Les faits ont été commis par deux hommes, dans la nuit de lundi à mardi, à la station de métro de Gorge de Loup, dans le 9e arrondissement de Lyon.
Repéré par des policiers, le duo alors rejoint par un troisième individu a été intercepté vers 00h10 rue Pierre Audry, non loin de la bouche de métro. L’un des trois individus était alors porteur d’un sac contenant du matériel informatique pour lequel il ne pouvait indiquer la provenance.
Pour des raisons de sécurité, il fallait alors que deux voitures de police soient mobilisées pour transporter les interpellés jusqu’au poste. Mais l’un des deux véhicules avait été détourné sur une intervention plus urgente.
Selon une source proche du dossier qui l’a confirmé à LyonMag, la notification de la garde à vue n’a pas pu être réalisée dans les temps. Les trois individus, âgés de 14, 17 et 18 ans ont donc été laissés libres.
Les deux mineurs sont sans papiers, l’un d’eux a déjà 9 mentions à son casier judiciaire. Le majeur possède lui un passeport algérien, et comptabilise 8 antécédents judiciaires.
Une convocation devant les enquêteurs a été rédigée. Reste à savoir si les trois complices présumés seront assez imprudents pour se jeter dans la gueule du loup. Ou s’ils resteront aussi loin que possible du commissariat où ils auraient dû être emmenés si les moyens de la police étaient suffisants.
a quand une président en burka!!!!!!!!!
Signaler RépondreLe danger c'est Macron, Mélenchon et Corbières sont les meilleurs il faut voter pour eux. Ce sont "Le Média" et Maduro qui le disent donc c'est vrai.
Signaler RépondreLe danger c'est Mélenchon, cillomb et macron sont les meilleurs il faut voter pour eux. C'est les médias qui le disent donc c'est vrai
Signaler RépondreRedisons le une personne avec un passeport étranger auteur de multiples récidives doit être expulsé sans possibilités de retour et dans la foulée punissons les guignols qui ont supprimé les peines plancher et les doubles peines Tout ceci se passe bien entendu dans la ville du 1er flic de France Mdr
Signaler RépondreDe toute manière,tôt ou tard,c’est logique que sans police et sécurité,la vie reprends ses droits.
Signaler RépondreOuais quelle bonne idée, ils ont fait ca en Colombie. Du coup les "Convivir", associations légales de citoyens armés sont devenus des groupes paramilitaires qui ont commis plus de 1000 massacres de jeunes qu'ils ont déguisés en guerilleros, de vieux, de sans-abris, de pauvres accusés d'être des gauchistes, de syndicalistes, d'enfants découpés vivants. Abattus, dépecés vivants, jetés dans le Rio Magdalena, disparus de la face de la Terre. Les "groupes d'autodéfense" sont devenus le clan du Golfe, les plus grands traficants de drogue du pays aujourd'hui. Quelle très bonne idée vraiment!
Signaler RépondreBla, bla, bla...
Signaler RépondreC’est en France ? Sa ne m’étonne plus .
Signaler Répondrecomme toujours c'est un contrôle de facieste basée sur du racisme car aurait été des blancs ils n'auraient pas subi de contrôle donc un journal se doit être impartial
Signaler RépondreLa police relâche les dealers, les voleurs, elle mange froid dans des locaux inadaptés, ses membres sont tabassés par des assassins et Béatrice Dalle applaudit, ils se suicident et les copains de Béatrice Dalle dansent le mia à l'Elysée, Macron est ivre de joie mais tout va bien, les bleus gagnent et tout l'monde applaudit, çà va durer, ayez la foi, tout va continuer et bien se passer pendant encore longtemps...
Signaler RépondreAlors, tous ceux qui défendaient macron et collomb il y a un an, il sont où ?
Signaler RépondreJe rappelle que collomb avait promis l'expulsion de tout délinquant en situation illégale. Alors menteur ou pas menteur ?
Espérons que le sac a été rendu à ces chances pour la France, arrêtées par des policiers racistes pour délit de faciès !
Signaler RépondreIl existe des lois qu'elles soient appliquées par tout le monde la police aussi ; cet article n'est-il pas un peu manipulatoire??? car il me semble que la question des moyens est souvent un argument pour ne rien faire.
Signaler Répondrepensez aux infirmiers, médecins, éducateurs etc qui sont surchargés de travail si ils avaient ce même raisonnement.
Et bien si maintenant la police ne fait plus le boulot, il va falloir s’en charger nous même. Je pense que ce sera le moyen de faire baisser la criminalité. Aux armes citoyens !
Signaler RépondreLes citoyens français (les vrais) , sont réellement pris pour des c... !!!
Signaler RépondreDouble peine non appliqué pour les délinquants, seulement. Parce que dans la vie du citoyens lambda, elle est appliquée. Exemple :, amende/retrait de points , interdiction de stade/mois de prison avec sursis, etc etc .
Signaler RépondreAvec ce fait divers ont retrouve tous les maux de notre pays !!
Signaler RépondreDes délinquants étrangers, voir sans papiers...
Un code pénal hyper protecteur pour les délinquants...
Un manque de moyen pour que les policiers fassent correctement leur travail et la sécurité publique soit assurée...
Un grand merci, aux électeurs de macron et aux abstentionnistes !!!
Sans vous, bande de naz notre pays ne deviendrait pas une poubelle où il est dangereux de vivre.
Aux policiers.
Comment faites-vous pour continuer de travailler dans ces conditions ???
Les voyoux sans papiers sont mieux traités sur les francais !!!!qu'on les renvoient chez eux d'urgence car on n'en veut pas chez nous !!
Signaler RépondreLes quartiers qui prennent feux ça passent sur toutes les chaînes de tv en boucle. Les policiers qui se font agresser aux quatre coins de la France c'est moins vendeur, même dans les campagnes les gens ils en ont marre. Des groupes d'individus clandestins souvent mineur terrorisent les habitants. Certains américains veulent se désarmer? Ici c'est l'inverse qui se passe, les Français ils en ont pleins les ...
Signaler RépondreLe pays de la honte . Ou les morts de faim ,du monde entier viennent déplumer ,un peuple de gallinacés crédules dont l’emblème est un coq stupide.
Signaler RépondreLyon devient marseille
Signaler RépondreAussi mal famee
Aussi dangereuse
Essayons de nous souvenir de la realite quotidienne il y a 20 ou 30 ans et d,imaginer notre quotidien dans une ou deux decennies ; difficile d,imaginer une meilleure situation!
Pauvre france a la derive !
une histoire ordinaire... ça y est les journalistes s en émeuvent au point d en écrire un article. Ou alors besoin de raviver la tension du peuple pour que les élites puissent faire ce qu' elles veulent pendant se temps là
Signaler RépondreComment se fait-il que le majeur ne soit pas déjà expulsé ? Ah, oui, la fameuse double peine qui ne doit plus s'appliquer .... On voit le résultat ! Et les mineurs, les associations bisounours toujours partantes pour les garder ? On récupère toute la racaille du monde et on doit dire amen ? Marre de ces gens.
Signaler RépondreLa France part en lambeaux..Et pdt ce temps, l'empereur Micron 1er distribue les cadeaux aux plus puissants et se fait construire une piscine à 34000€ à Brégançon....Ces 34000€ ça fait potentiellement combien de poste de policiers ????
Signaler RépondreEcoeurant..
youpi!!! vive la france!!!
Signaler Répondreet dire que certains devaient des changements et de la justice avec l arrivée du banquier....
et passeport.... algérien!!!! pas un pays en guerre....
la France est quand une bien belle pigeonne