Nous sommes alors au lendemain des manifestations du 1er-mai à Paris, que Gérard Collomb n'avait pas suivi puisqu'il était resté toute la journée à Lyon. Et le nom d'Alexandre Benalla est transmis au ministre de l'Intérieur.
Selon France Inter, qui révèle l'information du jour, l'ancien maire de Lyon ne le connaît pas. Il écoute le récit de ceux qui l'ont vu frapper des manifestants alors qu'il devait simplement suivre l'intervention des forces de l'ordre à leurs côtés.
Gérard Collomb est donc rapidement au courant des agissements du collaborateur d'Emmanuel Macron et décide de laisser ses services informer l'Elysée. La suite, on la connaît : Alexandre Benalla est mis à pied durant 15 jours tandis que le cabinet du président de la République prie pour que l'affaire ne soit jamais rendue publique.
Quant au ministre de l'Intérieur, il ne s'occupera plus de cet incident. Il faudra attendre les révélations du Monde cette semaine pour qu'il saisisse l'IGPN. Gérard Collomb sera également entendu par le Sénat dans les prochains jours.
C'est Macron le patron de l'élysee et c'est lui l'unique responsable de cette magouille indigne !!
Signaler RépondreEt le Blachier ,il dit rien !
Signaler RépondreC'est lundi 23 juillet dans la matinée que ce ministre de macron sera entendu.
Signaler RépondreSur le fond, nous sommes en présence d'une affaire d'état.
Il y a les faits et les mensonges.
Mensonges destinés à couvrir le barbouze de macron et, les mensonges destinés à berner des Français !!
Je dit des, car cet individu et sa clique de guignols, ne me berneront jamais.
Preuve du mensonge de macron, une photo publiée par le quotidien Paris Normandie.
On voit le couple, avec le barbouze qui, à la date où a été pris ce cliché, était prétendument suspendu de ses fonctions !!
macron président, pris en flagrant délit de mensonge ! (preuve à l'appuie)
La messe est dite.
Des bouffeurs de foin ont voter pour un menteur.
Maintenant vous savez.
https://www.paris-normandie.fr/accueil/mensonge-de-l-elysee--benalla-assurait-encore-la-protection-rapprochee-du-president-le-13-juillet-a-giverny-FE13424100
A chaque fois c'est la même chose: il suffit d'agiter devant vous la marionnette des heures les plus sombres, etc. pour que vous votiez pour le premier venu, même si tout le monde vous prévient qu'il est aussi nul que le précédent...
Signaler RépondreA chaque fois la France perd 5 ans...
Ca montre bien le type de personnage qui a régné (et qui va revenir maire ) FILOU;MENTEUR .....
Signaler RépondreIl va servir de fisible a Macron qui est totalement responsable des agissements de son collaborateur qui était payé 10.000 € par mois avec notre argent ! Et il paraissait être un intime du couple Macron. Connaîtra t'onû jpur la vérité de cette sordide affaire d'état ? Sans doute pas !
Signaler Répondreau vu des commentaires ,ça marche:les poules en font un coup d'Etat pour un guignol qui s'en est pris sur des manifestants qui ont du le chauffer!mdr
Signaler Répondrej'ai voté macron je me suis planté je ne voterai plus jamais pour lui et je ne suis pas le seul
Signaler RépondrePS on n'avait pas bcp de choix vu le pitoyable niveau de nos hommes politiques
Cet affaire de faux policier risque de jetter le discrédit sur les policiers qui tabassent légalement les manifestants.
Signaler RépondreLaissez faire les pros du tabassage en règle.
.
http://www.legorafi.fr/2018/07/20/affaire-benalla-les-policiers-inquiets-que-cela-jette-le-discredit-sur-les-policiers-qui-frappent-vraiment-les-manifestants/
Ici et là commence a poindre les voix qui s'élèvent pour demander la démission du ministre par erreur, de l'intérieur.
Signaler RépondreLes affaires d'état finissent toujours avec des fusibles !
Ce ministre en est un !
Rappelez-vous l'affaire du Rainbow Warrior !
mitterrand, avait ordonné a des agents secrets français de faire sauter ce bateau appartenant a Greenpeace.
Il y avait eu un mort.
Comme aujourd'hui, l'affaire a été révélée par la presse. mitterrand le grand menteur et ses barbouzes (et oui déjà à l'époque) ont tenté de faire taire des langues.
Ca n'a pas marché et celui qui a servi de fusible c'est charles Hernu, le ministre des armées.
Il s'est accusé d'avoir commandité cet attentat.
Sauf que à ce niveau de l'état, rien, je dit bien rien, ne se fait sans l'accord du président.
Donc il y a fort a parier que le ministre de l'intérieur quitte son poste.
Ses négligences et manquements, sont indiscutables.
macron et ses pratiques ani-démocratique sera sauvé.
Les républicains, vont se coucher comme d'habitude et n'iront pas au bout de l'affaire.
