"Chaque heure depuis la victoire des bleus à la coupe du monde de football, je découvre avec effroi, via la presse, les réseaux sociaux et mes nombreux contacts lyonnais, que la soirée de dimanche a tourné au pugilat : véhicules brûlés, magasin cassés et pillés, scène de guérilla urbaine dans Lyon", dénonce le maire du 6e arrondissement, regrettant "le manque d'anticipation de la Ville de Lyon".
"Pourquoi avoir installé une fan zone en plein centre-ville, contre l’avis de la plupart des élus locaux, alors que le Groupama Stadium, plus sécurisé pour ce genre de manifestation, se proposait d’accueillir les fans ? Pourquoi n’avoir prévu que 300 personnels des forces de l’ordre, pour encadrer des milliers de fans et quelques dizaines de voyous ? Pourquoi de nombreux casseurs ont pu évoluer en toute tranquillité, dans l’hyper-centre et dans toute une partie de l’est de la ville durant plusieurs heures ?", questionne celui qui veut bâtir un projet pour 2020.
Pascal Blache qui demande également à Georges Képénékian "comment il compte accompagner les victimes", lui reprochant de ne pas faire de la sécurité "une priorité".
Pour rappel, de violents incidents se sont déroulés dimanche soir notamment en Presqu’île. Rue de la Barre, rue de la République ou encore pont de la Guillotière. Les forces de l'ordre ont affronté des dizaines de personnes envoyant des projectiles divers en leur direction. Selon la préfecture, onze policiers ont été blessés lors de ces affrontements. Des vitrines de magasins du centre-ville, comme celles de Lacoste, Baccarat ou Le Printemps, ont également été brisées, tandis que des véhicules ont été incendiés. Le nombre exact se porte à 13 selon les services de l’Etat qui précisent et 8 autres voitures ont brûlé par propagation.
Tu n’as que deux neurones? Une pour manger et une pour chier ,ça ,c’est certain!
Signaler RépondreSauf que là-bas ils ont les moyens de se les offrir, et ils trouvent normal de payer pour ça. Tu saisis la différence? pas trop mais c'est vrai que tu as l'air particulièrement bas de plafond.
Signaler RépondreC'est bien ce que je disais: minimiser les incidents, faire comme si de rien n'était.
Signaler RépondreL'auteur de cette perle est sans doute l'éditorialiste qui nous vante la joie de vivre à la Guillotière (c'était beau à voir là-bas, ce dimanche... mais il n'a rien vu, bien sûr, le bougre de .con).
Regarder ailleurs, nier les problèmes, un politique de lâche.
A la Baule et a Saint Didier au Mont d´or aussi, ils portent tous du Lacoste rose..
Signaler RépondreSi des lacoste roses et des mocassins de voile ont disparu des vitrines, on sait ou chercher.
Et la preuve. Jean-Pierre Pernault portait un maillot avec deux étoiles des le lendemain au JT de 13H alors qu´il faut plus de 18 heures pour fabriquer un maillot. .
Signaler RépondreLa preuve que tout était planifié a l´avance par les globalistes.
On nous prends pour des moutons mais on est plus malins que ça.
Ça empire a chaque fois a Lyon:
Signaler Répondre1998, une vitrine cassée
2018 3 vitrines cassés.
Quand on gagnera la Coupe du Monde en 2038, ce sera l´apocalypse , peut être 5 vitrines cassées, une véritable guérilla urbaine (genre Bagdad 2003.)
La vérité n´est pas bonne a entendre pour les bobos bien-pensants.
Taubira démission !
Et toi, ta femme s´est fait agresser et ton lieu de travail s´est fait dévaliser ?
Signaler RépondreOn nous cache tout, on nous dit rien.
Signaler RépondreC´est les médias cosmopolites islamo-trotskystes qui nous cachent la vérité,.
On vit dans le mensonge absolu, et même Jean Pierre Parnault fait partie du complot globaliste, il porte un maillot de l´équipe de France, c´est bien la preuve que lui aussi est un illuminati qui veut le grand remplacement.
Surtout ne sortez pas de chez vous, jamais, c´est un coupe-gorge dehors !!!!!
Et à chaque fois pour ces scènes d'émeutes urbaines, des furoncles pour nous dire que ce n'est pas vrai et que ce ne sont que des propos d'extrême droite... on va en parler au directeur du Printemps, de Lacoste, et tant d'autres, pour avoir leurs versions des faits.
Signaler RépondreMais c'est vrai qu'il y a des politiques pour les relayer, dont un qui publie régulièrement sur ce lyonmag.com.
Nier les faits, c'est tellement plus faciles que de lutter contre.
Mais ça ne résout en rien ces situations de guérilla, qui empirent à chaque fois.
