Rhône : des chasseurs ciblés par des dégradations pro-vegan ?

Rhône : des chasseurs ciblés par des dégradations pro-vegan ?
Une enquête de gendarmerie est ouverte - LyonMag

"Chasseurs sadiques". "ALF".

Les tags qui recouvrent des locaux de la société de chasse à Vaugneray sont explicites. Et renvoient directement aux activistes pro-vegan.


S'il est difficile de leur attribuer avec certitude ces agissements réalisés entre le 29 juin et le 1er juillet, les membres de l'association Animal liberation front (ALF) ont à nouveau frappé une catégorie qu'ils détestent. Car en plus des tags, ils ont détruit cinq miradors et une réserve d'eau dans les bois de Malval.

Selon le Progrès, une plainte a été déposée par le président de la société de chasse, qui rappelle que ces miradors sont installés pour éviter des accidents.

Les activistes pro-vegan ont déjà sévi dans le département du Rhône. A Craponne en 2016 à la Ferme lyonnaise, ou encore dans le Vieux Lyon un an plus tard : un restaurant, une crèmerie et une boucherie avaient été tagués, notamment d'un célèbre "lait = viol".

X
50-100 sur 114 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
France petoche. le 11/07/2018 à 18:27

Pourquoi font-ils ça par derrière avec des cagoules? Parce que ses enfants gâtés n’ont AUCUN courage . Une bonne bataille rangée ,entre chasseurs et Vegans ,que du bonheur.

Signaler Répondre

avatar
Les cons sa osent tout. le 11/07/2018 à 18:22
Je suis judéo-islamo-gauchiste, et je t´emm..... a écrit le 11/07/2018 à 11h25

J´aime bien le terme "Islamo-machin", c´est un vieux recyclage du" judéo-machin" des années 30..
Toujours les mêmes recettes a l´extrême droite..en un siècle ils n´ont presque pas changé..
(C´est juste que c´est davantage la mode en 2018 de taper sur les musulmans que sur les juifs, mais l´essentiel c´est d´assimiler ses contradicteurs a la "religion orientale"...

en Israël c’est justement l’extreme Droite qui gouverne. Celle que vous détestez et qui botte les fesses a votre autre moitié islamo gauchos bobos...

Signaler Répondre

avatar
CARTON D'ROUGE le 11/07/2018 à 16:20
Jean-Michel A. a écrit le 11/07/2018 à 15h03

Embrassez vous sur la bouche, Carton d´rouge et carton d´rosé.
Vos disputes de vieux couple en public sont fatigantes.

Quelles disputes ? On est d'accord sur tout !

Signaler Répondre

avatar
Jean-Michel A. le 11/07/2018 à 15:03

Embrassez vous sur la bouche, Carton d´rouge et carton d´rosé.
Vos disputes de vieux couple en public sont fatigantes.

Signaler Répondre

avatar
CARTON D'ROUGE le 11/07/2018 à 13:53
CARTON D'ROSé a écrit le 11/07/2018 à 12h51

He merde, on nous l'avait vendu pour 60 000 places aux investisseurs !

Il a eu raison de réduire...


Mon stade, ma bataille ! Tu m'étonnes...
http://www.lyonpeople.com/les-gens/jean-michel-aulas-mon-stade-ma-bataille-2016-01-07.html

on nous l'avait vendu pour 60.000 places ! encore un complot !

Heureusement que certains lecteurs prennent le soin de vérifier les chiffres avancés par LM !

https://www.ooparc.com/fr/177-Parc_Disneyland/Infos/Frequentation/

Signaler Répondre

avatar
CARTON D'ROSé le 11/07/2018 à 12:51
CARTON D'ROUGE a écrit le 11/07/2018 à 12h47

Ben voilà confrère !
Parce que 57.000 - 46.000 ça fait bel et bien 14.000 ! o:)
Nous on s'y entend en chiffres chez CR, presque autant qu'en économie !

Et puis de toutes façons ce chiffre de 46.000 spectateurs de moyenne est un complot de LM parce que nous on a vérifié et on sait que c'est même pas vrai !

Allez je t'en ressers un pour te remercier de ta contribution !

He merde, on nous l'avait vendu pour 60 000 places aux investisseurs !

Il a eu raison de réduire...


Mon stade, ma bataille ! Tu m'étonnes...
http://www.lyonpeople.com/les-gens/jean-michel-aulas-mon-stade-ma-bataille-2016-01-07.html

Signaler Répondre

avatar
CARTON D'ROUGE le 11/07/2018 à 12:47
CARTON D'ROSé a écrit le 11/07/2018 à 12h35

ça fera toujours 14 000 places qui en moyenne ne servent à rien car elles restent vides !

