Le 10 juillet 2017, David Kimelfeld prenait les rênes de la Métropole de Lyon à la suite d'une nouvelle élection interne. Cette dernière avait été organisée après la démission de Gérard Collomb pour s'occuper à temps plein du ministère de l'Intérieur auprès d'Emmanuel Macron, fraîchement élu président de la République.
Georges Képénékian avait, quant à lui, été désigné maire de Lyon le 17 juillet 2017 par le conseil municipal, orphelin de Gérard Collomb, là encore obligé de se séparer de sa casquette à l'Hôtel de Ville.
Ce cumul de mandats associé à sa longévité à la tête de la municipalité lyonnaise fait de Gérard Collomb une personnalité politique emblématique de la capitale des Gaules. Et même s'il a quitté ses fonctions, son ombre plane encore sur Lyon… Comme le prouve le micro-trottoir ci-dessous, réalisé par la rédaction.
Grace à cet article les lyonnais apprendront que Gérard COLLOMB est Ministre de l'intérieur depuis maintenant plus d'un an.
Signaler RépondreSi les Lyonnais ne connaissent pas ces deux élus, c'est par pure ignorance et manque de curiosité. ET après on s'étonne que Gégé soit le baron incontesté? En France on s'intéresse à la politique tous les cinq ans lors des présidentielles mais on oublie qu'une grande partie de notre quotidien est influencé par les décisions de nos élus locaux. Faudrait peut-être se réveiller, se renseigner et agir (par les urnes ou par un engagement dans un conseil de quartier par exemple) si on veut que les choses évoluent vraiment. Mais bon apparemment une grande majorité des lyonnais sont satisfait de la politique actuelle à tel point qu'ils l'ignorent complètement
Signaler RépondreKim et Kep sont dans un bateau.
Signaler RépondreKim tombe à l'eau, qu'est-ce qui reste ?
Collomb !
On la refait :
Kim et Kep sont dans un bateau.
Kep tombe à l'eau, qu'est-ce qui reste ?
Collomb !
On la refait :
Kim et Kep sont dans un bateau.
Les deux tombent à l'eau, qu'est-ce qui reste ?
Collomb !
Etonnant, non ?
Ce sont des hommes de paille nommés par gégé mais qui ne seront jamais élus démocratiquement par le peuple et c'est tant mieux !!!!
Signaler RépondreC est qui M. Kepenekian ? Un elu ? ah bon : il repond jamais aux courriers de ses administres.Un profiteur point barre
Signaler RépondreCharpini et Brancato
Signaler RépondreCe n'est pas suprenant. Je me souviens d'avoir visité l'hotel de ville. DK et Képé sont passés longuement devant la queue de plusieurs centaines de personne et strictement personne n'a réagi.
Signaler RépondreIls sont inconnus des Lyonnais, et c'est tant mieux car ce sont uniquement des marionnettes.