Après la victoire de l’équipe de France de football en finale de la Coupe du Monde, de violents incidents se sont déroulés notamment en Presqu’île. Rue de la Barre, rue de la République ou encore pont de la Guillotière, les policiers ont affronté des dizaines de personnes envoyant des projectiles divers en leur direction. Le tout initié par un groupe de jeunes qui était monté sur le camion-bélier bloquant la rue de la Barre pour protéger la fan zone (voir photo).
Selon un bilan de la préfecture du Rhône rendu public ce lundi matin, onze policiers ont été blessés lors des affrontements.
De plus, des vitrines de magasins du centre-ville, comme celles de Lacoste, Baccarat ou Le Printemps, ont été brisées. "Un magasin de vêtements a été dévalisé et des vitrines ont été cassées dans un grand magasin et un commerce d’articles de jardin alors que les forces de l’ordre ont réussi à protéger d’autres magasins visés par les casseurs dont un magasin d’électroménager et un autre de luxe", précise la préfecture.
Des véhicules ont été incendiés. Le nombre exact se porte à 13 selon les services de l’Etat qui précisent et 8 autres voitures ont brûlé par propagation.
Le calme est progressivement revenu dans la nuit. Selon la préfecture, 30 personnes ont été placées en garde à vue lors de ces violents incidents. Dix-huit d’entre elles ont été interpellées pour vols par effraction.
A noter que les secours ont également été sollicités à une centaine de reprises. Heureusement, aucun blessé grave n’a été pris en charge par les secouristes entre Rhône et Saône.
On ne voit plus de video de la fameuse webcam axe route de vienne , avec rodeos drapeaux , des one two three et pas free mais frit ,, au boulot stagiaire journaleux ...
Signaler RépondreDéchéance de la nationalité française, castration et déportation aux îles Kerguelen pour les gens qui klaxonnent, sans distinction de race ou de religion.
Signaler Répondre.
Ce type est un troll de gauche, laissez-le...
Signaler RépondreOn lui souhaite juste d'être agressé et d'avoir sa voiture brûlée au prochain mondial.
Il retrouvera le sens des priorités...
prochaine fois que je vais en italie je fous le bordel, en leur reprochant et prétextant leur passé fasciste...
Signaler Répondreprochaine fois que je vais en allemagne je fous aussi le bordel, en leur reprochant leur passé nazi...
au japon je fouterai le bordel en leur rapprochant de s'être alliés aux nazis...
en angleterre ce sera le bordel pour la guerre de cent ans...
hihi
Tu fais des amalgames tout seul...
Signaler RépondreQuand tu vois un Algérien, brandissant un drapeau de l'Algérie, se livrer à des dégradations, tu rigoles quand un type vient te dire: "Non les pilleurs n'étaient pas des étrangers".
Voilà. Ça ne va pas plus loin. Personne ne dit que tous les Algériens sont des pilleurs. Et personne ne dit que tous les Français sont des enfants de chœur.
Sinon quel est le rapport avec la colonisation ? Provenir d'un pays colonisé il y a 60 ans te donne le droit de foutre le bordel dans le pays colonisateur ???
Vous êtes sérieux là?
Signaler RépondreBien sûr qu'en pareil évènement on peut tolérer cela...klaxonner et faire un peu le fou ok...
Mais ne comparons pas avec caillasser la police ou piller des magasins
Pas d'amalgame en effet !!
Signaler RépondreC'est pas 12 ou 14 joueurs talentueux et en réussite qui vont et doivent faire fermer les yeux sur les dizaines de milliers de détenus en prison, sans oublier les autres dizaines de milliers qui mériteraient largement d'y être (tous les multirécidivistes dans la nature)
Pas d'amalgame, les gens des quartiers n'ont pas le talent des Pogba, Kanté...tous ne sont pas des modèles
NB: de la part d'une personne ayant déjà vécu en quartier populaire
Exactement mon ami, je suis italoalgerien mais avec’ une éducation. Et ,certaines communautés sont plus représentées que d’autres ,oui. Un exemple bête, en Inde ,dix sept hommes sont accusés du viol d’une petite de onze ans . Des barbares aux mœurs moyenâgeuses, qui méritent la mort ,oui, aux yeux de ma communauté. Donc ,trop de communautarisme c’est négatif pour vivre ensemble,en paix ,sinon se sera un jour Beyrouth.
Signaler RépondreDonc ça veut dire que tout les drapeau brandit ce soir la représente des pays de racaille ?
