Gérard Collomb, puis Pascal Blache et enfin Etienne Blanc ont émis le souhait de se présenter face aux électeurs qui, pour la première fois, désigneront directement les élus qu’ils enverront au conseil de la Métropole.
D’ailleurs, le premier nommé se permet de commenter en privé concernant ses possibles adversaires. Pour le ministre de l’Intérieur, la candidature d’Etienne Blanc, 1er vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, ne tient pas une seconde. Il explique ainsi à qui veut l’entendre que l’actuel maire de Divonne-les-Bains dans l'Ain n‘est en réalité que le poisson pilote de Laurent Wauquiez.
La conviction de Gérard Collomb est simple : le président du Conseil régional partira lui-même au combat à la Métropole de Lyon si la victoire lui semble possible en 2020. Pas sûr que Laurent Wauquiez voie vraiment les choses de cette façon.
Parce qu’à 74/75 ans Collomb compte se présenter encore ? Ces politiques addict du pouvoir sont pathétiques ...
Signaler RépondreEspérons que les lyonnais retrouvent la raison et neutralisent les agissements de ce parasite en marche et ces bobos idiots utiles à l'islamisation de notre région.
Signaler RépondreLe problème, c'est que Wauquiez ne pourra jamais se faire élire maire de Lyon. Il est vraiment trop orienté FN et ruralité pour être populaire dans les arrondissements centraux.
Signaler RépondreSa seule façon de pouvoir prétendre à la présidence de la métropole sans prendre une déculottée aux municipales, c'est donc d'être maire (ou adjoint) d'une petite commune de droite de l'Ouest Lyonnais.
Bref, un positionnement de looser...
Ça pourrait permettre de dégager la dynastie Collomb car vu le travail qu’il fait il est aussi efficace que les députés LREM et puis surtout place aux jeunes
Signaler RépondreCollomb n'est pas éternel, il va avoir... 72 ans. Une retraite bien méritée l'attend. Qu'il présente son dauphin plutôt que de cumuler les postes !
Signaler RépondreOn a vu le modèle lyonnais de Collomb ce week-end voler en éclats.
Signaler RépondreMais de là à encourager sa suffisance Blanc à se présenter... Qu'il reste à Divonne.
De toute façon, le Gégé il bat tout le monde( Perben, Havard, Mercier......)
Signaler RépondreQui part à la chasse perd sa place...
Signaler Répondrecoucou julie(69),
Signaler Répondreencore un petit commentaire sur lyonmag,
Merci beaucoup !
à bientôt ?
avec impatience de vous lire............
Collomb est out. Regardez comme ministre de l'intérieur il a été incapable d'empêcher les pillages à Lyon.
Signaler RépondreIl y a de bons Ephad à Lyon pour lui
quel serait son intérêt ?
Signaler RépondreVous dites ça parce que c'est un homme !
Signaler RépondreWauquiez n'aura jamais les c......de se présenter contre Collomb (Caroline ou Gérard)
Signaler RépondreComment ne peut il imaginer une seconde qu'en 2020 ce sera son départ en retraite forcé, et même si il s'est laissé poussé les ongles pour mieux s'agripper au fauteuil du pouvoir !!
Signaler RépondreC'est quand même dingue de vouloir rester à son âge !!
Lolo s'attaquer à Sa Collomberie c'est s'attaquer à Dieu.
Signaler RépondreEs-tu sûr de vouloir rôtir en enfer ?