La thématique retenue cette année par la société Ruggieri est les "maîtres de la Lumière", autrement dit un "voyage lumineux à travers les grandes nations de l’artifice". Ce tour du monde passera par la France, les Etats-Unis, la Chine, l’Italie, l’Espagne ou encore le Japon.
Ce sont au final 14 tableaux qu’il sera possible de découvrir durant 20 minutes. Chacun d’entre eux sera accompagné d’un embrasement coloré de la basilique de Fourvière. Le spectacle s’achèvera avec un final de 3 minutes qui reprendra tous les effets et les sonorités des précédents tableaux.
La mise en place des festivités du 14 juillet entraînera des perturbations en centre-ville : la circulation routière sera interdite de 20h à 00h30 avec un dispositif anti-béliers : quai Saint-Antoine / quai des Célestins / pont Bonaparte / pont Maréchal Juin / Quai Romain Rolland et rue Adolphe Max / chemin neuf dans le sens de la descente. L'accès aux quais sera également fermé au niveau de la place des Célestins, rue Charles Dullin et Port du Temple.
Le père Hélas n'en serait-il pas responsable de près ou de loin avec son grand stade ?
Signaler RépondreTa france elle sent encore le brûlé. Combien de voitures ont brûlé cette année
Signaler RépondreFaites comme moi, prenez le temps comme il vient. Il.y a pire dans la vie
Signaler RépondreSinon aucune communication de la ville sur l’événement vis-à-vis de l'orage bien violent qu'on se prend sur la tête.
Signaler RépondreLes prévisions météo étaient justes comme d'habitude...