Les tags qui recouvrent des locaux de la société de chasse à Vaugneray sont explicites. Et renvoient directement aux activistes pro-vegan.
S'il est difficile de leur attribuer avec certitude ces agissements réalisés entre le 29 juin et le 1er juillet, les membres de l'association Animal liberation front (ALF) ont à nouveau frappé une catégorie qu'ils détestent. Car en plus des tags, ils ont détruit cinq miradors et une réserve d'eau dans les bois de Malval.
Selon le Progrès, une plainte a été déposée par le président de la société de chasse, qui rappelle que ces miradors sont installés pour éviter des accidents.
Les activistes pro-vegan ont déjà sévi dans le département du Rhône. A Craponne en 2016 à la Ferme lyonnaise, ou encore dans le Vieux Lyon un an plus tard : un restaurant, une crèmerie et une boucherie avaient été tagués, notamment d'un célèbre "lait = viol".
Délirant comme commentaire faut consulter je connais un excellent psy J’attends avec impatience de tomber un jour sur ces pseudos activistes à la c...
Signaler RépondreDénoncer cet abattage est ni plus ni moins qu'un détournement de conversation. C'est oublier un peu vite que même ceux qui ne sont pas de ces confessions mangent régulièrement de la viande issue d'abattage rituel, c'est oublier un peu vite que le bon vieil abattage "classique" se fait aussi très souvent avec des bêtes parfaitement conscientes de ce qu'il se passe, on a juste retiré l'imam ou le rabbin, et alors ? Aussi je vous demande: pourquoi ramener ça à l'abattage rituel alors que ce n'est clairement pas la problématique ?
Signaler RépondreLes chasseurs sont tous des malades alcolos et sont autorisé a porter une arme???
Signaler RépondreIls tirent sur les chats, les chiens, les chevaux, les gamins, les promeneurs et les gens qui sont chez eux!.!!
Y a pas comme un problème ???
Avec tout le gaspillage alimentaire qui existe et toute la merde de viande torture produite en masse et gaspillée s' est lamentable de défendre c' est connard.
Mais comme ça rapporte du fric .
Quand on n'a visiblement *aucune* connaissance de la réalité du terrain et qu'on botte en touche façon islamophobie/antisémitisme alors qu'on est aussi coupable, oui je vais qualifier ça de xénophobie, ou au mieux d'ignorance, mais vous avez sans doute un meilleur mot ? Votre parallèle avec l'excision est abjecte et hors sujet.
Signaler RépondreC'est quoi le rapport avec la xénophobie ?
Signaler RépondreA force d'invoquer certains mots pour tenter de décrédibiliser vos adversaires, vous leur faites perdre toute valeur...
Peut-on dénoncer l'abattage rituel ?
Oui.
Ces pratiques font inutilement souffrir les animaux.
Et je dénonce les militants qui ne s'attaquent pas à ces pratiques d'un autre âge, par peur d'être considérés comme "islamophobes" ou "antisémites"...
Dénoncer l'abattage rituel, c'est de la xénophobie ?
Signaler RépondreEt dénoncer l'excision des jeunes filles, c'est de la xénophobie aussi ?
Avec des adversaires comme vous, la xénophobie a de beaux jours devant elle !
La nouvelle tête de Turc : les vegans. Ahaha ! Dès qu'il se passe un truc maintenant on dit que c'est eux. Pourtant les anti-chasse sont nombreux. Encore une fois on va nous faire pleurer pour des bourreaux. Les miradors c'est pas pour prendre le thé hein ! Et les animaux ?
Signaler RépondreVous ratez jamais une occasion de placer votre xénophobie ? À aucun moment ça vous gène de pointer ce que font les autres sans avoir balayé devant votre porte ?
Signaler RépondreQuand ces abrutis dénonceront l'abattage rituel, on pourra commencer à les prendre au sérieux.
Signaler RépondreEn attendant, qu'ils laissent les chasseurs chasser.
C'est moins dangereux que les exterminateurs de tourelles.
Signaler Répondresi on traduit en français, ALF, ça donne Front de Libération Animal.... les initiales donnent FLAN
Signaler Répondre... tout un programme!
"ces miradors sont installés pour éviter des accidents."
Signaler RépondreMais bien sûr et les fusils ne sont là que pour se protéger de la pluie.
C'est peut être juste une bande de lapin qui en ont eu marre de se faire tirer dessus.
Signaler RépondreLe jour où il va leur arriver des malheurs, va pas falloir qu’ils se plaignent...
Signaler Répondre