L'hôtellerie lyonnaise boostée en mai par l'Europa League et le Top14

L'hôtellerie lyonnaise boostée en mai par l'Europa League et le Top14
Photo d’illustration - LyonMag

Alors que la grève des cheminots sévissait un peu partout dans l'hexagone, Lyon a réussi à augmenter la fréquentation de son hôtellerie de 2,2 % en mai par rapport à l'an dernier, selon la CCI Lyon Métropole.

Les événements sportifs ont eu leur rôle à jouer dans cette augmentation. Avec la finale de l'UEFA Europa League organisée le 16 mai et les demi-finales du Top14 des 25 et 26 mai, la capitale des Gaules a attiré bon nombre de visiteurs. Lors de ces manifestations, des taux d'occupation allant jusqu'à 97% ont été atteints sur l'ensemble du parc hôtelier lyonnais.

Mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, à la suite de la finale européenne de football, les Espagnols sont les grands absents du "Top 3 des nationalités qui ont fréquenté les hôtels de la métropole" lors du mois de mai. Les Français, premiers du classement sont suivis de 5% de Suisses et de 3% d'Allemands.

Cette forte affluence a donc permis de contrebalancer la grève perlée de la SNCF qui a paralysé les voyageurs entre avril et juin. De plus, une forte hausse des revenus par chambre disponibles (RevPAR) sur la période des week-ends, +27,4% est également venue faire la balance.

Enfin, qui dit hausse de la fréquentation, dit hausse des prix et l'hôtellerie lyonnaise ne déroge pas à la règle. Avec sa hausse de fréquentation de 2,2% sur le mois de mai en comparaison avec mai 2017, le parc hôtelier de la métropole a également enregistré une augmentation des prix de +9,7%.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Hausse le 11/07/2018 à 12:39

9,7 % de hausse des tarifs ?

On les a bien n.... les touristes !

Signaler Répondre

avatar
MERCI JMA le 11/07/2018 à 08:22

Merci JMA !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.