L’individu aurait été la cible d’un tir de flashball alors qu'il se trouvait au niveau de la statue de Louis XIV. L'Inspection Générale de la Police Nationale a été saisie.
La victime, encore hospitalisée, a réussi à témoigner. Avant de recevoir une balle en caoutchouc en plein visage, elle aurait lancé des projectiles en direction des fonctionnaires. Pour Me Monod, qui assure la défense du jeune homme, il ne s’agirait que d’une "canette vide, lancée pour montrer que les forces de l’ordre ne menaient pas correctement leurs opérations". L’avocat fustige donc les conditions de sécurité dans lesquelles l’évacuation de la place s’est déroulée. Pour lui, "les organisateurs de l’événement ont été totalement dépassés par les quelques casseurs".
Ainsi, une plainte a été déposée contre X ce lundi. Selon l'avocat du jeune homme, "le visionnage de la vidéo-surveillance devrait apporter des observations très précises sur ce qu’il s’est exactement déroulé ce soir-là".
Pour rappel, la Presqu’île avait notamment été le théâtre de violents affrontements après la victoire des Bleus, et ce dès le coup de sifflet final du match. De nombreuses vitrines avaient également été brisées, des boutiques avaient même été pillées.
on va tester de jeter une canette même vide sur l'avocat.....on verra les dégâts ... comme ça, cet auxiliaire de justice se rendra compte
Signaler RépondreMon impression est réaliste . C’est pas ,Une coupe de ballon qui Va réconcilier les français. Ce n’est même plus une question d’intégration de quelques uns mais une véritable invasion ,c’est déjà trop tard. Chaque communautés est fermée sur elle même et’ des centaines de communautés irréconciliables aux mœurs très différentes. Vouloir intégrer tous le monde est contre nature et absurde. Aux yeux du monde entier ,ce serait même les africains qui auraient réellement gagné et non la francé ,c’est Pour dire. Quand je vois au quotidien des roms moyenâgeux et crasseux roulaient en fourgons délabrés sans assurances,sans contrôles techniques,sans’ permis pour certains,volaient ,eventré les poubelles ect.... et tous les zombies qui déambulent dans les rues .personnes n’est fier dé celà .sauf une partie de cons qui finiront comme ceux qu’ils affectionnent.
Signaler RépondrePar éviter cela il fallait juste ne pas lancer quoique ce soit sur les forces de l'ordre.
Signaler RépondreOn vous souhaite d'être éborgné par un flashball, revenez nous voir avec vos impressionse ensuite
Signaler RépondreMaître Monod, vous feriez quoi si ces quelques casseurs vous arrivaient dessus ? Leur demanderiez vous : "je vous demande de vous arrêter s'il vous plaît"
Signaler RépondreToi policier? C’est quelle agence qui t’envoie? LGBT ,FO. Tu dois sûrement être de la brigade des Cassos .
Signaler RépondreFlic ou voyou ? Choisi ton camps ! Mais le bureau des pleurs fait rire les enfants et les assistés comme toi .
Signaler RépondreA mon avis si tu est policier tu n'a certainement pas suivis assidûment les cours sur l'emploi des armes en maintien de l'ordre ou en état de légitime défense.
Signaler RépondreOn ne t'a pas entendu dénoncer les violences policières lors des manifs pour tous...
Signaler RépondreEt là bizarrement tu viens défendre des casseurs et des pillards.
Parce qu'ils font partie de la diversité, petit raciste que tu es ?
Faut être irresponsable pour amener ses enfants en bas age en poussette à ce genre d’événements, surtout avec tous les risques potentiels que ce type d'événement peu amener.
Signaler RépondreEt l'excuse bidon des lacrymogènes: j'ai été commerçant souvent confronté sur la presque île a des guérillas lors des manifestations, quand je voyais les CRS charger j'ai jamais eu l'idée de leur jeter des projectiles parce que les lacrymos allaient dans ma direction.
A moins d'avoir le cerveau sur off je vois aucun intérêt d'attaquer la police, ils sont là pour me défendre.
Les gens qui attaquent la police le font pour des raisons politiques, c'est pas Mr tout le monde qui va caillasser la police, stop l'hypocrisie.
Oui certains ont jeté quelques cailloux..
Signaler RépondreQuand tu gazes puis quand tu charges gratuitement et au hasard 20 000 personnes (qui n´avaient rien a voir avec les 50 petits cons qui ont cassé un camion rue de la barre), certains sont énervés et se défendent comme ils peuvent..
A écouter les beaufs de service, tu dois te laisser frapper par les flics, et si tu t´énerves ou si tu te défends, il est légitime de t´éborgner..