:D

Allez, 40 000 euros la place supplémentaire pour un siège en plastique pose sur du béton, ça c'est la vraie différence avec Gerland !

Et vive Gerland pour accueillir toutes les manifs sportives de Lyon ! Parce que c'est connu, quand l'un gagne, l'autre gagne aussi ! :D
(oui, légende de CARTON D'ROUGE pas frais)

Ben voilà confrère !
Parce que 57.000 - 46.000 ça fait bel et bien 14.000 ! o:)
Nous on s'y entend en chiffres chez CR, presque autant qu'en économie !

Et puis de toutes façons ce chiffre de 46.000 spectateurs de moyenne est un complot de LM parce que nous on a vérifié et on sait que c'est même pas vrai !

Allez je t'en ressers un pour te remercier de ta contribution !

Signaler Répondre

avatar
CARTON D'ROSé le 11/07/2018 à 12:35
CARTON D'ROUGE a écrit le 11/07/2018 à 12h21

Et on l'a bien compris chez Carton d'Rouge !

Sinon vous avez vu que personne n'est capable de dire d'où LM sort ses chiffres de l'affluence moyenne du stade du père Hélas ?!

J'ai été sur le site de la ligue et curieusement rien n'est mentionné !

http://www.lnh.fr/

Après les gens peuvent bien dire qu'on voit des complots partout mais c'est même pas vrai ! Na !

ça fera toujours 14 000 places qui en moyenne ne servent à rien car elles restent vides !

:D

Allez, 40 000 euros la place supplémentaire pour un siège en plastique pose sur du béton, ça c'est la vraie différence avec Gerland !

Et vive Gerland pour accueillir toutes les manifs sportives de Lyon ! Parce que c'est connu, quand l'un gagne, l'autre gagne aussi ! :D
(oui, légende de CARTON D'ROUGE pas frais)

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 11/07/2018 à 12:28
Je suis judéo-islamo-gauchiste, et je t´emm..... a écrit le 11/07/2018 à 11h25

J´aime bien le terme "Islamo-machin", c´est un vieux recyclage du" judéo-machin" des années 30..
Toujours les mêmes recettes a l´extrême droite..en un siècle ils n´ont presque pas changé..
(C´est juste que c´est davantage la mode en 2018 de taper sur les musulmans que sur les juifs, mais l´essentiel c´est d´assimiler ses contradicteurs a la "religion orientale"...

Pour changer il faut être capable d'évoluer et ce n'est ni le cas de l'extrême droite ni celui des chasseurs.

Signaler Répondre

avatar
CARTON D'ROUGE le 11/07/2018 à 12:21
CARTON D'ROSé a écrit le 11/07/2018 à 11h53

c'est vrai ça !

Il a bétonné un champs et le béton n'a pas le même comportement que le végétal !

Dans une ville, il faut plus chaud car le béton ne réagit pas comme un arbre ou du végétal ! ça ne gère pas la chaleur comme il faut !
Y'a que les idiots qui ne comprennent pas ça.

Et on l'a bien compris chez Carton d'Rouge !

Sinon vous avez vu que personne n'est capable de dire d'où LM sort ses chiffres de l'affluence moyenne du stade du père Hélas ?!

J'ai été sur le site de la ligue et curieusement rien n'est mentionné !

http://www.lnh.fr/

Après les gens peuvent bien dire qu'on voit des complots partout mais c'est même pas vrai ! Na !

Signaler Répondre

avatar
CARTON D'ROSé le 11/07/2018 à 12:19
Association Cubi d´rouge a écrit le 11/07/2018 à 12h05

La souffrance animale?
On voit la le triste résultat de 30 ans de politique de Jean-Michel Aulas et Gérad Collomb.
Les électeurs de Décines s´en souviendront.

Pensées émues pour l'oiseau protégé qui a disparu du lieu où à été construit le stade...

pensées émues pour les crapeaux qui traversent plus de routes et se font plus écraser,

pensées émues au "blaireau" qui était repéré avant les travaux par l'équipe d'Aulas... et depuis on est sans nouvelle... a moins qu'il se soit reproduit de telle manière que le stade est presque rempli 25 jours par an ? (14 000 places vides en moyenne)

Signaler Répondre

avatar
Association Cubi d´rouge le 11/07/2018 à 12:05

La souffrance animale?
On voit la le triste résultat de 30 ans de politique de Jean-Michel Aulas et Gérad Collomb.
Les électeurs de Décines s´en souviendront.

