Et beaucoup avaient immédiatement proposé la candidature de Pascal Blache. Le maire du 6e arrondissement s'était bien gardé d'officialiser quoi que ce soit, prenant toujours le temps de capitaliser cette sympathie tout en laissant le soin à d'autres d'attaquer la majorité de Gérard Collomb puis Georges Képénékian.
Ce lundi soir, Pascal Blache a fait un premier pas vers l'officialisation d'une candidature en vue des élections de 2020. L'édile organisait une réunion de son association Nouveau Cap Lyon Métropole et à cette occasion, a déclaré se sentir "prêt. Le temps de l'engagement est venu. Je vais prendre dès la rentrée toutes les initiatives pour bâtir un projet d'avenir pour 2020. Ce n'est que le début".
Mais comme pour d'autres potentiels candidats de la droite, comme Etienne Blanc ou François-Noël Buffet, Pascal Blache ne dit pas clairement quelle collectivité il vise. Ville de Lyon ou Métropole de Lyon ? Affronter Caroline ou Gérard Collomb ? "Ce n'est pas le sujet du moment", a-t-il glissé au Progrès.
Pascal Blache sait bien que son profil Macron-compatible lui permet de pouvoir s'entourer de personnalités de droite comme de gauche à Lyon. Certains lui ont déjà proposé des candidatures en ticket, l'un à la Ville, l'autre à la Métropole. Il ne reste plus que quelques mois à l'intéressé pour choisir le bon partenaire.
Pourquoi cet article mensonger. Le leader à Lyon c'est Stéphane Guilland, point barre. Blache c'est une créature médiatique téléguidée par Collomb et ses médias. On n'en reparlera plus dans quelques mois
Signaler RépondreAu galop avec blache ! Il a 5 temps d'avance sur les marcheurs qui ne cessent de reculer !
Signaler RépondreIl ne se dit surtout rien car personne connait le maire du 6 ! Ah, le petit microcosme qui se regarde le nombril...sortez du 6 un peu !
Signaler RépondreIl se dit que les synergie lachés par Collomb veulent rejoindre Pascal Blache. Il se dit que les LR qui destestent Wauquiez veulent rejoindre Pascal Blache. Il se dit que les En Marche décus de Macron et surtout décus de voir les ex socialistes occuper toutes les places éligibles, veulent rejoindre Pascal Blache, il se dit que certains socialistes qui ne peuvent plus souffrir l'extrêmité de certains de leurs représentants veulent rejoindre Pascal Blache, il se dit que les centristes se reconnaissent en Pascal Blache, il se dit que les jeunes adorent Pascal Blache et que les femmes sont amoureuses de lui ! Quoi de mieux comme candidat ?
Signaler RépondreIl serait dommage de se priver du talent de monsieur Blaches parce que Collomb et Blanc essaient de se l'attribuer. Il semble qu'il a déclaré qu'il est candidat et que ceux qui l'aiment le suivent et non pas "j'aime blanc et Collomb, je vais les suivre"... Moi c'est ce que je comprends de ses déclarations
Signaler RépondreDu jeune, du beau, du convainquant, ca change ! Vas y Blache, lâche les chiens !
Signaler RépondreBlache est un mec de droite modéré, donc pas la peine de le pousser dans les bras de Blanc. Il sera élus par les Lyonnais qui veulent que Lyon et sa métropole avancent sans le dogmatisme de certains partis
Signaler Répondresurtout dans la presse qui n'y connait rien...
Signaler RépondreCQFD : https://saladelyonnaise.com/article/municipales-collomb-et-blache-roulent-ils-ensemble
Signaler RépondreBlache avec Collomb, c'est ce qui se dit dans certains cercles, notamment dans celui des entrepreneurs.
Depuis qu'il est au conseil régional Blanc punit la métropole de Lyon en lui pompant son fric pour le redistribuer à l'Auvergne de Wauquiez. Et maintenant il voudrait par pur égo devenir maire de Lyon?!! Stop à l'aincompétent!
Signaler RépondreÉtienne Blanc ne peut représenter personne à Lyon, il n'est pas lyonnais, on n' a pas besoin de ce petit maire de DIVONNE.
