Car les réserves de sang ont considérablement baissé ces derniers jours. En cause, une diminution de 20% de la fréquentation des collectes en Auvergne-Rhône-Alpes : "La mobilisation des donneurs n’a cependant pas été suffisante à ce jour compte tenu des fortes chaleurs et de l’actualité liée à la Coupe du monde de football et cela malgré une campagne de communication début juillet", précise l'EFS.
L'EFS qui appelle les donneurs à se rendre sur les sites fixes ou dans les collectes mobiles pour donner leur sang et ainsi garantir un niveau satisfaisant de produits sanguins pour couvrir les malades tout au long de l'été.
L'établissement français du sang rappelle que les dons doivent être réguliers et constants car la durée de vie des produits sanguins est courte (5 jours pour les plaquettes et 42 jours pour les globules rouges).
10 000 dons du sang sont nécessaires chaque jour pour un prélèvement qui dure 45 minutes environ.
Pour donner son sang à Lyon, il suffit de se rendre à la Maison du Don, située au 3 cours Charlemagne, dans le 2e arrondissement. D'autres collectes seront bientôt organisées à Irigny, Genas ou encore Bessenay.
Le ticket de parking en sous sol est valide par l’ESF
Signaler RépondreAvant j allais à gerland mais maintenant à perrache ou se garer sans payer????
Signaler Répondre