vous pensiez qu'il allait en être autrement ???
Vous votez pour le fils spirituel de flanby...
Vous votez pour un type qui accumule mensonges sur mensonges...
Vous votez pour un type dont le programme repose sur tout pour les riches et rien pour les Français...
Et après vous vous étonnez ?
Alors soit vous n'avez plus de faculté de discernement, auquel cas, allez consulter.
Soit retirez vous, fermez-là et déchirez votre carte d'électeur !
Vous êtes un danger pour la France.
Dans votre propos vous occultez totalement la responsabilité des électeurs !!
Signaler RépondreÉlecteurs dont vous faites parti, probablement ! Ceci explique cela !!
Je n'ai qu'un conseil a vous donner. Déchirez votre carte d'électeur !!!
Vous êtes un danger pour notre démocratie.
Car voter pour le fils spirituel de flanby en pensant que c'est le messie, ce laxiste incompétent, alors il faut vraiment que votre esprit soit vraiment très très bas, pour
ne plus être en capacité de discerner le vrai du faux.
C'est en cela que vous et vos amis qui avez voter pour macron, sont un danger pour notre démocratie.
Lui maintenant sa femme et après les enfants a quand le renouveau ????
Signaler RépondreCe ministre de l'intérieur qui vient magouiller a Lyon n'est vraiment pas dans son rôle !!
Signaler RépondreCollomb dont le seul objectif est de faire élire sà femme...Nantes en pls , mais papy gege qui est tout les week-ends à lyon.désolé mais ministre de l interieur est un ministère a plein temps, il me semble que vs êtes rémunéré en conséquence . Je ne comprends pas pourquoi macron ne vous vire pas.
Signaler Répondre.
Nous ne sommes plus français,mais européens à la merci de tous nos créanciers. La France ? Elle est finit.
Signaler RépondreQue des potiches!!! Les,lyonnais et les francais en general sont tres decus de LREM!!! Ils ont ete bernés, floués, volés....
Signaler RépondreEt monsieur collomb se pose encore une fois en prince sauveur du monde.... Pour assoir encore plus son pouvoir!
Degageons le!!
Cette election semble imperdable par la droite.... Comme la derniere!!!! Mais compter sur Etienne Blanc, mais d une bourgade de l Ain pour etre a la tete de la metropole ou de la ville de lyon,... Dans le rhone, c est une nouvelle chance pour se planter!
Aller les champions!
C'est désespérant...L’agglomération a besoin de renouvellement pour avancer.
Signaler RépondreIn mémoriam !
Signaler RépondrePauvre Collomb...combien a t'il touché pour faire élire le fanfaron acteur de théâtre ?
Signaler RépondreLa France est tombée bien bas.
Le bouteflika français de Gérard..
Signaler Répondre