Signaler Répondre

avatar
CARTON D'ROSé le 11/07/2018 à 11:53
CARTON D'ROUGE a écrit le 11/07/2018 à 11h50

Et le père Hélas esclavagiste responsable des pics de chaleur sur l'agglo Lyonnaise vous en faîtes quoi ?

c'est vrai ça !

Il a bétonné un champs et le béton n'a pas le même comportement que le végétal !

Dans une ville, il faut plus chaud car le béton ne réagit pas comme un arbre ou du végétal ! ça ne gère pas la chaleur comme il faut !
Y'a que les idiots qui ne comprennent pas ça.

Signaler Répondre

avatar
CARTON D'ROUGE le 11/07/2018 à 11:50
Les légumes ont aussi un coeur a écrit le 11/07/2018 à 11h47

Humour? De quel humour parlez vous???
Pour vous, la souffrance des légumes c'est de l'humour?
Décidément il y a encore du travail pour éduquer les bidochons tels que vous qui méprisent le végétal.

Et le père Hélas esclavagiste responsable des pics de chaleur sur l'agglo Lyonnaise vous en faîtes quoi ?

Signaler Répondre

avatar
Les légumes ont aussi un coeur le 11/07/2018 à 11:47
tentez votre chance ! a écrit le 11/07/2018 à 10h56

Quel humour désopilant !
Vous avez mangé un clown ?
Envoyez votre CV chez Hanouna, ca sent l´embauche !

Humour? De quel humour parlez vous???
Pour vous, la souffrance des légumes c'est de l'humour?
Décidément il y a encore du travail pour éduquer les bidochons tels que vous qui méprisent le végétal.

Signaler Répondre

avatar
Je suis judéo-islamo-gauchiste, et je t´emm..... le 11/07/2018 à 11:25
L’islamoconnard bien français a écrit le 10/07/2018 à 17h23

Vous êtes’ aussi con ,que ceux que vous détestez.

J´aime bien le terme "Islamo-machin", c´est un vieux recyclage du" judéo-machin" des années 30..
Toujours les mêmes recettes a l´extrême droite..en un siècle ils n´ont presque pas changé..
(C´est juste que c´est davantage la mode en 2018 de taper sur les musulmans que sur les juifs, mais l´essentiel c´est d´assimiler ses contradicteurs a la "religion orientale"...

Signaler Répondre

avatar
comploteur o:) le 11/07/2018 à 11:17
tentez votre chance ! a écrit le 11/07/2018 à 10h56

Quel humour désopilant !
Vous avez mangé un clown ?
Envoyez votre CV chez Hanouna, ca sent l´embauche !

Surement un comploteur ! o:)

Signaler Répondre

avatar
tentez votre chance ! le 11/07/2018 à 10:56
Les légumes ont aussi un coeur a écrit le 11/07/2018 à 09h40

Avez vous pensez à ce que ressentent ces pommes de terre que vous épluchez, découpez puis plongez dans l'huile bouillante?? Vous êtes ignoble!!

Quel humour désopilant !
Vous avez mangé un clown ?
Envoyez votre CV chez Hanouna, ca sent l´embauche !

Signaler Répondre

avatar
très bon ! le 11/07/2018 à 10:05
Les légumes ont aussi un coeur a écrit le 11/07/2018 à 09h40

Avez vous pensez à ce que ressentent ces pommes de terre que vous épluchez, découpez puis plongez dans l'huile bouillante?? Vous êtes ignoble!!

O:)

Signaler Répondre

avatar
Les légumes ont aussi un coeur le 11/07/2018 à 09:40
Car a écrit le 10/07/2018 à 21h10

go côte de boeuf + frites !!

Avez vous pensez à ce que ressentent ces pommes de terre que vous épluchez, découpez puis plongez dans l'huile bouillante?? Vous êtes ignoble!!

Signaler Répondre

avatar
Car le 10/07/2018 à 21:10
Veg a écrit le 10/07/2018 à 19h34

go A.L.F !!

go côte de boeuf + frites !!

Signaler Répondre

avatar
Veg le 10/07/2018 à 19:34

go A.L.F !!

