Le miracle du dimanche : une branche tombe pile entre deux étals du marché de la Croix-Rousse

Le miracle du dimanche : une branche tombe pile entre deux étals du marché de la Croix-Rousse
Photo d'illustration - LyonMag

Qui aurait cru qu’aller acheter des aubergines sur le marché de la Croix-Rousse puisse être dangereux ? Nous ne sommes pas passés loin du drame, ou d’un bel assommoir.

Le Progrès rapporte que ce dimanche matin, une lourde branche d’un platane est subitement tombée de plusieurs mètres. Et le miracle eut lieu : aucune vieille dame avec son chien ou famille typiquement croix-roussienne écrasée. Puisque la branche s’est plantée entre deux étals du célèbre marché du 4e arrondissement de Lyon.

Prévenus, les pompiers ont décider de scier la branche pour permettre aux badauds de reprendre leur déambulation entre les fruits et les légumes.


Désormais, le bras de l’arbre n’est plus. Mais il a habité toutes les conversations et potins de la journée. Peut-être un jour, évoquera-t-on cet épisode sous forme de légende ?

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.