Un vice-champion du monde pour renforcer la défense de l'OL ?

Un vice-champion du monde pour renforcer la défense de l'OL ?
Demagoj Vida, une gueule mais aussi un vrai talent - DR

Ca y est, la coupe du Monde en Russie est finie. Et Jean-Michel Aulas va pouvoir rentrer à Lyon, lui qui était invité pour la finale par la FIFA.

Surtout, le président de l'OL va pouvoir boucler les arrivées de quelques joueurs qu'il promet depuis des semaines. Parti superviser la compétition, JMA a semble-t-il jeté son dévolu sur deux ou trois noms.

A commencer par Yerry Mina, le défenseur colombien de Barcelone. Auteur d'une belle coupe du Monde, il a vu son club recruter cet été Clément Lenglet. Difficile pour lui donc d'imaginer exister derrière le Français et la doublette titulaire Piqué-Umtiti. Mais le Barça a prévenu qu'il ne laisserait pas partir son Sud-Américain.

Mais une piste plus facile mènerait à la Croatie, vice-championne du monde. Le défenseur central Domagoj Vida, qui a réalisé une superbe finale, serait l'autre piste envisagée par l'OL pour jouer aux côtés de Marcelo. A 29 ans, le Croate a d'ailleurs remplacé le Brésilien l'été dernier au Besiktas.

Jean-Michel Aulas aurait été avisé d'entamer et boucler les négociations pendant le Mondial, car la valeur marchande du joueur s'est envolée. Même topo pour deux autres joueurs croates supervisés : Vedran Corluka, ancien arrière droit reconverti dans l'axe, et le jeune Duje Caleta-Car, qui a quasiment déjà signé à Marseille.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
gegene le 16/07/2018 à 14:39

Avant de recruter un autre défenseur, il faudrait déjà conserver Marcelo à qui West ham fait ses propositions folles. 4ans de contrat pour un joueur de 31 ans et un salaire mensuel pratiquement doublé avec 18 millions pour l’OLpour un joueur acheté 8 millions !!!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.