L’individu aurait été la cible d’un tir de flashball alors qu'il se trouvait au niveau de la statue de Louis XIV. L'Inspection Générale de la Police Nationale a été saisie.
La victime, encore hospitalisée, a réussi à témoigner. Avant de recevoir une balle en caoutchouc en plein visage, elle aurait lancé des projectiles en direction des fonctionnaires. Pour Me Monod, qui assure la défense du jeune homme, il ne s’agirait que d’une "canette vide, lancée pour montrer que les forces de l’ordre ne menaient pas correctement leurs opérations". L’avocat fustige donc les conditions de sécurité dans lesquelles l’évacuation de la place s’est déroulée. Pour lui, "les organisateurs de l’événement ont été totalement dépassés par les quelques casseurs".
Ainsi, une plainte a été déposée contre X ce lundi. Selon l'avocat du jeune homme, "le visionnage de la vidéo-surveillance devrait apporter des observations très précises sur ce qu’il s’est exactement déroulé ce soir-là".
Pour rappel, la Presqu’île avait notamment été le théâtre de violents affrontements après la victoire des Bleus, et ce dès le coup de sifflet final du match. De nombreuses vitrines avaient également été brisées, des boutiques avaient même été pillées.
une cinquantaine de crétins cassent un camion Rue de la Barre, les policiers réagissent en gazant au hasard une foule de 20 000 personnes sur la place Bellecour, et en tirant au flashball sur un gamin près de la statue..
Signaler RépondreEt toi tu les applaudis....
Le jour ou tu seras toi même victime d´abus, vient pas pleurer.
Sans commentaire on joue avec le feu on se brûle
Signaler RépondreEn effet, ils sont vraiment trop méchants de ne pas laisser les voyous casser, voler, agresser tout ce qui se présente sur leur passage ! Hou les vilains policiers qui gachent la fête des racailles ....
Signaler RépondreEn quoi cette non-information mérite-t-elle un article ? Quand on veut jouer à la guerre il ne faut pas venir pleurnicher ensuite d'être blessé .
Signaler RépondreLa marche blanche c'est pour quand ???? Parce qu'à coup sur il y en aura une pour "que toute la lumière soit faite" et pour que ce "jeune si gentil et serviable" soit défendu ....
La prochaine fois il se tiendra tranquille.
Signaler RépondreDes dizaines de racailles ont joué dimanche soir. La plupart s'en tireront sans une égratignure, avec en prime des polos Lacoste ou des bijoux dérobés au Printemps.
Tant mieux pour eux.
D'autres s'en tirent avec des peines ridicules, qui ne les dissuaderont pas de retenter leur chance lors du prochain événement qui aura lieu en presqu’île.
Et une poignée va ramasser.
C'est le jeu. Tant pis pour eux...
encore un electeur de Mélanchon qui ferait mieux de se taire pauvre France
Signaler RépondreVoyous en bleu?
Signaler RépondreTu leur balances des objets divers, tu crois qu'ils vont t'envoyer des fleurs?
Allez bisou la pleureuse
Y’a pas de lèche botte qui tienne, il jette des projectiles depuis une statue sur les forces de l’ordre, normal qu’il en prenne en retour, faut pas venir se plaindre, il n’avait qu’à faire comme la majorité des gens et fêter la victoire d’une manière approprié ça s’appelle le karma, le retour de bâton qu’on image souvent par « qui sème le vent récolte la tempête ». Dommage pour lui la prochaine fois faudra qu’il esquive mieux.
Signaler Répondrele gas jette des projectiles sur les forces de l'ordre, recoit un flashball et va porter plainte pour le flashball reçu , du grand n'importe quoi
Signaler Répondre"Avant de recevoir une balle en caoutchouc en plein visage, il aurait lancé des projectiles en direction des fonctionnaires"
Signaler RépondreBen oui à ce vilain jeu-là on perd. What else?
Les voyous en bleu eux aussi gâchent les célébrations de la victoire.
Signaler RépondreMais les lèche-bottes habituels vont justifier leurs actes.
Il lui en reste un!
Signaler RépondreOn s,amuse a faire la guerre !
Signaler RépondreDes milliers de policiers sont blesses, abimes, ou se suicident tellemment leur metier est difficile
Jamais ne ne me permettrai De caillasser les forces de l,ordre ( c,est a dire les tuer avec des pierres, vielille coutume semite et romaine )
Alors les avocats vont reclamer des millions d,euros
A l,etat .
Pauvre france en decomposition