"Malgré le succès de la Fan zone organisée mardi soir au Groupama Stadium, lors de laquelle plus de 2000 personnes ont pu suivre la demi-finale France / Belgique, la direction du club a préféré renoncer à porter cet événement dimanche, en raison du changement de position de la Ville de Lyon et de sa décision, contraire aux discussions des derniers jours, d’organiser une Fan zone, place Bellecour", explique le club dans un communiqué.
Joint par téléphone, l'adjoint au maire à la Sécurité, Jean-Yves Sécheresse, a bel et bien confirmé l'information. "Nous n'avions pas d'aversion à installer un écran, d'autant plus au vu de la popularité grandissante de cette équipe de France au fur et à mesure qu'elle avançait dans la compétition", nous a confié l'élu. Plusieurs options ont été étudiées, notamment au vélodrome du parc de la Tête d'Or ou au parc Sergent Blandan. Mais c'est bien la place Bellecour qui a été retenue pour des raisons de sécurité et de logistique.
En revanche, pas sûr que le dispositif soit à proprement parler une fan zone : "Nous allons créer, comme pour la fête des lumières, un dispositif de sécurité sur toute la place Bellecour", a expliqué Georges Képénékian, maire de Lyon, lors d'une conférence de presse, ce mercredi après-midi. "La circulation sera coupée aux voitures et aux bus à partir de 15h minimum. Et comme pour la Fan zone de l'Euro 2016, nous allons faire en sorte de pouvoir accueillir entre 15 000 et 20 000 personnes", a précisé le maire.
Pour assurer la sécurité, plus de 200 policiers seront présents dans la zone de Bellecour. Des fouilles aléatoires ainsi que des palpations seront faites, la possession d'alcool, de pétards et de feu d'artifices sera interdite.
Dans un sens, c'est donc bien la pression populaire qui l'a emporté. "Il y a une envie d'être ensemble qu'il ne fallait pas décevoir", explique Jean-Yves Sécheresse. "Et quand il y a quelque chose à fêter, les jeunes ne vont pas dans le centre de Décines mais bien le centre de Lyon. (…) Mais il faut respecter un certain nombre de règles pour que cela se passe bien. Et mon travail n'est pas de promouvoir le football", explique le Monsieur sécurité de Lyon, qui souhaite rassurer les Gones sur le dispositif.
"Nous sommes dans une période post attentat, donc il revient aux responsables politiques de mesurer à chaque fois les bénéfices et les risques. Pour nous, le choix d'organiser ce rassemblement était le plus judicieux et le plus responsable à faire", a insité Georges Képénékian.
Mais non, les bénéfices c'est maintenant ! Et même depuis la construction du stade !
Signaler RépondreGros dividendes en perspective !
(humour)
Vous pouvez vous moquer d'eux, mais nos papys post-monétaire et carton rouge avaient raison, la faillite est pour 2018/2019! Oubliez les faillites de 2015, 2016, 2017, cette fois, c'est la bonne!
Signaler RépondreRassurez vous, il n'y a aucune connerie, c'est même tiré d'un document officiel de l'OL, qui s'appelle :
Signaler RépondreProjet OL Land, dossier de présentation, novembre 2007.
Je vous laisse trouver ça sur le site de l'OL groupe qui n'aura pas effacé ce merveilleux document.
Vous avez une source pour affirmer "La plupart des supporters de l'OL ne viennent pas de Lyon. Le spectacle du footbizness intéresse plus les habitants des petites villes et village où ils s'ennuient parce qu'il n'y a pas grand chose qui les fasse vibrer." ?
Signaler RépondreMerci de nous la faire partager sinon on serait amené à croire que vous dites des conneries.... ça serait dommage, non ?
...vrai, c'est aussi un des paramètres qui a fait que ..
Signaler Répondre...merci de nous lire et commenter, ça fait toujours cela en pub et en maintien dans les esprits que la genèse de ce stade a aboutit à une gabegie politique et financière pour les populations :))
Signaler RépondreContinuez..continuez.....surtout n'arrêtez pas :))
La plupart des supporters de l'OL ne viennent pas de Lyon. Le spectacle du footbizness intéresse plus les habitants des petites villes et village où ils s'ennuient parce qu'il n'y a pas grand chose qui les fasse vibrer.
Signaler RépondreDonc si tous les villages ont leur diffusion sur grand écran, normal que le stade soit vide et qu'ils annulent la diffusion dans le stade.
Ils prévoyaient 10 000 spectateurs... Vous voyez l'ambiance dans un stade gigantesque avec 10 000 personnes ?