Signaler Répondre

avatar
Marsup le 10/07/2018 à 17:39
Faux ! a écrit le 10/07/2018 à 16h56

Vous n'avez donc pas lu l'article de la Tribune de Genève...
Il ne s'agit pas de guerre de religion, il s'agit de respect du bien-être animal et de lutte contre les risques sanitaires engendrés par certains modes d'abattage.
Il s'agit du droit du consommateur à connaître le mode d'abattage des produits qu'il consomme.
Ne vous fixez pas sur le côté religieux de la question... passez à autre chose. Le côté pratique du problème. Surtout que je suis certain que si les cathos pratiquaient l'abattage sans étourdissement, vous seriez le premier à réclamer la fin de ces pratiques barbares.

Je les place à égalité, pour moi ce n'est pas un concours de qui donne la mort de la pire manière puisque je ne suis pas welfariste. Au risque de me répéter une n-ième fois, même hors abatage rituel, les animaux sont conscients une grande partie du temps, donc je ne connais pas votre définition du bien-être mais à priori les abattoirs ne peuvent *jamais* rentrer dans la définition d'un lieu qui pratique le bien-être, à un moment il faut appeler un chat un chat. Votre obsession sur les pratiques d'un groupe alors que 1) ils ne sont pas si nombreux que ça et 2) les autres ne font pas mieux, est ce que je dénonce.

Signaler Répondre

avatar
L’islamoconnard bien français le 10/07/2018 à 17:23
Massimo Tartaglia a écrit le 10/07/2018 à 15h27

tu réalises que tu est en train de perdre ton temps a parler a un militant d´extrême droite ?
Evidemment qu´il va essayer de résumer le problème de la souffrance animale aux juifs et aux musulmans..C´est comme ça que fonctionne leur propagande, sur a peu prés l´ensemble des sujets de société possible...
Propose lui un débat sur les limitations a 80 km/h, et il arrivera quand même a mettre en cause les musulmans, les juifs ou le "grand remplacement" dans la conversation.

Vous êtes’ aussi con ,que ceux que vous détestez.

Signaler Répondre

avatar
Faux ! le 10/07/2018 à 16:56
Marsup a écrit le 10/07/2018 à 16h44

C'est quoi que t'as pas compris dans le fait que ce soit l'abattage tout court qui est condamné (rituel inclus) ? Mais ramène ça à tes guerres de religions oui, ça va vachement aider...

Vous n'avez donc pas lu l'article de la Tribune de Genève...
Il ne s'agit pas de guerre de religion, il s'agit de respect du bien-être animal et de lutte contre les risques sanitaires engendrés par certains modes d'abattage.
Il s'agit du droit du consommateur à connaître le mode d'abattage des produits qu'il consomme.
Ne vous fixez pas sur le côté religieux de la question... passez à autre chose. Le côté pratique du problème. Surtout que je suis certain que si les cathos pratiquaient l'abattage sans étourdissement, vous seriez le premier à réclamer la fin de ces pratiques barbares.

Signaler Répondre

avatar
Marsup le 10/07/2018 à 16:44
Faux ! a écrit le 10/07/2018 à 16h37

Pratiquons la discrimination selon la religion, l'origine ou la couleur de peau.
Il y a les méchants omnivores (les Européens qui mangent de la viande provenant d'animaux abattus après étourdissement) et les gentils omnivores (les pauvres musulmans déjà tellement discriminés qu'il ne faut pas dire qu'ils mangent de la viande provenant d'animaux qui NE SONT PAS étourdis avant leur abattage).
Du coup, tapons sur ceux qui dénoncent ce 2 poids / 2 mesures, et sur tous ceux qui osent s'indigner de la barbarie que représente l'abattage rituel.
Et si possible, traitons-les de xénophobes d'extrême-droite, d'islamophobes et d'antisémites.

C'est quoi que t'as pas compris dans le fait que ce soit l'abattage tout court qui est condamné (rituel inclus) ? Mais ramène ça à tes guerres de religions oui, ça va vachement aider...

Signaler Répondre

avatar
Faux ! le 10/07/2018 à 16:37
Marsup a écrit le 10/07/2018 à 16h08

Ça vous arrangerait bien qu'on tape encore une fois sur des communautés qui s'en prennent déjà plein la gueule pour servir votre idéologie. Vous êtes fatiguants franchement.

Pratiquons la discrimination selon la religion, l'origine ou la couleur de peau.
Il y a les méchants omnivores (les Européens qui mangent de la viande provenant d'animaux abattus après étourdissement) et les gentils omnivores (les pauvres musulmans déjà tellement discriminés qu'il ne faut pas dire qu'ils mangent de la viande provenant d'animaux qui NE SONT PAS étourdis avant leur abattage).
Du coup, tapons sur ceux qui dénoncent ce 2 poids / 2 mesures, et sur tous ceux qui osent s'indigner de la barbarie que représente l'abattage rituel.
Et si possible, traitons-les de xénophobes d'extrême-droite, d'islamophobes et d'antisémites.