Signaler RépondrePourquoi quand un mec est nouveau, a de bonnes idées, démontre qu'il travaille... les gens se dechainent sur lui ? Je croyais que les électeurs voulaient du renouvellement... En réalité, les commentaires négatifs que je lis, sont réalisés par des rentiers de la politique qui ont bien trop peur du changement
Signaler RépondrePascal Blache refuse justement l'étiquette LR depuis toujours parce qu'elle ne correspond pas à ce qu'il veut faire pour Lyon. Il est soutenu autant par des lyonnais de gauche, que du centre ou de la droite, parce que lui ce qui l'intéresse ce sont les projets et pas la politique de vieux briscards...
Signaler RépondreCe n’est pas une surprise. Ceux qui entouraient Michel Havard en 2014 , sont ceux qui entourent Pascal Blache depuis la défaite de 2014, en tout cas les plus opportunistes. On a vu le résultat. Pour le moment, Pascal Blache n’est connu que dans son arrondissement. Ailleurs , personne ne le connaît. Par ailleurs, Pascal Blache sait parfaitement que la mairie centrale ne se gagnera pas à droite ...C’est pourquoi il revendique sa non adhésion au groupe LR...la consigne c’est le rassemblement ...à droite, au centre et même à gauche...à la Collomb en fait ! Pour y croire, il faudrait que l’identité proclamée par certains de son équipe à droite de la droite se fasse un peu plus discrète... Et que fera t’il si les décideurs LR imposent une primaire comme en 2014 ??? Affaire à suivre ...! Mais avant tout il faudra que Mr Blache propose une véritable vision , un programme pour les Lyonnais , et pas seulement des « attractions » où se retrouvent en majorité les petits « people » de son arrondissement.
Signaler RépondreMoi je ne comprends plus rien : blache est pas LR ,mais il est coaché par les LR? Blanc n'est pas candidat, mais il est mlieux placé alors qu'il n'est pas de Lyon. Buffet n'est pas candidat mais il est mieux placé alors qu'il n'est pas de Lyon. Blache n'est pas avec colomb mais il serait en marche ? Raisonement de naze. reprends toi mec
Signaler RépondreCeux qui entourent Blache, ce sont les mêmes que ceux qui coachaient Havard lors des municipales. On y ajoute des jeunes ados friqués du 6e et on pense vraiment gagner 2020 ???
Signaler RépondrePour Lyon, oui à Guilland, Blanc ou Buffet. Non aux macron-compatibles.
Pour mettre fin à la vieille politique politicienne de Collomb à Lyon, Blache sera un excellent candidat à la mairie!
Signaler Répondrepour ceux qui ne l auraient pas remarqué, Blanc n'habite même pas le département!!!!!!!
Signaler Répondreil est maire d'une commune de .... l'AIN!!!
Blanc n'est aucunement légitime!
si la droite veut se planter, elle a bon compte de choisir le maire de divine-les-bains
mais personnellement, je ne veux voir les collombs ni à la ville, ni à la métropole,... plus nul part!
cette élection est imperdable pour la droite, et elle doit le rester! Prendre le monstre d'ego de l'Ain, c'est tout mettre en l'air
manquerait plus qu'il passe un pacte avec les lâcheuses de synergie ou directement certaines girouettes tantôt marcheuses, tantôt rose, tantôt bleuet....
bref, attention à l'entourage et aux "alliés"
Franchement pour l'image de notre ville, je préfère un blanc, un blache qu'un Collomb qui commence a être vraiment vieillissant et sans aucune idée nouvelle. D'ailleurs samedi, il n'était entouré que de vieux briscards de la pôlitique qui ont pour seul métier depuis 40 ans : la politique.
Signaler RépondreTous s'accrochent à leur revenu d'élu, parce qu'ils ne savent rien faire d'autre
Pascal Blache : jeune et talentueux ! Bravo !
Signaler Répondreconstruire avant de faire de la politique politicienne, ca change un peu non?
Signaler Répondre"Ce n'est pas le sujet du moment".
Signaler RépondreAlors c'est quoi le sujet ?
