Les Bocuse d'Or à Eurexpo

Les Bocuse d'Or à Eurexpo

Les Bocuse d’Or se déroulent les 27 et 28 janvier en marge du salon Sirha, le salon de la restauration, qui ouvre ce samedi 24 janvier à Eurexpo.

Une compétition qui réunit 24 chefs venus du monde entier. Pour la première fois ce concours est ouvert à des pays comme l’Estonie, la République Tchèque, la Malaisie ou la Corée du Sud. Mais on trouvera aussi des chefs de Singapour, d’Uruguay, du Brésil... Alors que c’est Philippe Mille, du Meurice à Paris, qui représente la France.
Le principe du concours est simple mais très efficace : les chefs ont 8 heures pour préparer un plat de viande, du bœuf écossais Aberdeen Angus Beef cette année, et un plat de poisson : du cabillaud frais accompagné de coquilles Saint Jacques et de crevettes sauvages de Norvège. Ils se retrouvent côté à côte dans des boxs, face au public. Et l’ambiance est chaude. C’est même souvent à la folie avec des spectateurs qui n’hésitent pas à hurler pour encourager leur champion. Cette année, c’est le chef lyonnais Daniel Boulud, du restaurant Daniel à New York qui préside le jury chargé de départager les candidats.

Renseignements : www.bocusedor.com

X

Tags :

bocuse

sirha

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.