Principalement des familles, en attente de régularisation après le dépôt de leur demande d'asile. Au total, 150 personnes devaient, cet été, vivre dans la résidence La Roseraie, une ancienne clinique louée par l'association.
Mais la maire PCF de Vénissieux, Michèle Picard, a obtenu le départ de l'Entraide et des réfugiés. Après des négociations avec le préfet du Rhône Stéphane Bouillon, elle s'est félicitée d'avoir fait plier tous les acteurs du dossier. "Il ne faut pas rajouter de difficultés aux difficultés", a-t-elle réagi dans le Progrès.
Car selon elle, accueillir des migrants dans le quartier le plus chaud de sa ville n'était pas une bonne idée. Ni pour l'intégration des réfugiés, ni pour encourager le vivre-ensemble.
L'association Pierre-Valdo est désormais en quête d'un nouvel établissement susceptible de pouvoir héberger des dizaines de personnes démunies. Difficile car beaucoup d'enfants sont scolarisés et se préparent pour la rentrée. Un travail de prospection dont se serait bien passé la préfecture du Rhône, qui dénonce "l'obstination" de la maire de Vénissieux.
Comme je les comprends il faut les mettrent comme dans du cocon bien au chaud ces pauvres petits pour qu ils aient une vie de nabab cordialement
Signaler RépondreAutrefois, il y avai
Signaler RépondreIls partent dans les quartiers riches ,chouettes, les prix vont chuter et même les migrants pourront acheter chez les esclavagistes.
Signaler RépondreQui encouragent l’immigration clandestine ? Le MEDEF européen appelé ´Business Europe ´ qui est dirigé,je vois le donné en mille ?? Par mR Pierre GATAZ . Les vampires de toutes ses multinationales ont besoin de SANG neuf et gratuit pratiquement.
Signaler RépondreLe PCF aime les migrants qui votent pour eux mais loin de leur fief !
Signaler RépondreLes demandeurs d’asiles dans notre pays de fous ,ont toute leur places.
Signaler RépondreEn étant réaliste, vous pourrez constater chaque jour le nombre d’agressions et de meurtres aux couteaux et dans toute la France . Combien de morts? Chaque communauté défends les siens ,donc des guérillas urbaines s’affrontent dans vos villes censées civilisées. La loi du plus fort restera tout de même la meilleure ,quand les forces de l’odr ne sont plus à la hauteur.
Signaler RépondreLes riches d'un côté, les pauvres de l'autre.
Signaler RépondreEt les pauvres on les envoie se battre contre d'autres pauvres.
Non pas les minguettes .... il faut faire venir ces braves gens dans le 6ème , je n'ai aucun doute quant à la facilité avec laquelle ils s'integreront . Le VIVRE ENSEMBLE a de beaux jours devant lui :P
Signaler RépondreIl faut lever l'armée populaire et vite s'entretuer tous !
Signaler RépondreNous, on regardera de loin, vu de nos banlieues cossues.
Vous parlez sans savoir! A Charbonnières l'invasion a bien lieu via la construction de logements ethniques (dit "sociaux")... tout autour de la Mairie et de l'Eglise...comme un encerclement!
Signaler RépondreLes voilées ont fait leur apparition...
Pour le moment ils sont en minorités alors ils ne disent rien, ça ne va durer longtemps! Quand tous les logements seront construits ils demanderont que les cloches se taisent et la construction d'une mosquée... cela s'appelle une invasion, un grand remplacement imposée par la Loi!
A la Tour de Salvagny, un ancien hotel sert de logement à des clandestins...
Le communisme dans toute sa splendeur !!
Signaler RépondreAccueillir des migrants oui, mais ailleurs que sur ma commune !!!
Transposez ce comportement à une équipe municipale élue les Républicains ou du Rassemblement National...
Les coco et associations qui leur sont redevable financièrement, seraient vent debout et hurleraient à la xénophobie !!
Là, parce que c'est des coco aucune réaction !
Aucune insulte !
Aucun mouvement !!
Ca y est vous avez enfin compris, que la posture victimaire de ces crapules, n'a d'autre objectif que de faire croire aux plus cons d'entre vous, qu'ils sont dans le bien et les autres dans le mal !
La technique de manipulation est vieille comme le monde.
Non ce qui change, c'est le nombre croissant de bouffeurs de foin* !!!
* Voir le résultat du second tour de la présidentielle de 2017...
Maintenant vous savez !!
Au lieu de dire mettez les ailleurs battez vous pour ne plus les accueillir dans n'importe quel lieu de Lyon ou environs
Signaler RépondreLe maire de Venissieux a pris une très bonne décision.N'en déplaise à certains .
Signaler Répondrela novlangue du neuneu:
Signaler RépondreIl rebaptise ""clandestins" des demandeurs d´asile (qui sont légaux, puisque´ils ont déposé une demande d´asile qui est traitée et qu´ils ont un titre provisoire de séjour)
Quand a la maire de Vénissieux, elle a raison, si on veut éviter la ghettoïsation des territoires et le communautarisme, il faut de la mixité sociale.
Mais allez dire aux maires de Charbonnières ou La Tour de Salvagny qu´ils doivent prendre leur part.
Il ne faut pas lire "demandeurs d'asile", mais "clandestins".
Signaler RépondreBravo au Maire de Vénissieux!
le quartier de confluence est parait il un exemple de mixité
Signaler Répondre... et si ils s installaient la bas?
tout est dis !!! qu'on les place à Lyon 6 ahah ... on nous parle de mixité sociale et bien développer le concept à fond !
Signaler Répondre