Signaler RépondreIl y avait beaucoup de drapeau israélien mais eux ils sont bien vu tout le monde les aimes ce n'est pas de la racaille ils ont du souffrir dans le passé ... (breeeeef)
La plupart des drapeau visible le soir de la victoire représentais (pour la plupart je répète ) des pays que la France a colonisé ou a voulu coloniser ...
Toutes les personnes qui constituent ces "minorités visibles" ne sont pas des délinquants.
Signaler RépondreMais force est de constater que ces "minorités" sont sur-représentées parmi les délinquants.
Les cas d'agressions racistes commises ce week-end sont nombreux; on y voit à chaque fois des "jeunes" s'en prendre lâchement à un ou 2 supporters français isolés...
Pas besoin d'être rageux ou électeur du FN pour le voir et s'en indigner.
Les Lyonnais ont malheureusement vu les drapeaux étrangers brandis pendant ces émeutes...
Signaler RépondrePourquoi ma communauté n’aime pas la tienne ? Parce qu’on a entre nous ,des coutumes ,des mœurs, des traditions,qui nous font s’entraider et se soutenir. Chaque communautés est différentes. Les gladiateurs des temps modernes surpayés ont gagné une coupe,tant mieux ,et alors?. Mais ,si vous croyez que cela rassemblera derrière le drapeau toutes les communautés qui compose la France ,alors vous avez tout faux ,désolé.
Signaler RépondreOui, on pourrait regarder les stats des enfants de la creuse pour savoir s'ils sont bien représentés dans les écoles où les riches bourrent leurs gamins...
Signaler RépondreComme si les riches allaient faire de la place aux "gueux" , ou au "banlieusards"...
Ce n'est pas en brûlant bibliothèques et centres médicaux qu'on s'en sort.
Signaler RépondreParlez aux habitants de la Creuse ou de l'Aisne: ils ont moins de moyens que les populations dont vous parlez, et pourtant leurs enfants réussissent parfois à s'en sortir.
Sans armes, sans haine ni violence...
Dans les faits, on devrait partir avec les mêmes chances, mais ce n'est pas pour rien que les riches arrivent à placer leurs enfants dans les meilleures écoles, seulement étudier la sociologie, ce n'est pas dans les cordes d'une bonne partie de la population qui préfère mettre tout le monde dans le même sac.
Signaler RépondreEt c'est comme ça que la réelle guerre civile commencera.
Merci le nationalisme.
Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac mais constatons quand même que certaines personnes qui sont de la même origine et qui sont minoritaires dans la population sont par contre majoritaires dans les prisons dans les faits divers et également dans les actes terroristes.
Signaler RépondreCe qui choque une bonne partie de la population.
Les rageux qui amalgament 10 millions de français issus des minorité visibles a quelques centaines de petits cons qui ont mis le bordel a Lyon Paris et Marseille..
Signaler RépondreVous êtes 3 a parler entre vous sur ce forum, avec 15 pseudos chacun, du coup comme vous êtes "majoritaires" sur le fil de ce forum, vous avez l´impression que Boudot va gagner les prochaines élections.
MDR
Ouais ouais, critique et n'agit pas, comme vous en avez l'habitude.
Signaler RépondreEt prenez nous pour des cons à vous faire passer pour autre chose qu'un votant pour l'extrême droite.
Je m'en fous et contrefous de l'extrême droite qui navigue ici... chacun sa life
Signaler RépondreLaissez nous le droit de critiquer les violences et les condamner...
Et lâchez nous sérieusement la grappe avec votre extrême droite
Vous voulez vérifier si l'extrême droite était pour la France multicolore ou pour les croates ?
Signaler RépondreMême pas cap ! Vous allez voir des surprises sur leur côté "patriote".
Excusez moi mais dans ce cas nous ne lisons pas les même commentaires ...
Signaler RépondreBeaucoup pas des étrangers , c'est ce qui revient dans les 3/4 des commentaires
racaille n'as pas de "race" .
Dans les commentaires beaucoup répété "c'est tous les même " " ils ont les nerfs que la France a gagné " " ils nous pourrissent la vie " ILS = les personnes issus d'immigration ( dans leurs commentaire ) voilà pourquoi je peux me sentir visée
Même Mélanchon, quand il critique les émeutes, les violences, les terroristes... est d'extrême droite :)
Signaler RépondreMadame,
Signaler RépondreLes gens qui osent dénoncer les actes qui ont été commis ce week-end sont d'extrême-droite.
Seuls des gens d'extrême-droite peuvent vouloir gâcher cette belle fête populaire et bon enfant.
C'est fou le nombre de gens d'extrême-droite qu'on peut entendre...
Personne n'a parlé de religion.