C'est vrai, Blanc est un bon élu, bosseur, mais sa proximité avec Wauquiez va lui jouer des tours. Parce que Wauquiez c'est pas le préféré de nos médias
Signaler RépondreDepuis Michel Noir on n'a pas eu de maire beau. ce sera bien pour l'image de la ville
Signaler RépondreBlanc il est pas mal à la métro. mais pour la ville il faut un mec comme Blache
Signaler RépondreCa c'est une idée : un homme jeune de droite à Lyon et un vieux faux de gauche à la métropole
Signaler RépondreBlanc il est bien, mais est-ce qu'un parachutage satisfera les lyonnais ? Faut il retenter des choses qui ont échoué avant ?
Signaler RépondreEt pourquoi pas Blache à la ville et Collomb à la métropole ?
Moi je ne connais pas ce monsieur, mais il m'inspire confiance
Signaler RépondreBravo pour tous les commentaires à la gloire du Maire du 6e ! Ca bosse à la mairie !
Signaler RépondreQuand on est obligé de payer sur Facebook pour faire du buzz, c'est qu'on a personne avec soi.
100% derrière M.Blache ! Les citoyens en ont ras le bole de l’ancienne politique. Avec Pascal Blache je sens un souffle nouveau ! Au moins lui n’est pas déconnecté de la réalité !
Signaler RépondreEnfin un bon à droite, Lyon a besoin de ça ! 20 ans que la droite et le centre perdent à Lyon et on veut nous proposer une nouvelle erreur grossière avec un parachuté ?
Signaler RépondreUne vision nouvelle, un chef d'entreprise, un maire qui a su redonner vie au 6e arrondissement.... c'est ce qu'il faut à Lyon.
Signaler RépondreTous derrière Blache
Pascal Blache est le seul qui pourra bouter les socialo-communistes-mafieux hors de lyon. Il est honnête et travailleur. Ca changera un peu de politicards
Signaler RépondrePascal Blache est le mieux armé pour faire gagner Lyon! Il faut se ranger derrière lui.
Signaler RépondreOn veut Pascal Blache car il est le mieux placé pour mettre fin à l'ère Collomb!
Signaler RépondreIl pourra réaliser un concensus à droite et au centre!
Etienne Blanc, on a un parachuté par excellence qui n'a aucune chance
Cet élu est droit, fiable et efficace. Il ne vit pas de la politique depuis 40 ans comme tous les autres. C'est ca que je veux moi comme citoyen : efficace et dans la vraie vie !
Signaler RépondreAttention, votre dernière phrase est clairement diffamante.
Signaler RépondreEtienne blanc n est pas lyonnais
Signaler RépondreIl est maire d un village ...dans l ain.... Donc pas dans la metropole
Il a deja un mandat de vice presidét de departement, non? Bonjour le cumule
Il est anti-pathique au possible
C est un parachuté! Souvenez vous de Perben, presenté a Lyon, parce qu il a passé quelques mois de son cursus de droit a Lyon.... Il a perdu
Comme cous le soulignez, meme si Blache est soutenue par des anciens, il est tout de meme beaucoup plus legitime de Blanc... Qu on n a jamais vu a Lyon, sauf pour exiger qu on vote pour lui
Avec Blanc, des elections qui s annoncent comme imperdables seront un echec cuisant pour la droite et les lyonnais... Au profit de Collomb et de la corruption
Pascal Blache est le mieux placer pour incarner la droite et le centre à Lyon, Etienne Blanc ne rassemblera pas
Signaler RépondreLa Droite lyonnaise a son leader, c'est Etienne BLANC.
Signaler RépondreBlache est soutenu par Hamelin et Fraisse, bravo le renouvellement !
Et quand il dit qu'il attend le bon moment pour choisir le bon partenaire, ça veut dire quoi ??? Ca sera au plus offrant ? Et les idées ???????
"macro-compatible".... la pire insulte qui puisse exister!
Signaler RépondreM. Blache a des chances, et représente une certaine forme d honnêteté (je ne connais pas de dossier sur lui)
si il veut être crédible, je pense qu il doit prendre ses distances avec cette blague qu est Etienne Blanc!... ce pur parachuté carriériste ne peut que nuire à la campagne des LR