Signaler Répondre

avatar
Marsup le 10/07/2018 à 16:21
Massimo Tartaglia a écrit le 10/07/2018 à 15h27

tu réalises que tu est en train de perdre ton temps a parler a un militant d´extrême droite ?
Evidemment qu´il va essayer de résumer le problème de la souffrance animale aux juifs et aux musulmans..C´est comme ça que fonctionne leur propagande, sur a peu prés l´ensemble des sujets de société possible...
Propose lui un débat sur les limitations a 80 km/h, et il arrivera quand même a mettre en cause les musulmans, les juifs ou le "grand remplacement" dans la conversation.

Je réalise bien, mais être d'extrême droite ne fait pas d'eux des idiots, éventuellement des gens crédules et facilement manipulables grâce à des pensées anxiogènes qu'on leur répète en permanence dans les médias et qu'ils répètent ad nauseum à leur tour. J'aimerais continuer à croire en l'intelligence des gens même si dans leur cas elle est sous influence.

Signaler Répondre

avatar
Près à tout mais bon à rien le 10/07/2018 à 16:14
je dis ça... a écrit le 10/07/2018 à 14h19

Vous semblez mal connaître le sujet de l'abattage rituel...
Parce que c'est plus simple pour les abattoirs, la plupart ne font plus que de l'abattage rituel, ce qui leur évite d'avoir différents circuits, ce qui est coûteux et représente pour eux un risque dans l'obtention de leur certification halal ou casher.
Le problème est majeur. Fermer les yeux là-dessus, c'est de la lâcheté.

Mais tu nous saoules avec ton focus permanent sur l'abattage rituel.
Alors que comme tu le dis toi même ce sont les abattoirs par simple soucis d'économie de temps et d'argent qui le pratiquent.
Va donc imposer tes diktats aux abattoirs ont pourra juger de la hauteur de tes convictions et de ton courage.

Signaler Répondre

avatar
Marsup le 10/07/2018 à 16:08
Faux ! a écrit le 10/07/2018 à 15h19

Tu parles...
Ces activistes sont des lâches. Des hypocrites.

https://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/Pourquoi-les-casseurs-epargnent-le-halal/story/24994667

Ça vous arrangerait bien qu'on tape encore une fois sur des communautés qui s'en prennent déjà plein la gueule pour servir votre idéologie. Vous êtes fatiguants franchement.

Signaler Répondre

avatar
Massimo Tartaglia le 10/07/2018 à 15:27
Marsup a écrit le 10/07/2018 à 13h30

L'abattage au global est dénoncé, ramener ça à l’abattage rituel et donc à la religiosité de certaines personnes est une réduction totalement inutile de cette problématique et une stigmatisation de ces populations qu'il est si facile de taper, et j'insiste ça démontre une certaine façon de penser le monde. Prenons les 2 communautés majoritaires qui pratiquent ça: en France d'après les chiffres officiels 7.5% de musulmans, moins de 1% de juifs. Vous allez sérieusement encore défendre que c'est ça le problème ? 9% de la population serait le tout 1er problème contre lequel il faudrait lutter ? Genre sérieusement ?

tu réalises que tu est en train de perdre ton temps a parler a un militant d´extrême droite ?
Evidemment qu´il va essayer de résumer le problème de la souffrance animale aux juifs et aux musulmans..C´est comme ça que fonctionne leur propagande, sur a peu prés l´ensemble des sujets de société possible...
Propose lui un débat sur les limitations a 80 km/h, et il arrivera quand même a mettre en cause les musulmans, les juifs ou le "grand remplacement" dans la conversation.

Signaler Répondre

avatar
Faux ! le 10/07/2018 à 15:19
Pas sûr a écrit le 10/07/2018 à 12h18

Tu peux donc les prendre au sérieux:

http://www.lepoint.fr/societe/nouvelle-cible-de-l214-l-abattage-rituel-de-moutons-20-09-2016-2069908_23.php#xtmc=l214&xtnp=1&xtcr=3

En même temps peut on prendre les gens de ton espèce au sérieux.

