De jeunes individus sont allés taguer des caméras de vidéosurveillance installées dans le quartier. Selon Le Progrès, ces malfaiteurs avaient été recrutés par des dealers afin de préserver les lieux où de la drogue est vendue.
Jeudi dernier, un premier jeune a été interpellé par les policiers après ces attaques. Il sera jugé en août. Le lendemain de cette arrestation, trois jeunes sont de nouveau allés peindre deux caméras de la Ville. Malheureusement pour eux, la caméra a fait son travail. Des gros plans des visages des malfaiteurs ont été captés avant les méfaits. Ainsi, le lundi, le trio a été interpellé.
Âgé de 17 ans, le premier homme appréhendé a été convoqué devant un juge pour enfants. Les deux complices, âgés eux de 18 et 19 ans, ont été jugés ce mercredi en comparution immédiate. Ils ont écopé de 150 heures de travaux d’intérêt général et 150 euros d’amende. Ils devront aussi payer 1400 euros à la Ville, le coût de la réparation des caméras.
Reste maintenant à la police d'attraper les dealers.
La sitation poétique de Wesh un peut entachée par une mauvaise interprétation des plus sanglante par une certaine mauvaise foi qui n'a de marrant que son extrème interprétation...
Signaler RépondreBienvenue au far wesh !
Signaler Répondre"Reste maintenant à la police d'attraper les dealers. "
Signaler RépondreOn nous prend pour des billes là, non ?
C'est marrant, je pense la même chose à chaque fois qu'un promeneur se prend une balle dans le tête à cause d'un chasseur. Des fois, cela arrive même aux gens qui sont dans leur jardin.
Signaler RépondreCela est arrivé combien de fois au Tonkin ?
Ah le tonkin, quel beau quartier, la mixité, la diversité, le vivre ensemble.
Signaler Répondre"Jeudi dernier, un premier jeune a été interpellé par les policiers après ces attaques. Il sera jugé en août" ......... et libéré en septembre pour recommencer en octobre trés probablement .... pfffff Quel laxisme
Signaler RépondreOui mais ces jeunes ont le portefeuille bien garni la vente de drogue rapporte énormément.La solution des amendes dissuasives pour les clients.
Signaler Répondrea quandla depenalisation du canna ? croyez moi il y aura bcp moins de soucis déjà. puis attaquez vous aux pedophiles,qui prennent souvent moins de peine quun dealer de barrettes.
Signaler RépondreIl faut les taper au portefeuille.
Signaler RépondreSans relâche.
Dealers et clients.
C'est le seul moyen pour stopper ce fléau.