20millions de français dans les rues? Arrêtes de regarder BFMTV et les médias ,mec. Ils te formate aux mensonges,le pire,c’est qu’il y a des cassos pour le croire,mdr. 2a 3 millions tout au plus ,
Signaler RépondreMais ce n’est pas le problème. La télévision des médias est une Arme redoutable. À tête reposée on se rend vite compte,que l’on vie dans l’erreur et le mensonge absolu.
C'est incroyable d'écrire des conneries pareilles ! On n'organise pas dans Lyon une manif avec seulement 300 policiers. D'ailleurs 300 policiers pour une ville comme Lyon, même en temps normal c'est largement insufisant. Le ministre de l'intérieur est directement responsable, comme à Marseille d'ailleurs ! A bordeaux, la fan zone était dans le stade = 0 dégats !
Signaler RépondreL'intervention du maire du 6e n'a rien à voir avec le 6e, où il ne c'est rien passé, il parle du reste de la ville. Et puis le 6e ce n'est pas un royaume entouré de mur
Ils font tous en Lacoste a vaulx et venissieux !!! C'est bizarre ......!
Signaler RépondreC'est quoi la presse d'extrême droite ? Personnellement je ne vois pas ! Merci de me renseigner .
Signaler RépondreJe travaille en presqu'ile et je peux vous dire que lundi matin c'était la consternation ! Pas besoin de journaux soit disant d'extrême droite pour se rendre compte du saccage. Si pour vous ces comportements sont excusables, c'est que vous deviez surement faire partis des cassoces dont vous parlez.
Signaler Répondrehttps://www.20minutes.fr/societe/2309147-20180717-coupe-monde-2018-tout-vais-retenir-victoire-bleus-agression-sexuelle-champs-elysees....perso une fois suffit...pauvre type
Signaler RépondreJ'espère que dans 2 ans, si la France remporte l'Euro, ta voiture sera défoncée, ta femme agressée, et ton lieu de travail dévalisé.
Signaler RépondreEt on te répondra: "tais-toi, ne gâche pas la fête, c'est juste un cas isolé, un acte gratuit commis par 2 ou 3 imbéciles".
Tu pourras continuer à lire la presse de gauche qui te dira, jour après jour, que tout va bien en France.
monsieur Blache serait dans son rôle si il demandait que les sanctions à l'égard des casseurs soient sévères donc exemplaires plutôt que de faire une nouvelle polémique politicienne stérile. C'est lassant!
Signaler RépondreC est dommage qu il n y ai pas de class-action en France
Signaler RépondreMais peut etre qu un joir, il y aura un collectif de victime qui portera plainte contre les institutions et leurs representant pour non realisation de leur mission.... Notamment celle de securité
Ces cancres doivent etre mis devant leur responsailité, et etre punis severement! Le laxisme et le carrierisme politique nous menent a cela
Je fais partie des personnes qui se sont posées la question pourquoi pas au stade Acces sécurise Dégradations maîtrisées Centre ville en sécurité Pourquoi?
Signaler RépondreUne bonne moitié des lyonnais était dans la rue ce soir la, et la plupart n´ont appris qu´il y avait eu des magasins pillés que le lendemain, via la presse.
Signaler RépondreForcement si vous sortez jamais de chez vous, que vous lisez la presse a sensation, ou pire la presse d´extrême droite, vous croyez n´importe quoi et vous avez l´impression que cette soirée c´était les favelas de Sao Paulo..
ce soir la: 20 millions de français dans les rues, quelques accidents de voitures, quelques bagarres, et 200 petits cons qui ont cassé (une centaine a paris, le reste en province)
Les incidents sont regrettables..mais vous, tout ce que vous retenez c´est que 30 cassoces ont cassé deux vitrine pour piquer des bouteilles et des Lacoste.
Évitez de sortir de chez vous, le monde extérieur est tellement flippant, et passez une bonne retraite en sécurité dans votre canapé.
Bonne continuation, changez rien.
Ferme-la. Le maire du 6° a raison, les bras cassés à l'Hôtel de Ville auront des comptes à rendre et à payer aussi aux victimes.
Signaler RépondreVotre commentaire n'a pas de sens... à moins que vous n'ayez été avec les casseurs/pilleurs/voyous
Signaler RépondreLe sixième arrondissement vient de découvrir les mouvements de foules et les désagréments des grandes messes populaires.
Signaler RépondrePourtant ils toléraient la plèbe via le métro. Où va-t-on ? une fan zone en plein centre ville ! Pourquoi pas des lieux pour sortir le soir ... c'est le monde à l'envers
Des habitants qui veulent vivre une ville ! Ils n'ont qu'à acheter des maisons de campagne comme tout le monde, ces gueux.