En effet, les majors du baccalauréat ont été récompensés au rectorat dans le 7e arrondissement de Lyon.
A l'exemple de Florine, nouvelle bachelière, ayant obtenu la moyenne de 20,47 au baccalauréat économique et social, Aline ayant décroché 20,68 dans la filière scientifique ou encore Xenia qui a décroché 20,51 pour la série littéraire, nombreux sont les bacheliers à avoir été récompensés.
Pour Florine, élève du lycée Jean Puy à Roanne, les résultats étaient une véritable surprise. "J'ai fourni beaucoup de travail cette année, même trop, donc voir ce résultat à la fin c'était une récompense. J'espérais avoir la mention très bien, mais je ne pensais pas aller jusque-là. Ça a été un soulagement et des pleurs de joie".
Même avis pour Aline, élève du lycée Antoine de Saint-Exupéry dans le 4e arrondissement de Lyon, qui a obtenu la meilleure note de l'Académie soit 20,68. "Je pensais avoir bien réussi mais j'étais quand même surprise d'avoir d'aussi bonnes notes. C'est un accomplissement de ces trois ans de lycée".
Après de chauds applaudissements, entourés de leurs familles, proviseurs ou encore professeurs, ils ont tous reçus de la part du rectorat un jeu de Molkky (un jeu de quille finlandais). De quoi changer les habitudes de l'institution qui voulait offrir quelque chose de plus "ludique" cette année qu'un traditionnel livre.
Ce sont, en tout, 19 bacheliers qui ont été félicités ce mercredi. Parmi les lauréats, six élèves de filières générales ont dépassé le 20 sur 20. Sept autres étaient issus de la filière technologique comme le STMG ou le ST2I avec une moyenne générale comprise entre 16,48/20 et 19,10/20. En ce qui concerne le baccalauréat professionnel, ils sont six à s'être distingués par leur excellence, dans les domaines du tertiaire et de l'industriel comme la logistique, le commerce ou les microtechniques. Là encore les moyennes générales étaient impressionnantes et se situaient entre 17,64/20 et 18,66/20.
Après le sacre des majors de promotions, l'Académie a remis le prix de l'éducation à deux jeunes lycéens de 1ère issus de l'Académie de l'Ain et de la Loire. Deux jeunes élèves "qui par leur valeur scolaire et sportive, leur loyauté, leur sens de l'équipe et leur rayonnement, témoignent du plus heureux équilibre entre les qualités physiques, intellectuelles, morales et humaines". Un prix décerné depuis 1997.
Ah les vieux gâteux râleurs .... ils sont jaloux et ne peuvent pas comprendre ....
Signaler RépondreMais oui, c'était mieux avant et vous étiez forcément meilleur que ces jeunes impétrants.
Signaler Répondre20/20, avec la forme ou juste le fond.
Signaler RépondreMe rappelle de mon prof d'histoire,, qui pour ne pas me mettre 20/20 lors d un devoir, avait relu celui plus de trois fois pour trouver une faille, car pour lui, aucun devoir ne pouvait être parfait. Résultat, il m a retiré un demi point, car j avais oublié un accent.
Mon prof de philo, lui pratiquait deux notations : l'une pour le fond, l'autre pour la forme. La note finale était la moyenne de ces deux notations. Et de fait, il était rare d avoir plus de 15.
Mais vu qu'aujourd'hui, la forme n est plus prise en compte, il n' est.pas étonnant de voir de telle moyenne.
des moyennes superieures à 20 sur 20.
Signaler Répondrenon , serieusement, on peut pas arreter ces enfantillages, ca devient plus que n'importe quoi..
40% des eleves avec mention, 20% de mentions tres bien en bac S, c'est vraiment idiot.
Il ne selectionne plus rien , ne signifie plus rien, ce bac est devenu le paragon du ridicule.
vite on le supprime puisque plus personne n'aurait le courage de refaire un vrai diplome selectif et pas une médaille en chocolat d'école primaire