"C'est rouge, c'est noir, c'est FC Vaulx et on est là pour Fekir !", scandaient un groupe de garçon de 8 à 11 ans accompagnés par leurs mères comme pour faire venir plus vite un Nabil Fekir qui se faisait désirer. La venue du joueur était prévue pour 17h, mais on nous indique finalement que "Nabil arrivera vers 18h. Sa venue est un cadeau au vu de son état de fatigue", explique Farid Berkani, président adjoint du FC Vaulx, pour contenter les familles vaudaises et les nombreux journalistes présents pour l'occasion.
Sur le terrain de foot du stade Francisque Jomard de Vaulx-en-Velin, une scène ornée d'une banderole "Vaulx-en-Velin fête son champion" a été mise en place. "On va l'accueillir comme il se doit. Vous pourrez l'embrasser et le toucher", promet fièrement Farid Berkani aux 400 personnes venues assister au retour du numéro 18 de l'équipe de France. "J'aimerais lui demander ce que ça fait de jouer pas beaucoup de matchs par rapport à Mbappé et lui demander comment il est Didier Deschamps aux entrainements. Nous allons lui dire qu'on est fier de lui car il n'y a pas beaucoup de villes qui ont un grand joueur de foot comme lui", explique Ayoub, 10 ans, impatient de rencontrer son idole.
Une impatience camouflée par un bonne dose d'espièglerie chez un groupe de jeunes joueurs du FC Vaulx : "nous on va lui demander son maillot et peut-être qu'on gagnera la Coupe du Monde comme lui un jour !". "Nabil on va l'applaudir, c'est le meilleur joueur du monde. Enfin… le meilleur joueur du monde après moi. Je ne viens pas voir Nabil, c'est lui qui vient me voir", se vante l'un d'entre eux.
Nabil arrive ! Il est où ? Il est déjà reparti…
Cette confiance est cependant vite redescendue dès lors qu'un encadrant du FC Vaulx s'est précipité sur le groupe de garçons : "vite, vite, donnez-vous les mains les enfants. Nabil arrive. Je veux une belle ligne pour son passage, allez-y écartez-vous et créez un chemin pour qu'il puisse monter sur la scène ". Une grosse voiture blanche arrive. Le stress et l'excitation s'empare des jeunes vaudais. Soudain, Nabil Fekir, casquette sur la tête sort de la voiture et se fait assaillir par de nombreuses caméras et plusieurs visiteurs que la maigre sécurité mise en place peine à contenir.
Se frayant un chemin au milieu de la foule, "Nabilon" arrive enfin sur scène. Le joueur apparaît alors fatigué, les trais tirés. Accompagné de son père, futur président du FC Vaulx, Nabil Fekir brandit le temps d'une photo une réplique de la Coupe du Monde offerte à tous les joueurs de l'équipe de France. S'exprimant quelques secondes au micro, son discours a été rendu inaudible par les cris des spectateurs. Ainsi, après avoir pris quelques selfies avec des enfants montés sur scène, le capitaine de l'OL est reparti aussi vite qu'il est revenu, ne manquant pas de décevoir un certain nombre de parents : "j'étais venu avec mes trois enfants pour qu'ils puissent l'approcher et signer leurs maillots et finalement on l'a à peine vu", regrette une maman.
Mohamed, un papa portant sa fille sur ses épaules, peste lui contre les nombreuses caméras qui se sont précipitées vers Nabil Fekir à peine ce dernier était redescendu de scène. Entouré d'une masse de monde, l'actuel joueur de l'Olympique Lyonnais s'est rendu directement dans sa voiture. Nous étions loin des embrassades que nous promettait Farid Berkani avant l'arrivée du champion du Monde. Même si aucune séance dédicace n'a été organisée, le joueur a tout de même pris le temps de léguer sa Coupe factice au club dans lequel il a grandi et évolué pendant six années.
Bien qu'ayant passé vingt minutes top chrono devant 400 Vaudais, Nabil Fekir est loin d'avoir déçu les enfants. "J'ai pu le toucher c'est trop bien !", se réjouit Yasmine, 11 ans, avec un sourire qu'on ne saurait lui décrocher. "Nabil est trop sympa, il nous a laissé la vraie Coupe du Monde", ajoute un jeune garçon surexcité et ravi d'avoir posé le trophée en mains. De manière générale, la venue de Nabil Fekir à Vaulx-en-Velin a eu son effet et a mis bien plus que deux étoiles dans les yeux des personnes réunies ce mardi soir.