Signaler RépondreArrêtez vos litanies...
Ici, les gens dénoncent la racaille. Ceux qui cassent. Ceux qui pillent. Ceux qui incendient. Ceux qui gâchent la fête.
Vos enfants sont bien éduqués ? Ils respectent le bien d'autrui ?
Alors ne vous sentez pas visée par le mot "racaille".
Je ne parle pas de fermer les yeux loin de la les personnes qui casse doivent être "puni" c'est impératif , je parle de ne pas mettre tout le monde dans le même sac
Signaler Répondreles femmes enceints ou les hommes en costume cravate n'appartiennent pas a une seul et même origine ..
Oui il y a un certain profil c'est sur et l'excuse de certain " oui mais c'est les quartiers c'est pas de leurs faute c'est de la faute de leurs conditions de vie " ça c'est des bêtises chacun à la choix de la vie qu'il veut mener
Votre commentaire est assez rassurant je vous en remercie
Signaler Répondre"il y a des mauvaises personnes dans tous les pays" oui certes, mais faut-il pour autant fermer les yeux ou excuser?
Signaler RépondrePuis y'a quand même des tendances, des villes avec plus de délinquance que d'autres, des pays plus violents que d'autres (même s'il est vrai "il y a des mauvais de partout")
Je pense qu'en France on a rarement vu des émeutes créées par des personnes asiatiques ou des femmes enceintes, ou des gens en costume cravate...
y'a quand même un certain profil, on ne peut pas le nier
Madame,
Signaler Répondrevous êtes sur un média qui aime particulièrement l'extrême droite
et j'ai bien peur que votre commentaire soit incompréhensible pour la horde ou plutôt, insupportable, car intelligent.
Ne perdez pas foi en l'humanité, loin des dieux et autres mensonges politiques.
je qui me choque dans tous les commentaires c'est la méchanceté de certains ou encore le dont que certains ont a tout mélanger , je suis française née à Lyon même j'y ai grandis et étudié , je suis d'origine étrangère mais ce n'est pas pour autant que je n'étais pas fière de la victoire de la France .
Signaler RépondreNi moi ni un seul membre de mon entourage sommes des casseurs , des dealers , des voleurs ou autres ...
Nous n'avons même jamais eu à faire à la police négativement .
Il y a des mauvaises personne dans tout les pays du monde il ne faut pas faire l'amalgame.
Ce n'est pas parce qu'une personne ne mange pas de porc qu'elle déteste la France . je viens lire régulièrement les commentaires sur Lyon Mag , il y a tellement de haine ... c'est dommage
Les bons français ? Mdrrrrrr. Ton espèce est en voie de disparition tout comme ton orthographe.mais tu peux toujours t’asseoir dessus.
Signaler RépondreFaites l´amour, pas la guéguerre.
Signaler Répondrehttps://www.ledauphine.com/vaucluse/2018/07/16/ivres-ils-font-l-amour-en-place-publique-apres-la-victoire-des-bleus
On est bien d'accord.
Signaler RépondreLe nombre ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire
Maudits pécores qui klaxonnent, il faut les civiliser.
Signaler RépondreS´ils sont fiers de leurs origines pecores, qu´ils restent dans le Beaujolais et dans l´Ain a faire du tuning, plutôt que de venir klaxonner dans le centre ville.
Lyon est devenue une poubelle chaque week-end c´est un abreuvoir pour pécores..
En Chine quand tu klaxonnes, la police t´exécute (après les sommations).
Tout va a veau l´eau, il nous faudrait une police a la chinoise pour les mater.
Je pense qu'on est de plus en plus à souhaiter la même police pour que notre beau pays redevienne ce qu'il était:
Signaler Répondrehttp://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/07/17/97001-20180717FILWWW00051-indonesie-11-delinquants-abattus-par-la-police-avant-les-jeux-asiatiques.php
"Peu de personnes ont commis des dégradations"...
Signaler RépondreVu le nombre de voitures brûlées, de magasins dévalisés, de vitrines cassées... rapporté au nombre d'habitants, certes, c'est peu.
Mais ça reste un nombre trop élevé.
Fermer les yeux en se disant, une fois de plus: "ils sont une infime minorité" nous expose à subir leur loi encore longtemps...
vous confondez leur métier dans une entreprise et leur participation a un evenement
Signaler Répondrec est comme si vous disiez que les gens qui travaillent dans des entreprises étrangères étaient des mercenaires non patriotes
et que du coup, ils n avaient pas de droit en France...
réfléchissez un peu!
Bonjour,
Signaler Répondredéjà pourquoi être grossier?