Tu parles...
Ces activistes sont des lâches. Des hypocrites.

https://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/Pourquoi-les-casseurs-epargnent-le-halal/story/24994667

Signaler Répondre

avatar
sur ce le 10/07/2018 à 14:47

Je vais faire brûler un cierge avec comme vœux de tomber sur un de ces attardés de Vegan et lui faire brouter les bonnes prairies de notre douce France

Signaler Répondre

avatar
Marsup le 10/07/2018 à 14:36
je dis ça... a écrit le 10/07/2018 à 14h19

Vous semblez mal connaître le sujet de l'abattage rituel...
Parce que c'est plus simple pour les abattoirs, la plupart ne font plus que de l'abattage rituel, ce qui leur évite d'avoir différents circuits, ce qui est coûteux et représente pour eux un risque dans l'obtention de leur certification halal ou casher.
Le problème est majeur. Fermer les yeux là-dessus, c'est de la lâcheté.

C'était effectivement une réduction de ma part, je connais cette pratique, mais ça ne change rien au problème. L'estimation tourne autour de 30% d'abattage rituel sur le territoire français quelle qu'en soit la raison. C'est certes énorme mais ça n'est toujours pas le problème. D'autant que je le répète, dans les 70% restants, on est très très loin d'avoir une mort en dehors de toute conscience.

Signaler Répondre

avatar
je dis ça... le 10/07/2018 à 14:19
Marsup a écrit le 10/07/2018 à 13h30

L'abattage au global est dénoncé, ramener ça à l’abattage rituel et donc à la religiosité de certaines personnes est une réduction totalement inutile de cette problématique et une stigmatisation de ces populations qu'il est si facile de taper, et j'insiste ça démontre une certaine façon de penser le monde. Prenons les 2 communautés majoritaires qui pratiquent ça: en France d'après les chiffres officiels 7.5% de musulmans, moins de 1% de juifs. Vous allez sérieusement encore défendre que c'est ça le problème ? 9% de la population serait le tout 1er problème contre lequel il faudrait lutter ? Genre sérieusement ?

Vous semblez mal connaître le sujet de l'abattage rituel...
Parce que c'est plus simple pour les abattoirs, la plupart ne font plus que de l'abattage rituel, ce qui leur évite d'avoir différents circuits, ce qui est coûteux et représente pour eux un risque dans l'obtention de leur certification halal ou casher.
Le problème est majeur. Fermer les yeux là-dessus, c'est de la lâcheté.

Signaler Répondre

avatar
Marsup le 10/07/2018 à 14:05
Ced a écrit le 10/07/2018 à 13h56

Un beau préjugé !!!
Il faudrait éviter les clichés. Les chasseurs chassent sur des terrains loué ou qu’ils possèdent. La 1er réglé de sécurité est de ne pas rentrer dans les bois quand on ne connais pas le propriétaire ( un peu comme un appart en fait!). Ça évite les accidents bêtes d’une personne qui se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment.

http://www.oncfs.gouv.fr/Espace-Presse-Actualites-ru16/Bilan-des-accidents-de-chasse-survenus-durant-la-amp-nbsp-news1914

On en est quand même à 12 accidents par mois, faudrait pas nous faire une inversion des rôles là, ça peut pas juste être des gens qui savent pas où ils mettent les pieds.

Signaler Répondre

avatar
Question? le 10/07/2018 à 14:04
Ced a écrit le 10/07/2018 à 13h56

Un beau préjugé !!!
Il faudrait éviter les clichés. Les chasseurs chassent sur des terrains loué ou qu’ils possèdent. La 1er réglé de sécurité est de ne pas rentrer dans les bois quand on ne connais pas le propriétaire ( un peu comme un appart en fait!). Ça évite les accidents bêtes d’une personne qui se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment.

Évidemment c'est la faute des promeneurs.

Euh et quand c'est un chasseur qui se fait plomber par un collègue ou toute la bande c'est quoi
l'excuse du jour.

Signaler Répondre

avatar
Ced le 10/07/2018 à 13:56
Missy casti a écrit le 10/07/2018 à 11h24

Les chasseurs sont tous des malades alcolos et sont autorisé a porter une arme???

Ils tirent sur les chats, les chiens, les chevaux, les gamins, les promeneurs et les gens qui sont chez eux!.!!
Y a pas comme un problème ???

Avec tout le gaspillage alimentaire qui existe et toute la merde de viande torture produite en masse et gaspillée s' est lamentable de défendre c' est connard.
Mais comme ça rapporte du fric .

Un beau préjugé !!!
Il faudrait éviter les clichés. Les chasseurs chassent sur des terrains loué ou qu’ils possèdent. La 1er réglé de sécurité est de ne pas rentrer dans les bois quand on ne connais pas le propriétaire ( un peu comme un appart en fait!). Ça évite les accidents bêtes d’une personne qui se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment.