Ne faîtes pas le capo ! Nous ne sommes pas à la Croix Rousse !
Signaler RépondreAllez, no pasaran ;)
Vous affirmez donc que FEKIR est un étranger, pas un français? Intéressant!
Signaler Répondretout ça me rappelle notre Zizou qui n'aime pas l'Algérie à un point;: il a mit 16 ans pour fouler ce pays malgré de multiples inviattions pendant des années
Signaler RépondreZizou n'est pas Algérien mais Kabyle et son peuple s'est et se fait encore opprimer par des pourris au pouvoir .
heureusement les algériens évoluent et apprennent aussi à être moins racistes avec leurs voisins tunisiens , marocains ou sub sahariens comme quoi dans la connerie humaine il il y a toujours plus taré que tous!
Et donc les étrangers sans la France ne font rien.
Signaler RépondreMohamed Mérah aurait été d'accord avec vous !
Signaler RépondreNe répétez pas stupidement les merdes que vous entendez à la mosquée.
L’argent . La France sans les étrangers n’est RIEN.
Signaler RépondreBen alors si ce que vous dites est vrai pourquoi a t il hésité entre notre équipe de France et son équipe d'Algérie?
Signaler Répondrefekir est né en france, français, élevé en france, a vécu en france toute sa vie, ne parle et pense qu'en français, a la mentalité française et a fait plus pour la france que vous ne ferez de toute votre vie...
Signaler RépondreA part venir faire le beau il fait quoi pour les gamins du quartier?
Signaler RépondreFélicitations à Mr Nabil Fekir pour son titre de champion du monde. Un lyonnais champion vous devriez être fier au lieu de critiquer bande de chauvin aigri, n’oublier pas qu’il est français !!!!!!!
Signaler Répondre"Raciste" le mot magique censé faire taire tout interlocuteur.
Signaler RépondreMais à ce jeux là c'est bien fékir le raciste qui profite du pays qui l'accueil pour mieux cracher sur ce qu'il est.
L'anti France enrage... Tout ce qu'ils haïssent à gagné! Le drapeau bleu blanc rouge, la Marseillaise la fierté d'être français! Une Equipe de France avec des joueurs français qui refusent qu'on les divisent en "balck-blancs-Beurs"! Les allergiques à la France et à la Marseillaise mis sur le banc de touche..une vériatble communipon nationale bleu blanc rouge... les porteurs de drapeaux algériens en s'excommuniant eux-mêmes en disent long sur leur véritable appartenance... les ennemis de DESCHAMPS et de GIROUX défaient et réduits au silence, les BENZEMA, NASRI, CANTONA RABIOT ... ridiculisés ! Un pur moment de bonheur!...
Signaler RépondreVous êtes des racistes,sans nous vous aurez perdus la coupe .
Signaler RépondreMDRRRRRR, le drapeau français ne rassemble pas grand monde. Mais bon, si certains le croit,ils déchanteront bientôt.Bravo, aux médias,d’avoir fait croire que nous étions tous derrière,un drapeau qui sent le gaz. Des dixaines de millions de personnes n’aiment pas le Ballon et les matraquages télévisés qui vont avec ,pour nous rendre encore plus idiots que ce que nous sommes .
Signaler RépondreDidier Deschamps, l'autre ministre de l'Éducation nationale
Signaler RépondreSes valeurs (à deschamps)
« Il n'y a rien qui est au-dessus de l'équipe nationale. » Pour Didier Deschamps, remporter la Coupe du monde, pour un joueur comme pour un entraîneur, est « une consécration ». Au quotidien, le sélectionneur des Bleus confie que, lorsque Hugo Lloris a soulevé pour la toute première fois le trophée, « il y avait beaucoup de fierté ». La fierté d'avoir construit « un groupe avant tout ». « Ce maillot bleu-blanc-rouge est sacré. [Les joueurs] doivent continuer à transmettre des valeurs et ils l'ont bien compris », estime le champion du monde.
http://www.lepoint.fr/coupe-du-monde/pour-didier-deschamps-le-maillot-bleu-blanc-rouge-est-sacre-20-07-2018-2237740_2167.php
FEKIR s'excommunit lui-même en refusant de chanter la Marseillaise... Comme BENZEMA! Mais on s'en fout de FEKIR, celui qui est exemplaire c'est MBAPPE celui qui est fier d'être françasi, chante la Marseillaise à pleins poumons et veut tout donner à la France...
