Des scènes de joie dans toutes les rues de Lyon ont eu lieu pour fêter la victoire de l’équipe de France. Cependant, cela n’a pas empêché les débordements, notamment rue de la Barre, à côté de la place Bellecour à Lyon, lieu de la Fan zone. Vers 20h les policiers ont utilisé des lacrymogènes pour disperser la foule, puis ont finalement chargé. Les forces de l’ordre sont intervenues car un groupe de personne a tenté d’escalader un camion anti-intrusion, placé au milieu de la rue de la Barre. Certaines personnes auraient même tenté d’y entrer pour l’incendier. L’ordre est revenu à 20h15 où la place Bellecour était pratiquement vide.
Dans le reste de la ville, les Lyonnais descendent en masse pour célébrer la victoire et relâcher la pression, engrangée pendant plus d’un mois de compétition.
En Russie : pas de problème, et en France :
Signaler Répondrecomme d'habitude.......
La basilique de Fourvière en bleu blanc rouge....
Signaler RépondreLe ballon fait l'union entre Marianne et le goupillon..
Du temps de Victor Augagneur personne n'aurait pensé à une telle communion...
AFFLIGE merci de ne pas mettre tout le monde dans le même sac svp! il y a (comme partout!!!!) supporter et supporter il faut savoir faire la part des choses! et je pense que cela ne doit pas empêcher aux touristes de venir!!
Signaler RépondreLes CRS pourraient tout de même éviter de jeter les bombes lacrymogènes n'importe oú. Ils ont jeté une sur la terrasse du restaurant Le Mondrian, 1 quai Claude Bernard 69007 à Lyon.Celle-ci a intoxiqué plusieurs clients dont des enfants. C'est vraiment une honte...
Signaler Répondrec''est quoi cette généralité à deux balles.. Quelques personnes agissent comme des petits cons, et hop vous en faites une généralité sur les lyonnais.
Signaler RépondreLes débordements sont navrants, autant que la bêtise du commentaire précédent ^^ Ce n’est pas par ce que quelques énergumènes profitent de la liesse générale pour créer du désordre dans les rues de lyon, que les lyonnais sont tous comme eux?! Et notre belle ville de lyon accueil de plus en plus de touristes qui fort heureusement ne lisent pas les commentaires dénués de réflexion de certains..... à bon entendeur salut !!!
Signaler RépondreC’est souvent les lyonnais avec un drapeau vert...
Signaler RépondreIl ne faut pas généraliser, sinon à paris ce sont des pilleurs, ce n'est pas mieux, non!
Signaler RépondreCe n'était qu'une poignée de jeunes qui passait à tour de rôle sur le camion...
Les journalistes en rajoute un peu trop pour faire le buzz...
Les feux de joie vont bientôt illuminer de nombreux quartiers à Lyon et alentours
Signaler RépondreDur d'accepter que de l'argent public puisse rincer des sports aussi débiles, où seule la bêtise le dispute à l'arrogance. Les supporters, eux, restent à la hauteur de ce que l'on imagine... A gerber.
Signaler RépondreMais ferme la au lieu de raconter des conneries, cest ca le foot !!! Va faire la coupe du monde de curling ça t'ira mieux...
Signaler Répondretout ce monde pour un match et pour la lois travail personne ca me prouve votre inteligense continuer
Signaler Répondrecest ce quond apelle des bouffons demain tous au travail pour payer cest facture
Signaler RépondreLes Lyonnais dévoilent leur vraie identité : vandales et barbares impulsifs, seulement capables de s'adonner à des actes de nihilisme sans le moindre lien avec l'événement joyeux qui était la victoire de la Coupe du Monde. Cela ne donne pas du tout envie aux gens de l'extérieur de se rendre visite ici, c'est sûr.
Signaler Répondre