Le territoire de Gérard Collomb, ministre de l'intérieur et ancien maire de Lyon, n'est pas en tête du classement, avec une baisse de l'efficacité des forces de l'ordre qui chute à -21,3%. En effet, selon l'étude publiée par le Figaro, le département du Rhône subit une hausse de 17% de la criminalité par rapport à 2012, soit 139 607 crimes et délits en 2017 contre 118 941 en 2012. La moyenne départementale dépasse largement celle nationale, puisqu'on arrive à 7 433 crimes et délits pour 100 000 habitants, dans le département, contre 5 495 au niveau de la France.
En France, la meilleure efficacité policière se trouve dans les Yvelines avec +7,7% ou encore dans le Var avec +3,3%. La région de Paris (-36,7%) et le département des Hauts-de-Seine (-28,4%) sont mauvais élèves du classement.
Cependant, tout n'est pas à jeter, puisque le Rhône connait une diminution des mises en causes, ils étaient 38 182 en 2012 contre 35 256 en 2017, soit une baisse de 8%.
Selon le journal, ces résultats peuvent s'expliquer par la multiplication des missions des forces de l'ordre, qui n'ont plus assez de temps pour enquêter. Ou encore, par la complexification des procédures, qui n'encourage pas les policiers à aller jusqu'au bout des arrestations.
Mais pourtant tout est fait pour que cela cesse!
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/96231/decines-son-controle-d-identite-invalide-le-dealer-sort-de-garde-a-vue-et-recupere-ses-9-400-euros
Étonnant non?!
Signaler RépondreEt ce n’est Que le commencement ,dans le satanisme du grand capitalisme.
Signaler RépondreQui peut être étonné par l'annonce de cette hausse ?!
Signaler RépondreNon ce qui est étonnant, c'est que le "premier flic de France", ai laissé publier ces chiffres !
Des chiffres qui pour certains, montrent ses échecs et son incompétence.
Bon c'est sur, il est meilleur pour vendre des salades a des crétins...
Mais sur le fond, il semble que la conjonction du ras le bols de nos policiers avec le manque de moyens, soit particulièrement marquant et marqué dans notre département.
J'en veut pour preuve, la baisse des mis en cause.
Je ne "jette pas la pierre" à nos policiers.
Bien au contraire, je suis toujours estourbi par leur engagement de terrain, dans un contexte qui leur veut du mal en permanence.
Non les responsables ce sont les électeurs des laxistes et le comportement lâche des abstentionnistes.
Maintenant vous savez.
Sérieux cela vous étonnent,tous les jours ils y à dès vol des agressions de meurtres des incivilité et LA drogue et ont se demande pourquoi cette ville part en cacahuète de vaulx à venissieux à villeubanne a lyon c'est devenu un département de merde LE Rhône ET je vous parle pas des autres villes du Rhône ET en 2018 ça sera encore pire
Signaler Répondre"le département du Rhône subit une hausse de 17% de la criminalité par rapport à 2012"
Signaler RépondreTour commentaire serait raciste, xénophobe, islamophobe, digne de la fachosphère.
On s'extasie !