Vendredi, Bison Futé hisse le drapeau orange dans le sens des départs. On annonce un trafic saturé sur l'A6 entre Beaune et Lyon de 10h et 13h puis un trafic chargé de 13h à 18h. La circulation sera dense également sur l'A7 jusqu'à Orange, de 10h à 22h. Quant à l'A43, il est déconseillé de l'emprunter de 10h à 18h.
Samedi, la journée sera classée rouge dans le sens des départs, avec du monde annoncé sur l'A6 au Nord de Lyon entre 8h et 11h et sur l'A7 entre la capitale des Gaules et Orange entre 6h et 16h. L'A43 pourrait aussi se retrouver saturée entre 9h et 11h.
La journée de samedi sera également compliquée dans le sens des retours, avec des bouchons prévus tout au long de la matinée, dès 8h en Vallée du Rhône, et dès 9h, après le péage de Villefranche en direction du Nord ou encore sur l'A43.
Dimanche, si les voyants de Bison Futé seront au vert partout en France, le drapeau orange sera de sortie en Auvergne-Rhône-Alpes, toujours dans le sens des départs. Il sera conseillé d'éviter l'A6 entre Beaune et Lyon de 8h à 12h, la Vallée du Rhône de 8h à 18h et l'A43 entre Lyon et Chambéry de 15h à 18h.
Il faudra donc prendre son mal en patience pour atteindre son lieu de vacances. Mais les automobilistes pourront se consoler en pensant au week-end classé noir qui attend les aoûtiens le 4 août prochain.