FEKIR a choisi de porter le maillot de la FFF pour l'argent... FEKIR est probablement un bon joueur de foot, mais rien de plus... en tous cas pas un exemple de la France de DESCHAMPS qui met l'individu au service du Collectif... pas pour la France de ce merdeux arrogant et prétentieux qui pense à l'envers venu se montrer (Comme Djamel DEBBOUZE à Paris) cité dans l'article!
On va quand même pas s'excuser de ne pas se prosterner devant le foot comme des idiots
Signaler RépondreIl a pas beaucoup joué mieux que certains et vous avec vos commentaires raciste à 1 cent vous avez même pas joué la moitié d une seconde et vous la jouerez jamais cette moitié dans toutes votre vie
Signaler RépondreS'il a bien été sélectionné il est resté sur le banc pendant le match ! De là à être champion du monde !!!!
Signaler RépondreIl faut être très c.. pour chambrer sur le taux de noirs dans une équipe nationale..
Signaler RépondreMeme Trump, qui n´est pas une lumière, n´oserait pas se plaindre du nombre de noirs dans l´équipe de basket US, et il a également félicité l´équipe de France..
A part le Parti Nazi Américain (si si ça existe) et le Ku Klux Klan, personne n´oserait chipoter sur le taux de Mélanine de telle ou telle équipe nationale..
Etre Américain, Français ou Russe, c´est être né dans le pays et s´en sentir citoyen, point barre.
va un peu en catalogne, tu verras que même les pro indépendantistes bien à gauche nous chambrent sur notre équipe "internationale" et sur le nombre de joueurs d'origine africaine...
Signaler Répondreles fachos sont pas forcément ceux qu'on croit
La France est championne du Monde.
Signaler RépondreDu coup ca rage, ça rage..
Les fachos ne soutenaient pas la France dans cette compétition, ils soutenaient ouvertement la Croatie, équipe qu´ils considéraient comme 100% Aryenne.
Déjà en 2006 Gollnisch s´était réjouit sur son blog de la défaite de la France en finale, au motif que I´équipe d´Italie était blanche.
(et puis 2 des victoires Italiennes en coupe du Monde remontent au règne de Mussolini, ça les excite encore plus)
L´extrême- droite, des patriotes en peau de lapin depuis toujours.
gna gna gna
Signaler RépondreTu ne trompes personne et on peut te retourner le compliment..
Signaler RépondreC´est toi qu´y n´a jamais vécu dans les quartiers..
Pire que les bobos? ça existe, ça s´appelle les mythos droitards...
Ah ces fomblards retraités qui vivent dans les banlieues cossues, qui n´ont jamais mis les pieds dans les quartiers,qui ne connaissent des banlieues que la vision qu´en donne le Figaro, mais qui se permettent d´affirmer que quiconque ne partage pas leurs idées racistes est un "bobo"..
Heureusement pour eux qu´il y a un internet comme défouloir, car dans le monde réel la paire de claques serait vite arrivée. (c´est une forme de "modération du débat" qui existe dans le monde réel)
c´est toi l´ulcère
Signaler RépondreOuiais, tant qu’ils rapportent du pognon et qui joue bien ..la France on s’en tape,comme la marseillaise..
Signaler RépondreL'ulcère est déjà dans de nombreux quartiers ou tu ne vie certainement pas, mais on est champion comme tu dis.
Signaler Répondregnagnagna il a pas chanté la marseillaise
Signaler Répondregna gna gna la diversité
gna gna gna le grand remplacement
gnagnagna les gens préfèrent Mbappé a Erich Zemmour
ragez, ragez, les ptits fachos du net,
la France est championne du Monde, ragez et puissiez vous en chopper un ulcère.
Pas dupe ! IL à très peut jouer en coupe du monde et il faut dorénavant se faire une raison , la recette de la gagne en EDF, c'est au beurre allégée .
Signaler RépondreBravo à Fékir. Cracher ou ne pas chanter la marseillaise, ce sont des polémiques à deux balles. Par contre sois efficace et régulier sur le terrain cette année stp ! ;)
Signaler RépondreJ'espère que les jeunes en auront profité pour incendier la voiture du champion, histoire de s'amuser aussi.
Signaler Répondre"Facho" le mot magique censé faire taire tout opposition légitime au comportement de racaille.
Signaler RépondreRelisez un peu les différents post, on reproche à Fékir ses crachats sa volonté de ne pas chanter l'hymne national, en un mot son irrespect notoire de la nation.
Les fachos eux lui reprochaient sa présence sur le territoire, et ne se preoccuperaient absolument pas de savoir s'il est ou non respectueux de la France.