Il serait intéressant que vous expliquiez les raisons de votre haine (marquée par votre commentaire insultant)
Question de point de vue.
Signaler RépondrePour ma part j'ai vécu des années en Espagne, au bout de deux ans j'étais bilingue au point de corriger parfois les erreurs grammaticales des espagnols. Je fréquentais à 90% des espagnols, j'ai eu là bas un fils, de prénom à la fois espagnol et français (Esteban).
Je fêtais leurs fêtes, parlais leur langue, les fréquentais, lisais en espagnol la presse, des romans...
Chacun peut vivre son intégration à sa façon, tout est discutable mais pour ma part je me voyais pas vivre dans un pays en restant enfermé sur mon identité, à trainer qu'avec des français, à parler français...je mettais un peu de côté la choucroute et le fromage :)
Déjà je conçois pas qu'on puisse vivre dans un pays sans parler la langue (c'est le cas de certaines personnes)
Et pourtant je ne suis pas "d'origine XXX" mais j'étais bien français à l'étranger (né en France et ayant grandi en France). Être fier de ses origines oui, mais attention (à mon sens) de ne pas trop les affirmer au point d'en rejeter presque parfois le pays "d'accueil".
Je suis d'accord avec vous, peu de personnes ont commis des dégradations, ça reste minoritaire mais par contre je pense pas que nous soyons d'accord sur la notion d'intégration. Et je vous le dis en tant que personne ayant vécu à l'étranger pendant des années, qui plus est dans des villes très cosmopolites, où j'ai vu bcp de cas différents
Sauf que les "joueurs" sont des mercenaires (apatrides et surpayés): ils jouent aussi bien en France qu'à l'étranger selon ce que ça leur rapporte à eux ou à leur club.
Signaler Répondreet encore, heureusement qu on a des cameras de surveillance un peu partout en ville!
Signaler Répondresinon, qu est ce que se serait!
mais c est incompétence n est pas seulement lyonnaise... elle et nationale!
aucune réaction, aucune décision, et pourtant, depuis 30-40ans, la délinquance a fait des morts... a croire que c est voulu!
institution lache
justice lache
politicards laches
fonctionnaires lâches
par contre, si tu as roulé a 90 au leu de 80, la c est sur que tu payes!!
mais par contre si tu t en prends physiquement aux autres, ou a leur bien... on te récompense!!
C'est vraiment un spectacle navrant, scandaleux, et nos gouvernants sont trop tolérants avec tout ce qui touche au foot: c'est pourtant pas la crème: tjs des débordements, des pillages, dégradations, incendies de véhicules...
Signaler RépondreDans le foot le fric est partout et sans limite !!! Les assoss devraient s'adresser aux footeux,
Pour le dopage qui règne, on n'ose pas se mettre à dos les supporters !
Quant à Macron il n'est pas sorti grandi de cette affaire passant la semaine en aller-retour avec la Russie, rien d'autre à faire !
non non, un bon français sait au moins écrire sans fautes, alors que toi, pas moins de 8 fautes en 3 lignes, alors oui, on ne peut qu'en rire, de ton commentaire Hahahahaha
Signaler RépondreLe Ministère de l'Intérieur a montré son incompétence.
Signaler RépondreLa préfecture a montré son incompétence.
La mairie a montré son incompétence.
Incapables d'anticiper les bandes de racailles qui déferlent pourtant depuis des années sur le centre-ville au moindre événement populaire, gâchant systématiquement la fête.
Incapables d'agir pour dissuader ces racailles de passer à l'action, avec des sanctions lourdes à l'appui.
Incapables d'empêcher la France de se ridiculiser aux yeux du monde alors que tous les regards étaient tournés vers elle...
Si t ose pas partir c est aue la France te fait vivre alors...cracher dans la soupe qui te nourri c est pas glorieux
Signaler RépondreJe suis francais pure souche et je le dit haut et fort n i q ue les bleus le foot et la.nation !!!!!!mais.bons ca ne vas choque perssone ?hein vous ete charlie
Signaler Répondretroll vous même
Signaler Répondreon ai champion de la casse pas une voiture bruler en russie et algerie trop relaxe la france
Signaler RépondreJe vie en France ,mais je n’aime plus ce pays,il me dégoûte. Si je gagne au loto ,je casse illico..
Signaler RépondreKlaxonner en agglomération est interdit, les ruraux ne respectent pas les règles de la république. Tu comprends !?!?
Signaler RépondreA l’Inssoumis. Je connais pas, je me lave à l’eau, question d’hygiène !!!
Signaler Répondre