Après le passage des supporters heureux de la victoire de la France en finale de la Coupe du Monde, mais aussi des casseurs écartés par les forces de l'ordre, la fan zone et le centre-ville de Lyon portaient les stigmates d'une sacrée gueule de bois.
Le maire du 2e arrondissement a ainsi noté puis relayé sur les réseaux sociaux des "magasins pillés, vitrines gravées, voitures détériorées, poubelles incendiées, feux tricolores massacrés, stations de métro taguées". Des faits relevés également par notre rédaction, et qui ont conduit à 30 interpellations.
"Pourquoi avoir organisé une fan zone si on n’était pas capable de la sécuriser ? La facture sera très lourde pour le contribuable", s'interroge Denis Broliquier, qui ne perd pas de vue l'exploit sportif exceptionnel des Bleus, rappelant sa fierté, plus que jamais "d'être français".
Soluce : supprimer les casseurs en supprimant 1- les fan zones... et 2- le foot totalement perverti par le fric et ce nationalisme puant. « marseillaise » et « Qassaman » compris...
Signaler RépondrePolice/Justice/Prison
Signaler RépondreEn fait c'est comme ça que ça se passe dans tous les pays civilisés.
Sauf en France...
Et bizarrement, dans tous les pays civilisés le retour des équipes nationales a été célébré dans la joie, sans agressions, sans débordements, sans morts, sans blessés, sans dégradations.
Sauf en France...
Ca va les FakeNews ?
Signaler RépondreVous préférez le gentil dictateur Maduro, c'est ça ?
Poutine a eu le mérite d'organiser une des plus grosses compétitions sportives au monde, sans aucun incident.
En France, notre démocratie n'est pas capable d'assurer la sécurité des personnes et des biens pour les célébrations d'un événement qui avait lieu à 2500km d'ici...
Mais , non ,en France ont preferent la délinquance ,le communautarisme,et le chaos . L’incivisme,l’irrespect,l’ultra violence c’est plus amusant,hein,... les territoires perdus de la république,prouve bien l’angélisme et l’incompétence d’une caricature de démocratie réelle. Mais, pas d’angoisses votre tour viendra,Patience....
Signaler RépondreJe suggère d'utiliser une charge nucléaire portative.
Signaler RépondreBien l'apéro ??
Vous n y pensez pas!! Ils sont insolvables!
Signaler RépondrePar contre, ceux qui ne sont pas francais doivent etre expulsé immediatement, et la facture envoyée a leur pays ...
Ah mais c est impossible... J oubliais les grandes reforme de sarko...
D’accord avec vous les casseurs doivent être les payeurs mais comme la plupart doivent être insolvables et vivent déjà aux crochets de la collectivité c’est encore nous qui payerons via les assurances..
Signaler Répondre30 interpellations? Et bien le maire divise la facture par 30 et ces mecs là paieront toute leur vie.
Signaler RépondreEncore la population honnête qui va payer pour ces poisons...Car, eux, ne paient certainement pas d'impôts mais profitent à tout va des services publics, en bons consommateurs....
Signaler RépondreD'où l'intérêt de faire payer des impôts à TOUS ! Ce serait égalitaire. Quand on vit des aides, qu'on a des gosses tout autour du ventre, qu'on ne contribue à rien pour la Nation, et qu'en plus on a des smartphones, tablettes, BMW...alors je pense qu'on peut donner 50e par an à l'Etat.
T'en penses quoi Manu ?
Il n'est pas question que la racaille empêche les lyonnais de vivre !
Signaler RépondrePar contre, l'Etat et la ville de Lyon doivent prendre des mesures pour éviter ces émeutes qui se produisent systématiquement, à chaque fête populaire !
Évidemment le maire du 2ème n’est pas habitué à ces « incivilités » occasionnelles pourtant dans une moindre mesure c’est le lot quotidien que subissent les habitants de certains quartiers.
Signaler RépondreAnnulons la 'Fête' des Lumières et la Biennale de la Danse.
Signaler RépondreLa municipalité démontre son incurie, son manque de motivation de sécuriser les grands événements publiques à Lyon. Qu'est-ce qu'ils attendent pour réagir, des massacres des innocents ?
"qui lui retirerait" ??????? Et en français ça donne quoi?
Signaler RépondreTu es déjà en Russie? Non j'imagine...Moi j'y suis déjà allé et je connais des russes...