Bravo monsieur Fekir et merci
Signaler Répondre@ Alfred mais tu n as rien à demander à personne! Tu n’es rien! Si tu n’es pas content chausses tes crampons et montres nous! Essaie d être sélectionné ne serait ce qu en sélection départementale et ensuite tu pourras la ramener sur ta marseillaise si tu cherches des chanteuses. Les mecs s en prennent à des footballeurs mais se font violer toute l’année par des politiques mais eux sont respectables par contre car ils ont du vocabulaire et une cravate! Moi je le répète bravo Nabil pour ta saison, bravo capitaine, continues à ne pas chanter leur marseillaise. De toute façon tu ne seras à leur yeux qu’un français de papier alors pas la peine de te fatiguer avec ces idiots. Griezmann qui dit je me sens espagnol là ça passe c est pas un manque de respect pour la France ben non biensur je suis bête il s appelle Antoine. Vous êtes juste malhonnête intellectuellement mais votre cinéma ne prend plus. On sait ce que vous pensez réellement... vous essayez de maquiller cela mais c’est tellement gros. Moi entre un Giroud qui hurle la marseillaise mais qui ne cadre pas une frappe et un Fekir qui est un vrai joueur de ballon, mon choix est vite fait.
Signaler RépondreBravo Nabil! Tu fais rager les fachos!!! C est top! Continue comme ça!!
Signaler Répondre"Demandes tu à ton boulanger "
Signaler RépondreMon boulanger je lui demande de faire du bon matin comme on sait le faire en France.
Aux joueurs de l'équipe nationale je leurs demande de respecter les valeurs et les couleurs de notre pays.
La marseillaise en fait parti.
Je suis bien d’accord, j’adore ce joueur mais ne pas le voir chanter la marseillaise à l’Élysée et le voir cracher juste avant de serrer la main à Macron à la remise des médailles c’est vraiment pas classe du tout, un minimum de respect pour le président de la république et pour la république tout court ! La marseillaise on l’apprend à l’école et on école est obligatoire jusqu’à 16 ans jusqu’à preuve du contraire donc il l’a forcément apprise, c’est juste un choix qu’il a fait et c’est un mauvais choix quoi que vous puissiez en dire. On ne demande à personne de connaître toute la marseillaise par cœur vu que c’est votre principal argument avec les 15 couplets mais un petit effort pour son pays c’est trop lui demander ??? Je ne pense pas quand on a la chance de porter le maillot français il y a des contre-parties c’est tout. Si vous ne pouvez pas comprendre ça, c’est que vous êtes vous-même limité intellectuellement. Y’a rien de facho à être fier de son pays et à demander qu’il soit respecté mais le respect n’existe plus et c’est fort dommage. Quand on défend son pays sur le terrain, il faut savoir en être fier également il me semble sinon c’est qu’on pense qu’à soi et dans la république y’a aussi des valeurs de solidarité mais ça aussi ça s’est perdu au fil des années et si on est pas d’accord avec tout ça, pas d’hypocrisie, on refuse de porter ce maillot c’est pas compliqué quand même...
Signaler RépondreIl vient de vaulx en velin là-bas on crache partout
Signaler RépondreIl y en a un qui est champion du monde, capitaine d’un grand club français comme l’ol et d’autres qui blablatent sur leur pc! Tiens donc maintenant on demande à un footballeur de chanter? Demandes tu à ton boulanger de te faire la plomberie des chiottes? Il n’est pas assez intelligent selon vous parce qu’il n a pas autant de vocabulaire que vous? La belle affaire ça doit vraiment le rendre malheureux à 400000e par mois! Pendant que vous vous touchiez sur Platon et Descartes, lui devait enchaîner des heures et des heures d’entraînement et une compétition des plus féroces. Votre seul problème au fond on le connaît tous... c est parce qu il s appelle Nabil voilà tout! Assumez au moins au lieu de nous raconter vos histoires. C’est sûr que Giroud c est un modèle avec son brushing, c est juste dommage qu’en 7 matchs titulaires il n a pas réussi à cadrer une seule frappe!!! Mais bon il lit la bible il a l immunité la chèvre tatouée! Bien joué Nabil t’es un champion, un vrai. Merci de ne pas avoir taille une pipe à Macron le banquier, t es un vrai toi!
Signaler RépondreSvp arrêté la polémique avec la marseillaise.
Signaler RépondreArrêté de nous prendre la tête facho
Signaler RépondreHeureusement, c´est pas toi qui décide des critères de sélection en equipe de France..
