Mise à jour à 8h30 : Selon l'Equipe, la décision de la commission de discipline pourrait ne pas tomber aujourd'hui. L'OL ayant fait appel devant le tribunal arbitral du sport (TAS), l'UEFA souhaiterait attendre le verdict de ce dernier.
Article initial : La commission de discipline de l'UEFA se penche ce jeudi sur les incidents qui avaient émaillé la réception du CSKA Moscou, au Groupama Stadium, en mars dernier, lors des huitièmes de finale retour de Ligue Europa.
Dans le viseur de l'instance européenne, "le lancement d'objets et le déclenchement de feux d'artifice, des troubles dans le stade, des escaliers bloqués et un comportement raciste". Des symboles nazis et des saluts auraient été aperçus dans le stade, et un spectateur de couleur aurait été attaqué, selon l'UEFA, dont les propos avaient été relayés dans l'Equipe.
Reste à savoir si ce témoignage sera effectivement retenu. Car un quadragénaire, soupçonné d'être l'auteur de cette agression raciste, a, depuis, été interpellé. S'il a reconnu avoir frappé à deux reprises un supporter de l'OL qui s'était assis à la place de ses amis en tribune, il a nié l'avoir couvert d'insultes à caractère raciste. Cette version avait également été donnée par la victime qui n'avait pas souhaité porter plainte.
L'UEFA étudiera également sur les affrontements entre des supporters et la police, sur le parvis du Groupama Stadium, avant le coup d'envoi du match. Des affrontements qui avaient fait treize blessés chez les forces de l'ordre et qui avaient entrainé l'interpellation de trois personnes.
Sauf que l'OL a une sérieuse épée de Damoclès au-dessus de la tête. Le club avait écopé d'une exclusion des deux coupes d'Europe avec sursis en avril 2017, après l'envahissement de la pelouse lors du match OL – Besiktas. Ce sursis pourrait tomber si l'UEFA juge les violences de jeudi du même ordre que celles du printemps 2017. Et cela ferait les affaires de Marseille, qui prendrait alors la place de Lyon en Ligue des Champions.
"Bastion Social : le nom de ce groupuscule violent n’a jamais été mentionné au cours de l’audience"
Signaler RépondreÇa c'est cadeau. Si tu as d'autres soucis de compréhension de texte, n'hésite pas.
Sans défendre ces imbéciles qui s'en prennent lâchement à des policiers, vous espérez que cette diversion suffit à excuser la racaille qui a mis le centre de Lyon à sac ce dimanche soir ???
C'est tout a fait ce qu'on dit dans nos salons !
Signaler RépondreIls sont rigolos ces pauvres ! Et ils en redemandent tellement on a maintenu leur niveau d'éduc raz des pâquerette.
Quand 8 personnes possèdent la moitié des richesses en France, quand nous avons 350 milliards d´euros par an d´évasion fiscale des entreprises, le cassoce est persuadé qu´il est pauvre a cause des "clandos".
Signaler RépondreVu de chez Lagardere, Dassault, Bettencourt, Bolloré, ça doit être distrayant ces combats de pauvres.
Toi tu dois être un Ch´ti d´Ibiza, c´est ton jour de chance: Nous recrutons des neuneus au Bastion:.
Signaler RépondreEnvoie nous ton CV, et en espérant te voir parmi nous très bientôt.
Eux, contrairement a la MOUTONNAILLE Ils ont tout compris au système. Les autres supporters auront bientôt la guelle de bois .quand ils recevront leurs impôts,mdr.. et vive les bleus et vive la France et vive les clandos que vous allez entretenir mdrrrrrr.
Signaler RépondreJe parlais pas des casseurs de Bellecour :)
Signaler Répondreet l'article non plus d'ailleurs :)
Eux, je sais pas .mais toi, tu en tiens une couche. Ton QI ,est celui d’un lobotomiser,style ´les marseillais’ ou TPMP ou ils éructent,crachent et pétent sur les plateaux. Quel fachos? J’espère qu’ils vous lèveront les congés payés et avant les retraites. Effectivement,être con ,n’est donné à tous le monde,c’est ton choix.
Signaler RépondreEuh
Signaler RépondreLes casseurs de Bellecour de la Coupe du Monde n´était pas très politisés, encore moins religieux puis qu´ils pillaient en priorité des magasins d´alcool.
S´ils ont un modèle politique, c´est Scarface, le personnage incarné par Al Pacino au cinema.
Si vous n´avez pas vu le film: Scarface, est un personnage anticommuniste, qui croit a l´ascenseur social, qui ne veut pas payer d´impôts et qui est partisan d´un capitalisme libéral dérégulé.
Le self made man a la Sarko.
Autrement dit, sur l´essentiel, Scarface ce sont les valeurs de la droite libérale décomplexée.
Bien tenté ^^
Signaler RépondreJe comprends pas, ils disent vouloir une régime policier dur, de type fasciste, et en même temps ils caillassent gratuitement des policiers pour les envoyer a l´hôpital.
Signaler RépondreSurtout que ces policiers étaient la tranquille en faction , pour empêcher tout attentat, dans le cadre de Vigie-Pirate.
Meme en essayant de les comprendre, de leur trouver une logique, on n´y arrive pas.
Et ils se tatouent des ACAB pour essayer se donner un air viril.
Ils clament vouloir "éliminer physiquement la racaille", s´ils veulent arriver a leurs fins, je ne vois guère que le suicide comme solution éventuelle..
Oui, ceux qui sont actuellement en prison pour l´agression de l´équipage de la BAC étaient membres ou sympathisants, et Steven Bissuel le leader du groupe était présent a l´audience pour les soutenir lors de leur comparution immédiate.
Signaler RépondreN´hésite pas a demander si tu as d´autres questions.
bises.
https://www.rue89lyon.fr/2018/03/19/incidents-avant-le-match-ol-cska-moscou-dix-huit-mois-de-prison-pour-un-hooligan-lyonnais/
Vous auriez des éléments indiquant que ces hooligans sont du Bastion Social ?
Signaler RépondreIl me semble plutôt que ce sont des nervis de la Farce Insoumise, cherchant une fois de plus à se défouler sur des policiers...
Peut-être ont ils eu une enfance difficile?
Signaler RépondrePeut-être s'agit il de déséquilibrés?
Peut-être qu'ils se sont sentis justement provoqués par la présence policière?
ça marche dans ce sens ou pas?
toi aussi tu critiques et excuses quand ça correspond à ton idéologie ;)
Bizarre, il y a tout de suite nettement moins de commentaires rageux quand ce sont des "aryens" qui cassent et qui balancent des pierres sur les keufs.
Signaler RépondreComme les délinquants en question ont les mêmes orientations politiques que les commentateurs habituels de ce site, ceci explique cela.
Les chances pour la France membres du Bastion Social attaquent les forces d´ordre et cassent gratuitement autour du Stade ?
Signaler RépondreDéchéance de la nationalité française, castration et déportation aux îles Kerguelen pour ces cassoces !!
Et coupez les allocs a leurs parents qui les ont élevés dans la haine !