La Russie n'est pas uniquement l'image donnée par les médias... Mais bon dur à comprendre pour le mec qui reste coincé entre Feyzin et Villeurbanne (ah pardon, j'oubliais les vacances à Frontignan une fois par an)
Le mec qui profite de la liberté d'un forum pour vanter un régime qui lui retirerait.
Signaler RépondreJe savais pas qu'il y avait foot chaque année les 14 juillet et St Sylvestre... !
Signaler RépondreBref, les casseurs..
Signaler RépondreLe smiley est mort, vive le hashtag!
Signaler RépondreLe Maître l'avait dit: quand l'un gagne, l'autre perd!
# Marcounnet / Bernard Menez lyonnais / Jean Roucas
Bref, le foot...
Signaler RépondreQuelle joie Poutine et sa mise en prison de tout avis contraire à lui...
Signaler Répondreoui, après c'est calme...
dès que quelqu'un ose ne pas être d'accord avec lui, hop, police, justice et prison.
Le nationalisme Russe dans toute sa splendeur.
Et dire que le Rassemblement National veut la même chose en France, pour détruire le pays...
On se faisait du soucis marco!!!
Signaler RépondreVu que tu n utilises que des pseudos anonymes, on a du mal a te reconnaitre.... Souviens toi la belle epoque ou tu nous montrais l exemple, avec tes differents pseudos!!!
#nostalgie
Je constate que tu te devoiles un peu plus chaque jour.... Notamment a l instant avec ton hashtag... Ne t inquiete pas, on savait deja que tu trichais avec l info... Et avec les idees
Bonne journee mon ptit marco!
ça fait rager tous les journalistes propagandistes de France, mais effectivement la CdM aura été une très belle réussite en Russie. Contrairement à l'Euro en France, pas d'incidents.
Signaler RépondreLes Russes et Poutine savent cadrer les choses, pas comme en France.
Poutine 1-0 journalistes
Débordements, voitures brûlées,vitrines cassées.... en Russie ?? Non, en France et toutes les grandes villes.,alors c’est normal,c’est la France.
Signaler RépondreParce que leur reception, elle coûte rien pour les contribuables peut être.
Signaler Répondre?
C'est toi k'a pas compris que le terme postmonétaire ne veut pas dire retour au troc ou retour à l'échange ?
Signaler Répondre#Kikouloljetrichequandjlaidanlos
Démocratie mais pas trop ?
En attendant, quand l'un gagne, l'autre gagne aussi au pays des bisounours, donc payer ces factures ne posera aucun problème :D (hihi)
non, le pape est trop occupé a faire des videos :D
Signaler Répondresmiley :bisous :kikoulol :o))
Cher Monsieur le Maire,
Signaler Répondresachez que, suivant les économistes inconnus mais bien là, de LyonMag, l'économie c'est gagnant-gagnant, donc s'il y a des factures à payer ce n'est pas grave, grâce à l'accroissement de l'économie personne n'aura à payer ! Car il n'y a pas besoin de prendre le chiffre d'affaires aux autres entreprises pour arriver à faire son chiffre d'affaires ! Ni besoin de prendre le job du voisin pour avoir un job !
C'est la magie de l'économie monétaire.
Pour toute information supplémentaire, adressez vous à LyonMag qui transmettra.
1/ Des sanctions systématiques et lourdes, afin qu'elles soient dissuasives
Signaler Répondre2/ Recrutement de forces de polices
3/ Déploiement et quadrillage de toute la ville
4/ Arrestation immédiate de tout individu cagoulé et/ou armé
5/ Couvre-feu 2h après la fin du match
Pour les maîtriser c'est très simple ! Il faut les débusquer la ou ils habitent dans les banlieues et leur envoyer les bérets rouge ou verts avant qu'ils viennent tout casser ou brûler en ville !
Signaler RépondreDes canons à eau, ça leur remettrait les idées en place ça nettoierait les rues de tous les immondices.
Signaler RépondreAprès la fête, après les gros titres vantant cette équipe "multiculturelle", la dure réalité:
Signaler Répondreles Français vont devoir passer à la caisse pour payer les dégâts causés par cette France multiculturelle. La vraie.
Celle qui pourrit notre quotidien depuis 30 ans.
Monsieur l’opposan systématique, vous proposez quelles mesures pour maîtriser les casseurs ??
Signaler RépondreCe sont toujours les mêmes qui coûtent... pourquoi en vouloir toujours plus en France! Il est temps non seulement de les epêcher d'entrer mais de les expulser sans états d'âmes!
Signaler Répondre