Signaler RépondrePar contre avec un peu de chance tu peux faire vigile de boite de nuit, tu pourras sélectionner a l´entrer les gens suivant ce que tu estimes être leur "degré de patriotisme et d´amour du maillot"
A bon entendeur.
Marseillaise obligatoire pour tous.
Signaler RépondreEt si tu connais pas les 15 couplets par cœur, déchéance de la nationalité, même pour les français de souche !!!
La sélection en équipe nationale est un honneur pas une obligation.
Signaler RépondreOn ne demande pas aux joueurs de foot d'être intelligent, on leur demande juste d'être bon sur le terrain quand il joue en club...
Signaler Répondre...et quand ils sont sélectionnés en équipe de France de chanter La Marseillaise, dêtre respectueux du drapeau et de vouloir "tout donner pour la France" comme MBAPPE (l'anti BENZEMA)...
FEKIR est un joueur de bon niveau, mais il a hésité entre la France et l'Algérie, avant de choisir la France parce que ça rapporterait plus... et circonstance aggravante, il semble qu'il refuse de chanter la Marseillaise...comme BENZEMA...
Si ce joueur persiste et signe à ne pas vouloir chanter la Marseillaise, alors DESCHAMPS devra s'en passer!
Pour ceux qui n'ont pas compris : maintenant l'Equipe de France de Foot ça signifie : Fier d'être français, Amour de la France (pas du maillot comme dit BENZEMA) un seul drapeau, le drapeau tricolore et la volonté de tout donner pour la France, en se mettant d'abord au service de l'Equipe quelque soit son talent!
A bon entendeur salut!
Même à l'Elysée il n'a pas chanter la Marseillaise... dommage, j'espère qu'il restera sur le banc le plus clair de son temps... en tous cas DESCHAMPS ne lui a fait commencer aucun match à part celui des coiffeurs, tant mieux!
Signaler RépondreOn ne lui demande pas grand chose pourtant... pourquoi tous ceux qui ont joué la plupart des matchs ont compris ...et pas lui?
J'ai bien ma petite idée, mais ça se trouve c'est pour d'autres raisons...
Quoiqu'il en soit quelqu'un qui refuse de chanter la Marseillaise ne devrait pas avoir sa place en équipe de France... comme tenu du très mauvais exemple que ça donne à notre jeunesse et particulièrement à la jeunesse d'origine étrangère.
Vous êtes DRH au Front National?
Signaler RépondreVous faites preuve d'une vanité écœurante!
Heureusement que tous vos homologues ne sont pas comme vous...
Je vous invite à réfléchir à ce proverbe Amérindien qui dit très justement:
"Nous ne laissons pas notre monde en héritage à nos enfants, mais nous leur empruntons".
ça pourrait vous servir pour vos futurs recrutements!
vos stéréotypes sur les jeunes en disent long sur le recruteur que vous êtes
Signaler RépondreQue tout ça ne nous fasse pas oublier la faillite imminente du père Hélas !
Signaler RépondreAvec ce passage trop court la cote de Fékir va chuter, les 60 M ne seront même pas atteints !
LA FAILLITE C'EST MAINTENANT !
Vu sous cet angle une seule étoile suffit.
Signaler RépondreTout à fait, le savoir vivre... que l'on a si souvent oublié et perdu...
Signaler RépondreMais bon restons dans notre médiocrité, ne cherchons pas à "faire mieux", contentons-nous d'avoir des jeunes nonchalants, irrespectueux...le rapport PISA avait déjà mis en avant certaines lacunes énormes, mais ce n'est que le début. Les enseignants sont dépassés, les policiers non respectés. Nous, on le voit quotidiennement dans le monde du travail, les jeunes arrivent en retard ou passent leur temps sur leur téléphone si on n'est pas derrière...
Quand je lis que Fékir est intelligent, ça me fait peur... on est tellement habitués aux déclarations plates et sans intérêt des joueurs professionnels... on l'a accepté et intégré... dommage.
Bon je repars dans mes CV. Je vais déjà aller voir les petits jeunes qui s'exposent bêtement sur Facebook, ça me permettra déjà de faire un premier tri, avant même de les entendre incapables de s'exprimer dans un bon français ("enfin voilà quoi").
Tant pis, les français n'auront pas les postes, on les donnera à des coréens du sud, beaucoup plus respectueux et travailleurs... on laissera le chômage pour les jeunes des cités (ou le foot s'ils sont dans le 0.001% qui arrive à percer)