La soirée de ce dimanche a été marquée par la victoire française mais également par les violents incidents qui se sont produits à Lyon. Pour Thibaud Hubert, responsable de l'UNI Lyon : "l'impréparation de la mairie de Lyon et des autorités était évidente, tant les forces de l'ordre étaient peu nombreuses".
Dans un communiqué, l'étudiant, soutien de Laurent Wauquiez, déplore une "fin de soirée gâchée par des scènes de guerre, rendant le retour à domicile dangereux. […] La victoire fut belle et le début de soirée incroyable. Malheureusement des "groupes de jeunes" ont sérieusement entaché ce sentiment de ferveur nationale". Une fête gâchée par des "racailles" s'insurge l'UNI Lyon sur Twitter.
Concernant la fan-zone de la place Bellecour, "on a peut-être évité le pire" explique Thibaud Hubert expliquant que la place "était déjà noire de monde avant même que les agents de sécurité privés aient pu se mettre en place, aucun filtrage, aucune fouille".
Et en Russie, comment ont-ils fait pour éviter tout ces débordements? rigolo!
Signaler RépondreFiltrages et fermeture accès lyon et hop régler de toute façon il on prit les tcl pour rentrer chez eux donc voilà
Signaler RépondreRien ne vous empêche de vous porter volontaire pour l organisation. Autre solution, n allez pas à ces événements, ainsi vous serez pas déçu.
Signaler RépondreAnnulons la Biennale de la Danse ainsi la 'Fête' des Lumières. La ville de Lyon démontre une fois de plus son incompétence dans la matière d'organisation des événements publiques. L'amateurisme de la finale de la coupe du monde est sidérant et criminel.
Signaler RépondreLa mairie est à l'image de son maire (officieux): incapable.
Signaler RépondreCollomb n'a rien géré. Pire, il n'a rien anticipé.