Signaler Répondre

avatar
Marsup le 10/07/2018 à 13:30
je dis ça... a écrit le 10/07/2018 à 12h33

Ce n'est pas un détournement de conversation, ni un changement de sujet.
Les vegans prétendent se soucier du bien-être animal ? L'abattage rituel est donc entièrement dans le thème...

Les gens qui ne sont ni juifs ni musulmans se passeraient volontiers de la consommation (à leur insu) de ces viandes qui ne respectent pas la loi, faisant inutilement souffrir les animaux et appliquant un impôt indirect sur le consommateur.
Pourquoi les vegans ne réclament pas plus de transparence sur le mode d'abattage ? Ce serait un bon début: protection des consommateurs, qui pourraient alors adopter une consommation responsable, plus respectueuse des animaux, religieusement neutre...
Ensuite les vegans s'intéresseront à l'abattage classique et proposeront des solutions pour garantir qu'il respecte le bien-être animal autant que faire se peut.
Mais s'attaquer à des chasseurs qui tuent d'un coup des palombes et fermer les yeux sur des boeufs égorgés conscients et qu'on laisse se vider de leur sang pour respecter un rituel... c'est de l'hypocrisie.

L'abattage au global est dénoncé, ramener ça à l’abattage rituel et donc à la religiosité de certaines personnes est une réduction totalement inutile de cette problématique et une stigmatisation de ces populations qu'il est si facile de taper, et j'insiste ça démontre une certaine façon de penser le monde. Prenons les 2 communautés majoritaires qui pratiquent ça: en France d'après les chiffres officiels 7.5% de musulmans, moins de 1% de juifs. Vous allez sérieusement encore défendre que c'est ça le problème ? 9% de la population serait le tout 1er problème contre lequel il faudrait lutter ? Genre sérieusement ?

Signaler Répondre

avatar
En Sibérie. le 10/07/2018 à 13:29

Comme quoi,les cons sa osent tout. Ils combattent l’intégrisme religieux et s’adonnent à l’intégrisme Vegan. Encore ,une minorité et son gourou Yann Moix aussi dangereux qu’antipathique. J’espere qu’ils recevront une bonne correction,tous ses enfants de bobos gâtés pourri.

Signaler Répondre

avatar
nichons ! le 10/07/2018 à 13:18
je dis ça... a écrit le 10/07/2018 à 10h31

Quand ces abrutis dénonceront l'abattage rituel, on pourra commencer à les prendre au sérieux.
En attendant, qu'ils laissent les chasseurs chasser.

Et comme vous n'osez pas le faire vous même, vous exigez que les autres le face à votre place. Pathétique !

Signaler Répondre

avatar
la réalité en face le 10/07/2018 à 12:55
je dis ça... a écrit le 10/07/2018 à 10h31

Quand ces abrutis dénonceront l'abattage rituel, on pourra commencer à les prendre au sérieux.
En attendant, qu'ils laissent les chasseurs chasser.

Le jour où vous le ferez on vous prendra au sérieux, en attendant laissez l'alf tranquille.

Signaler Répondre

avatar
LoL le 10/07/2018 à 12:49
Marsup a écrit le 10/07/2018 à 11h17

Quand on n'a visiblement *aucune* connaissance de la réalité du terrain et qu'on botte en touche façon islamophobie/antisémitisme alors qu'on est aussi coupable, oui je vais qualifier ça de xénophobie, ou au mieux d'ignorance, mais vous avez sans doute un meilleur mot ? Votre parallèle avec l'excision est abjecte et hors sujet.

L'excision est une pratique traditionnelle, comme l'abattage rituel.
L'excision est une pratique barbare, comme l'abattage rituel.
L'excision est une pratique pratiquée par les fidèles d'une certaine religion, comme l'abattage rituel.

Puisque vous trouvez que dénoncer l'abattage rituel, c'est de la xénophobie, pourquoi la dénonciation de l'excision ne serait pas non plus de la xénophobie, tant qu'on y est ???

Signaler Répondre

avatar
je dis ça.. le 10/07/2018 à 12:45
Pas sûr a écrit le 10/07/2018 à 12h18

Tu peux donc les prendre au sérieux:

http://www.lepoint.fr/societe/nouvelle-cible-de-l214-l-abattage-rituel-de-moutons-20-09-2016-2069908_23.php#xtmc=l214&xtnp=1&xtcr=3

En même temps peut on prendre les gens de ton espèce au sérieux.