Allez habiter en Corée du Nord, vous y serez heureux, les flics y ont tous les droits.
En attendant laissez les français tranquille..
Si la police éborgnait des chasseurs ou des paysans de la FNSEA quand ils manifestent violemment, les racelards de service qui s´agitent sur ce forum réclameraient de la prison pour les flics.
Signaler RépondrePourtant Les manifs de paysans, de vignerons ou de chasseurs, niveau violence et casse, c´est le niveau au dessus.
En tant que président de la République, je vous le dis "ces faits sont inacceptables"
Signaler RépondreTu as cru que gérer des émeutiers c'est une compétition de judo ???
Signaler RépondreHonteux! C'est quoi ce pays où on peut même plus briser des vitrines, des abribus, du mobilier urbains, piller des magasins, brûler les voitures des travailleurs, agresser les pompiers, lancer des projectiles sur les policiers, sans risquer de se prendre une balle en caoutchouc dans l'œil?!!!
Signaler RépondreJ’espère aussi que la légalité vous fournira des matraques en sucre d’orge et pistolet à pétards. Quand on voit la légalité,on comprend vite qu’elle est faite pour son contraire. La police est faites aujourd’hui uniquement pour le chiffre d’affaires.elle est verbalisatrice ,point barre . Pour la sécurité du citoyen,elle est déconseillée,il vaut mieux compter sur soi même.
Signaler RépondreCiel, c'est trop dangereux, ça risque de faire peur à la racaille...
Signaler RépondreIl faut de toute urgence que nos policiers soient équipés uniquement de pistolets à eau et de Nerf, afin de mettre en confiance nos jeunes et ne pas les traumatiser s'ils se mettent à taquiner les forces de l'ordre...
Heureusement qu’il ne s’appelle pas Rachid sinon il y aurait déjà eu des émeutes dans les quartiers « sensibles «
Signaler RépondreEtant policier je peut vous dire que le tir en cause est illegal car au dessus de la ceinture
Signaler RépondreDonc pour l'article ci jouint:
Signaler Répondrehttps://www.google.fr/amp/s/www.lyoncapitale.fr/sport/tir-de-flash-ball-1000-supporters-ont-defile-samedi-a-lyon/amp/
TU DIT LA MEME CHOSE LA POLICE A FAIT SONT BOULOT?
Encore une fois tout comme l'ultras du nom de LEX
Signaler RépondreL'usage du flashball est reglementé les policier on interdictions de viser au dessus de la seinture
Signaler RépondreMerci !
Signaler RépondreTrès bonne remarque.
Signaler RépondreAfin d'éviter ces blessures à l'avenir, je propose qu'on interdise de briser des vitrines, des abribus, du mobilier urbains, de piller les magasins, de brûler les voitures des travailleurs, d'agresser les personnes, les pompiers, de lancer des projectiles sur les policiers.
Je pense que cela réduirai fortement les risques de blessures par flashball.
Si l’on veut caillasser il faut de base se protéger.c’est un minimum. Le casque intégral, les gants le blouson renforcé... Marre de voir ces abrutis juveniles le regard fixé dans le vide de leurs portables.... A force de « reseauter » ils ne retiennent strictement rien des principes de base. En 1914 près de 36% de ceux qui avaient entre 19 et 22 ans sont morts par Inexpérience... je vous laisse réfléchir là dessus...
Signaler Répondre"Avant de recevoir une balle en caoutchouc en plein visage, il aurait lancé des projectiles en direction des fonctionnaires."
Signaler RépondreHaaa ok! Il fallait commencer par là!
La coupe du monde 2018 est à une fête pas une manifestation donc s'il a joué aux con qu'il portes c'est c??????? ET avant DE jeter des objets cailloux planche bref objets divers sur les forces de l'ordre il aurait dû penser que nous sommes toujours en alerte par rapport aux attentats la prochaine fois tu resteras chez toi Mais quand même prompt rétablissement à toi sale gamin des années 2000 vous avez aucun respect ni pour vos parents et ni pour le peuple et encore moins pour la police terminé
Signaler RépondreLoupé !
Signaler RépondreUn vrai français de souche !
Je crois qu'il a un prénom méditerranéen...
Signaler RépondreCe n'est pas la première fois que ça arrive. Quelles dispositions vont être prises sur cet armement beaucoup trop dangereux ?
Signaler RépondreC'est affreux !!!! il ne s'appelle pas Rachid !!!
Signaler Répondre(l'info est sur Lyoncap)
et en plus, apparemment, d'accord il a lancé des trucs sur les policiers, mais il aidait une personne lorsque les policiers ont tiré.
