Situé aux portes de Lyon, le parc est fort de sa gestion de la ressource en eau dont il dispose et des nombreuses activités qu'il propose. Doté de quatre plages surveillées et traversé par la ViaRhôna et l'Anneau Bleu, il permet également aux visiteurs de profiter des espaces verts en faisant du vélo.
En moyenne le Grand Parc de Miribel Jonage accueille 4 millions de visiteurs par an. Une fréquentation qui n'a pas cessé d'augmenter depuis sa création il y a cinquante ans et qui fait la fierté des politiques lyonnais : "le Grand Parc de Miribel-Jonage est un lieu fondamental pour le territoire métropolitain car il est non seulement le réservoir d'eau de l'agglomération mais aussi un vaste espace de loisir ouvert à tous. Sur le territoire de la Métropole de Lyon, nous avons besoin de ce type de lieux ouvert à tous les types de population. Le Grand Parc est précisement un lieu où l'on peut venir avec juste quelques euros en poche et il est fondamental pour notre collectivité de le soutenir, en partenariat avec nos voisins du département de l'Ain", atteste fièrement David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon, dans un communiqué.
Malheureusement, la réputation du parc a tout de même été desservie par plusieurs cas de noyades ces dernières années. Ce fût le cas encore en avril dernier où un adolescent de 14 ans perdait la vie sur la plage du Morlet.
Vous avez oublié de mentionner la noyade du 19 juillet 2018... Une personne est décédée et pas un seul article sur internet en parle pour rappeler aux gens les risques de la baignade..
Signaler Répondreil y manque un lieu de steet workout ( muscu urbaine)
Signaler Répondreil est vrai que ce parc est un véritable poumon pour l'agglomération et qu'il attire de plus en plus
Signaler Répondreattention néanmoins à la saturation