L214 représente les vegans ? Quels actes depuis cet article vieux de 2 ans ?
Et cette ALF, quand a-t-elle condamné l'abattage rituel ?
A-t-elle tagué les domiciles des sacrificateurs ? Fait pression sur les abattoirs procédant à ces abattages d'un autre âge ?
Que fait-elle pour faire évoluer la législation, alors que nos voisins européens (Belgique, Pays-Bas, Suisse, Danemark, Suède, Norvège, Islande, Pologne...) ont déjà pris de l'avance pour la défense du bien-être animal et pour diminuer les risques sanitaires engendrés par ce mode d'abattage rétrograde...

Signaler Répondre

avatar
Alfred le 10/07/2018 à 12:42
@missycasti a écrit le 10/07/2018 à 12h00

Délirant comme commentaire faut consulter je connais un excellent psy J’attends avec impatience de tomber un jour sur ces pseudos activistes à la c...

Les mecs qui connaissent d'excellents psy je m'en méfie..... Ils sont rarement guéris.

Il y a un bon paquet qui se déguisent avec des treillis et des fusils pour dégommer tout ce qui bouge.

Signaler Répondre

avatar
Puis le 10/07/2018 à 12:41

Beaucoup d actions pour defendre les poulets mais rien de la part de ces assocoations pour denoncer lrs souffrances atroces des egorgements rituels. Bizzard bizzard !...

Signaler Répondre

avatar
je dis ça... le 10/07/2018 à 12:33
Marsup a écrit le 10/07/2018 à 11h32

Dénoncer cet abattage est ni plus ni moins qu'un détournement de conversation. C'est oublier un peu vite que même ceux qui ne sont pas de ces confessions mangent régulièrement de la viande issue d'abattage rituel, c'est oublier un peu vite que le bon vieil abattage "classique" se fait aussi très souvent avec des bêtes parfaitement conscientes de ce qu'il se passe, on a juste retiré l'imam ou le rabbin, et alors ? Aussi je vous demande: pourquoi ramener ça à l'abattage rituel alors que ce n'est clairement pas la problématique ?

Ce n'est pas un détournement de conversation, ni un changement de sujet.
Les vegans prétendent se soucier du bien-être animal ? L'abattage rituel est donc entièrement dans le thème...

Les gens qui ne sont ni juifs ni musulmans se passeraient volontiers de la consommation (à leur insu) de ces viandes qui ne respectent pas la loi, faisant inutilement souffrir les animaux et appliquant un impôt indirect sur le consommateur.
Pourquoi les vegans ne réclament pas plus de transparence sur le mode d'abattage ? Ce serait un bon début: protection des consommateurs, qui pourraient alors adopter une consommation responsable, plus respectueuse des animaux, religieusement neutre...
Ensuite les vegans s'intéresseront à l'abattage classique et proposeront des solutions pour garantir qu'il respecte le bien-être animal autant que faire se peut.
Mais s'attaquer à des chasseurs qui tuent d'un coup des palombes et fermer les yeux sur des boeufs égorgés conscients et qu'on laisse se vider de leur sang pour respecter un rituel... c'est de l'hypocrisie.

Signaler Répondre

avatar
Wild lapin ou le 10/07/2018 à 12:29
@missycasti a écrit le 10/07/2018 à 12h00

Délirant comme commentaire faut consulter je connais un excellent psy J’attends avec impatience de tomber un jour sur ces pseudos activistes à la c...

Tu sembles oublier qu'en France il y a 66 millions d'habitants pour 1,2 million d'exterminateurs de lapins sans défense.
Alors préparé ton p'tit c.... Parce qu'on va pas se laisser emmm.... Par les 1,8% de viandards alcoolique

Signaler Répondre

avatar
Pas sûr le 10/07/2018 à 12:18
je dis ça... a écrit le 10/07/2018 à 10h31

Quand ces abrutis dénonceront l'abattage rituel, on pourra commencer à les prendre au sérieux.
En attendant, qu'ils laissent les chasseurs chasser.

Tu peux donc les prendre au sérieux:

http://www.lepoint.fr/societe/nouvelle-cible-de-l214-l-abattage-rituel-de-moutons-20-09-2016-2069908_23.php#xtmc=l214&xtnp=1&xtcr=3

En même temps peut on prendre les gens de ton espèce au sérieux.

Signaler Répondre

avatar
X le 10/07/2018 à 12:09

Et tu crois que les vegan servent à quelques chose

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.