Surement un faux policier comme avec l'aide de camps de Macron...
Je voudrais savoir comment il s'appelle ???????
Signaler RépondrePourquoi toutes ces discussions stériles et sans intérêt...? Il lui reste un oeil à ce "jeune" et c'est assez pour qu'il lance et vise des policiers lors de la prochaine manifestation sportive ou autres...
Signaler Répondre1) vous confondez volontairement "rebelle" et "racaille" Les premiers défendent un idéal, les seconds ne cherchent que le chaos gratuit.
Signaler Répondre2) quand un tas d'énergumènes vous lancent des projectiles, vous répliquez en tirant dans le tas.
3) ce n'est pas avec la langue que l'on maintient l'ordre mais n'hésitez pas à faire valoir vos qualités en la matière dans les diverses quartiers régulièrement ingérables afin d'appliquer vous préceptes, on devrait percevoir rapidement les améliorations
Il a joué il a perdu c est bien fait pour lui J espère que le policier ne serait pas inquiété
Signaler RépondreOui, même qu'on a des preuves vidéos qu'on ne montrera jamais parce que sinon, on s'apercevrait qu'on a peut être tiré dans le tas.
Signaler RépondreQuant à l'interdiction de tirer à "tire tendu", bien entendu, on en a rien à faire vu que c'est nous qu'on commande !
Et celui qui rebelle, qu'il vienne servir de cible !
Même que chez Macron, on a des attachés du président qui vont taper sur les rebelles ! C'est donc qu'on est bien entouré !
J'ai fêté la coupe du monde dans la joie et l'allégresse collective, je n'ai pas lancé de projectile sur les forces de l'ordre, et du coup je n'ai pas non plus reçu de projectile de leur part.
Signaler Répondre"Avant de recevoir une balle en caoutchouc en plein visage, il aurait lancé des projectiles en direction des fonctionnaires."
Signaler RépondreBien fait pour ta gueule, t'as joué, t'as perdu !!!
Que les policiers visent les c...lles de ces animaux la prochaine fois.
Signaler RépondreÇa les empêchera de se reproduire... le taux de natalité chez ces gens est trop élevé, notre continent n'y survivrait pas.
La police à fait sont devoir
Signaler RépondreC'est un parc d'attraction pour la police/militaire !
Signaler RépondreJ´ai un scoop pour toi:
Signaler Répondreviser a hauteurs de tètes au flashball est illégal (ils sont censés viser au corps, avec une distance minimum)
Viser volontairement a hauteur des tètes et/ou a bout portant est tout a fait illégal, et si les faits sont confirmés, ils font du tireur un délinquant.
En attendant laissons l´IGPN faire son enquête.
Quand police charge un rassemblement sans raison, des tas de gens se défendent comme ils peuvent, a chaud.. (la casse était le fait de petits cons Rue de la barre, les lacrymos furent jetées sur 20 000 personnes sans faire de détail), y compris des familles, des enfants, des poussetttes
Signaler RépondreSi la police chargeait une manif d´agriculteurs sans raison, la réponse serait bien plus violente que 3 jets de caillous...
Et c´est pas pour autant que quiconque justifierai d´éborgner un agriculteur..
Le foot c'est magique.
Signaler RépondreSans flashball ! C'aurait été beaucoup mieux !
Signaler RépondreDonc il aurait fallu laisser faire selon VOUS ? D'autant plus que cet individu reconnait lui-même qu'il jetait des projectiles sur les policiers. Vous remarquez que, contrairement à vous, je vouvoie les gens que je ne connais pas. Cela s'appelle de l'éducation, pour le cas où vous ignoreriez ce que cela signifie ....
Signaler RépondreIls tirent pas gratos sur le "gamin" de 17 ans ils répliquent a un caillassage du jeune homme.
Signaler RépondreEt mr le Bisounours j'ai un scoop pour toi: le feu ça brûle.
Ils ont raisons . Les lèches bottes sont tous des lobotomiser du système . Les médias leur disent,quoi dire quoi penser comment s’habiller qui sont les gentils et qui sont les méchants. Comme beaucoup de consommateurs addicts vous serez des sodomiser de la grande distribution .et comme beaucoup,vous participerais à la marche des fiertés qui sera devenue une normalité,mdr.
Signaler RépondreLe mec il lance des projectiles contre les fonctionnaires de police et il s'étonne qu'ils répliquent?
Signaler RépondreIl croit au père noël? il pense que ses actes sont sans conséquences?
C'est facile de ne pas caillasser la police, il suffit de ne pas le faire, comme 99% de la population de ce pays.
30-40
Signaler Répondre