Ohlala c'est sûr il ne va pas s'en remettre JMA! Ohlala c'est la failitte qui arrive! Tout s"écroule!
Signaler RépondreNon mais franchement, bonjour le niveau des anti-stades, c'est vraiment génial quand on parcourt les sujets ici sur le mondial!
Entre chinal le parano et ses multipseudo et vous, y a vraiment de quoi se marrer avec vos commentaires!
Surtout n'arrêtez pas, continuez, continuez :))
....et ben, ça va lui faire mal ce soir au JMA :))
Signaler RépondreExtrait du lien:
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/coupe-du-monde-ou-regarder-la-finale-sur-ecran-geant-dans-le-rhone/
"" Les villes qui diffuseront le match sur grand écran :
Beaujeu, Bessenay, Brignais, Brussieu, Chabanière, Chaponnay, Cours, Courzieu, Fleurieu, Grigny, Haute-Rivoire, La Mulatière, Mornant, Neuville-sur-Saône, Saint-Pierre-la-Palud, Saint-Romain-en-Gier, Vaulx-en-Velin (stade Ladoumègue), Villefranche-sur-Saône, Lyon (place Bellecour), Brindas"""
.....mais pas de grand stade décinois dans la liste, lieu culte de ce foot business.....ça va pas passer chez le JMA, mais alors pas du tout :))
Après il faut aussi mentionner que lors de la demi-finale, seulement 2000 supporters au stade, ça fait vraiment pas grand monde.....Décines serait un pont trop loin ?
La faillite viendra en temps et en heure ! Le temps de ruiner plusieurs partenaires, mais on leur laisse le choix dans la date.
Signaler RépondreUne allusion au complot maçonnique ? Non.
Que les gars se connaissent et que leur bonheur soit "simple comme un coup de fil", n'entraîne pas de complot.
C'est vous qui insistez régulièrement sur le mot complot. ça fait partie de votre technique : ceux qui ose ne pas être des lèches culs sont systématiquement dénigrés et on les fait passer pour des fous.
Pour l'organisation de la retransmission :
au stade ? Ben oui, cool !
Finalement pas au stade !
Ha merde ! Mais on avait fait un contrat pour ça ?
Oula, pas de traces...
Allez, ça s'arrose ! Vive le footbizness !
C'est vrai confrère, mais comme tu avais fort justement fait allusion au complot maçonnique sur un autre article je tenais à préciser au pseudo "rayonnement" qu'il a oublié de mentionner ce complot !
Signaler RépondreAh la tienne ! Et n'oublie pas : La faillite approche !
Faut arrêter la boisson gars ! Tu vois des complots maçonnique partout !
Signaler RépondreY'a aussi la scientologie lors d'un procès où les pièces du procès ont disparu ! et c'était à Lyon ! Pas mal non ?
N'oublie pas le complot maçonnique !
Signaler RépondreMoi, très content que les lyonnais puissent s'esbaudir devant un match de foot,à Lyon ,à chacun son bordel. Marre des booms booms, en provenance du stade Sturlapidien. Aulas a tous les droits avec l'accord du peuple, ce stade est une illustration magnifique de la manipulation des foules par nos politicards.
Signaler RépondreMais pourquoi en ces périodes à risque Nous avons de nombreux stades que l on peut sonoriser Pourquoi envahir encore le centre ville
Signaler RépondreIl parait que la criminalité est hausse et donc au lieu d employer nos forces de l ordre à combattre celle ci, on préfère s en servir à faire les babysitter pour ça.
Signaler RépondreC'est la ville qui n'a pas voulu faire de fan zone. C'est tout de même pas la faute de l'OL! Si l'OL veut inviter ses abonnés à une retransmission, en quoi ce la vous dérange?
Signaler RépondreOn vous reproche pas de regarder le match sur votre télé (privée) dans votre appartement (privé) sur TF1 (chaine privée).
T’as pas vu de ferveur hier soir dans Lyon ? Tu dois être malvoyant et un peu sourd dans ce cas là, de la ferveur il y en avait et sans écran, après je suis d’accord qu’on était là seule grande ville de France à ne pas en avoir mais faut pas abuser non plus
Signaler RépondreÇa y est, on allait appelé « Lyon, la ville privatisée » jusque dans ses manifestations populaires ! Lyon allait être la seule ville de France à proposer une finale de coupe du monde dans un stade privé et non sur son espace public ! Un scandale ! Lyon a perdu de sa ferveur, Lyon la discrète, Lyon la médiocre !!! Brusque revirement ! Bonne nouvelle ! Mais l’intention initiale était belle et bien là. Juste scandaleux !
Signaler Répondre