Elles se préparent à la nuit la plus longue de leur vie ce mardi à Lyon.
Comme promis par l'entreprise à la Métropole, les 4000 nouveaux Vélo'v seront, normalement, déployés en quelques heures nocturnes. L'objectif est de faire la transition entre la première génération du vélo lyonnais en libre-service et la nouvelle concoctée par JCDecaux.
Le nouveau Vélo'v est, déjà, plus léger de deux kilos. En montée ou avec quelques pintes dans le nez en fin de soirée, ça fait la différence. Son panier à l'avant est différent, les observateurs le trouvent petit et mal fichu, la Métropole de Lyon en est très contente.
Les utilisateurs du service ne seront plus obligés de passer par la borne pour décrocher un vélo. Avec une carte sans contact ou l'application smartphone, tout se passe désormais directement sur le Vélo'v. Ce dernier pourra également être laissé temporairement hors des stations, il se bloquera avec un système de Neiman, comme les motos, et plus avec un cadenas.
Pour les Vélo'v électriques, attention aux fake news ! Les modèles hybrides, c'est-à-dire avec assistance électrique, n'arriveront à Lyon qu'à partir de 2020. Ce sera alors une première mondiale.
Qui dit nouveautés dit augmentation des tarifs. L'abonnement annuel est déjà passé à 31 euros, contre 25 euros auparavant ; 16,50 euros pour les 14-25 ans et un maintien de l'abonnement à 15 euros pour les bénéficiaires du RSA.
Et les écrans publicitaires numériques de JC Decaux en contrepartie du contrat, c'est pour quand?
Signaler Répondrele publireportage nuit à la santé mentale des journalistes, les gars, méfiez-vous!
Cool, les profiteurs de nos aides sociales n'auront pas d'augmentation de tarif !
Signaler RépondrePar contre ceux qui n'ont jamais volé ou dégradé un vélo vont se prendre une petite hausse pour les remercier de leur fidélité...
"Les équipes de JCDecaux sont sur les dents.
Signaler RépondreElles se préparent à la nuit la plus longue de leur vie ce mardi à Lyon."
Emphase de langage totalement décalée et, pour tout dire, ridicule. Rappelons qu'en tout état de cause nous sommes dans les nuits les plus courtes de l'année. Quant aux dents...
moi aussi. Je vise les femmes enceintes pour me fixer un objectif mais le plus important, c'est l'adrénaline du chemin incertain qui me transcende.
Signaler RépondreEt puis le vélo'v electrique, c'est la faute aux cyclistes: sans eux on en serait pas là
Moi je ne conduis qu´avec des pintes dans le nez.
Signaler RépondreHommage au Tour de France a l´ancienne, ou on buvait du vin rouge comme dopant avant les cols.
Conduire bourré??? Vous etes serieux????
Signaler RépondreCe message demontre a quel point les gens sont inconcients!!!! Quand on conduit, on ne boit pas!
L impunité des velos, ca suffit!
Vous n etes pas seul dans le monde!