Mais selon le syndicat Alternative CFDT, les conditions dans lesquels ils se trouvent sont inadmissibles. Et inadaptés à leur rythme d'apprentissage.
Cette semaine par exemple, ils sont tous invités à dîner en dehors du site. Sous peine de devoir manger des plateaux-repas froids pas très garnis. Quand on fait quatre heures d'exercices physiques chaque jour, ce n'est pas le plus adapté.
Le syndicat s'est démené auprès de la mairie de Chassieu et de la direction du centre de formation pour autoriser l'installation d'un food truck sur le parking. Ce qui a été refusé par les deux parties.
Alternative CFDT pointe également du doigt des locaux vieillissants, décrépis et très exigus. Comme ces chambres où l'on dort à trois dans 9m2 avec un seul bureau. Pas idéal pour réviser son concours.
Enfin, il est impossible pour les 120 élèves de s'entraîner au tir sur place. Car le stand n'est plus aux normes. Les volontaires doivent donc se rendre, au choix, à Saint-Cyr-au-mont-d'Or ou à Montluc. C'est du temps en moins pour préparer au mieux leur formation de policier.
Bien triste
Signaler RépondreCette profession enregistre le plus de suicides et de blesses
Les hommes politiques eux s,empiffrent et vivent comme des princes
Le jour ou la police vacillera
Nous serons sous le joug de la vermine
Un métier de Ouf. Du politique au citoyen,tout un pays qui ne mérite pas sa police.
Signaler RépondreL'erreur, réside surtout dans le fait que des membres des forces de l'ordre acceptent l’inacceptable !!!
Signaler RépondreQuel salarié accepterai de manger froid et travailler dans des locaux insalubre ???
Puisque les forces de l'ordre accepte, et bien qu'ils assument en silence SVP !!!!!!!!!!!!!!
Ensuite, il y a parmi eux beaucoup d'électeurs de macron...
J'espère qu'ils le remercient tous les jours !!! ptdr
et l Etat achete des hotel entier pour loger des clandestins qui seront ensuite contrôlés et peut etre expulsés par ces CRS....cherchez l erreur!
Signaler RépondreAllez, une bonne petite dictature et plus de problème. Non, je plaisante, mais il y a moment ou il.faudra arrêter de se plaindre, on a la fonction publique que l on mérite. Les francais passent leur temps a critiquer les fonctionnaires et ensuite ils s étonnent que ceux ci soient démotivés.
Signaler RépondreOui je sais, on va me dire, ils ont la sécurité de l emploi, mais pas sûre que cela suffit aujourd'hui pour être au service des .... que
nous sommes devenus
Taubira et Jean-Michel Aulas démission !
Signaler RépondreLes électeurs de Décines se souviendront de tout ca !
"les futurs policiers mangent froid dans des locaux inadaptés"
Signaler RépondreBien fait !
Vous avez raisons,de quels droits tirent ils sur des gens. Seul ,les délinquants ont ce droit de tirer et de tuer qui ils veulent. Ben voyons. Et pour les armes de guerres aussi ,la délinquance a tous les droits,en raie publique bananière. La police n’a aucun droits et doit se défendre avec des pistolets à eaux et des matraques en sucre d’orge,là oui. On est en France ,ou pas ?
Signaler RépondreSi tu veux , mais hélas j'ai 3o ans de 3x8 par tout les temps et week end compris , après leur conditions sont déplorables mais hélas cela va pas s'améliorer car cela coût cher les services publiques , ça va sous traiter avec des société privé ...mais la démocratie et la nation on s'en tape ...(humour)...bon courage
Signaler Répondreça m'étonnerais pas que de près ou de loin le père Hélas et son grand stade n'en soit pas responsable !
Signaler RépondrePourquoi les agents acceptent-ils ce que vous qualifiez de dégradation de la profession ???
Signaler RépondreMoi aussi je les ai soutenu à une certaine époque. Puis à force de les entendre se plaindre, eux et leurs épouses, et de constater qu'ils n'agissent pas, notamment sur le terrain judiciaire contre l'état.
Alors là, j'ai tiré un trait dessus et les laisse se démerder avec ce qui ressemble beaucoup à de la lâcheté.
Dites, les lois qui permettent de tirer quand ils veulent, les lois qui leur permet d'avoir des armes de guerres... ça s'appelle aussi dégrader la profession ?
Signaler RépondreDonc d'après ce syndicat.
Signaler RépondreL'état, représenté par le ministre de l'intérieur et macron élu par défaut, enfreignent les dispositions du statut de la fonction publique.
Dispositions relatives à l'hygiène, la sécurité et, globalement aux conditions de travail.
A part blablater par médias interposé, ce syndicat et les autres tout comme les agents, que comptent-ils faire ???
Car enfin, c'est bien beau de dénoncer cette situation, mais agir ne serait-il pas mieux pour tout le monde ???
Sur le fond, si les agents acceptent de travailler dans de telles conditions et bien qu'ils la ferment !!!!!!!!!!!!
C'est un monde ça !!!
A part blablater, ils ne savent faire que cela !
Pourtant il leur suffirait de mandater un ou des avocats et saisir la justice contre cet état et ses représentants défaillants.
Ils ne le font pas, c'est leur problème et qu'ils se démerdent avec !!!
Ras le bol de ces chiques molles.
Le but est de dégoûter tous les jeunes de rentrer dans la fonction publique, de facto le pays aura moins de fonctionnaires et ça c'est bon pour réduire notre déficit public.
Signaler RépondreTout est bien organise en haut lieu pour degrader cette profession. A qui profite le crime ?
Signaler RépondreExactement,c’est pour ça qu’il faut éviter ses métiers qui vous empêchent de vous épanouir. Tout comme gardien de prison et d’atre D’ailleurs. Aucune considération, c’est juste bon pour les feignants verbalisateurs et les dominer.
Signaler RépondreDéjà , qu’ils n’y À pas foule pour la profession. Ils seront bientôt obligés d’engager des anciens détenus...
Signaler RépondreLe mépris de nos élus pour la police est affligeant.
Signaler RépondreMieux vaut être un "sans papier" qu'un élève gendarme pour avoir de la considération.
@WELCOME & ÇA SUFFIT : j’aimerai bien. Une connaître votre emploi et vos conditions de travail pour être si méprisants, vous devez être aux 35h et en télétravail pour répondre ainsi. On leur en demande toujours plus avec des salaires misérables et des conditions de travail déplorables !! Soutien total à ma police !!
Signaler RépondreRemarque très intelligente et très productive surtout.
Signaler RépondreQu'en dit monsieur collomb, le chef de la police, membre du gouvernement macron qui je le rappelle, est mieux que les autres, le seul qui peut sauver la France et faire des réformes.
Signaler RépondreJ'ai beau chercher, dans les faits rien ne change. Et cet article me le confirme.
C'est pour ça qu'ils sont aigris après ?
Signaler RépondreCompliqué le monde du travail
Signaler Répondre