Une certaine presse et des Français sur les réseaux sociaux, vont continuer l'enquête !!
Vous avez voter macron et avez le sentiment de vous être fait avoir ?
C'est bien plus que cela !!
Vos hémorroïdes n'ont pas finit de vous faire souffrir, bouffeurs de foins que vous êtes !!
hein quoi... il se passe des choses anormales...
Signaler Répondreça, c'est une très bonne chose, car cet homme monopolise trop de pouvoirs à Lyon et en France.
Signaler RépondreLa haine n'est pas de mon côté. Votre réponse est hors sujet. L'incident a donné lieu à une sanction exemplaire, c'est tout ce qui compte. Le reste est une tentative de récupération immonde pour nuire à Gérard Collomb et au président de la république. La droite dure montre son vrai visage !
Signaler RépondreMais si la presse en a parlé, vous avez juste pas regardé au bon moment.
Signaler RépondreVotre propagande à faire croire qu'il n'y a plus d'Etat pour légitimer un coup d'Etat va-t-elle finir par payer ?
"Gérard Collomb, très vite au courant, ne s’est ensuite plus du tout occupé de l’affaire Benalla"
Signaler RépondreS'occupera-t-il au moins de cette affaire ?
https://www.lesalonbeige.fr/jean-louis-touraine-le-philanthrope-misanthrope/
Julie69 il faut laisser faire la justice?,, tu es aveugle non? Quelle justice? Non mais je rêve ....regarde Lyon après la finale des quartiers saccagés voitures brûlées Pompiers arrêtés et retardés pendant leurs interventions! Pas un mot dans les journaux télévisés ! Manipulés par la presse comme la justice ! A elle est belle la France avec Macron !
Signaler RépondreRevenons à l'essentiel madame.
Signaler RépondreAu fil des heures, nous découvrons par la presse les comportements anti-démocratiques des politiques qui nous gouvernent.
La justice est saisie et j'espère qu'elle puisse faire son travail mais malheureusement j'en doute.
La suspension de trois policiers gradés est un fait grave.
A côté de cela, vos argument pour défendre l'indéfendable ne pèsent pas lourd.
Bonne soirée.
Faut arrêter la parano et la rengaine monomaniaque "vous êtes tous des blancs racistes", là... aucun rapport avec le sujet.
Signaler RépondreOn a compris quel est votre type d'homme, vous avez le droit on s'en contrefiche. Mais arrêtez votre haine anti-français et de ramener tous les sujets à ça, réglez vos problèmes avec vos parents et un bon psy, ça vaudra mieux pour tout le monde.
On ne peut pas être de partout. Préparer son retour en Métropole Lyonnaise, fonder un mouvement politique, faire du sport, être Ministre de l’Interieur... s’occuper de sa famille, du moins j’espère... les journées ne comptent que 24 heures et un Senior, ça fatigue plus vite...
Signaler RépondrePas du tout net, bien loin la république irréprochable promise lors des élections par Macron, condoléances à ceux qui se sont laissés berner
Les insinuations de cet article et des commentaires filtrés sont nauséabonds. Il semblerait que la couleur de peau, la religion et l'origine sociale de M. Benalla soit le seul problème en fait dans cette affaire.
Signaler RépondreQui se souvient que le 1er mai a connu son lot de violences, dont les auteurs assez blanc n'ont pas été inquiétés. Il y a un certain nombre d'eclaircissement à apporter à cette affaire, laissons la justice faire son travail et ne jetons pas l'opprobre du Gérard Collomb. Il a tant fait pour notre ville de Lyon. Ni sur Macron, qui change la France et en fait un pays civil et moderne.
Ce qui me gêne le plus dans cette affaire, c'est l'absence totale de réponse de E. Macron hier jeudi, pourtant harcelé de questions lors de sa visite en province. Il en reste bouche bée, ne sachant que répondre.
Signaler RépondreUne phrase toute faite comme "une enquête est en cours" et ça passait, pourtant.
Sur le fond de l'affaire, attendons les résultats de l'enquête avant de hurler avec les loups.
A pour ouvrir ta grande bouche pour vanter tes actions, verser tes larmes de crocodiles sur des militaires partis trop tôt, pour dire que le recrutement va être important de policiers en 2019/2020 Alors que tu déduis pas les départs en retraite donc = 0 ( effet d’annonce) la tu es fort Colomb, mais pour prendre la parole sur la guerre urbaine qui a suivi la finale de la coupe du monde et ce connard de Barbouze Benalla ( quel connard celui ci pour taper sur des jeunes. Il est fort cet encul..’.) la Colombo on t’entends plus??? Casse toi de ce poste vieux machin tu es plus à la hauteur !!!!!! Tu nous fais honte !
Signaler RépondreTempête dans un verre d eau dans une période ou les medias n ont pas grand chose à dire pour tenter d interesser ceux qui ne sont pas en vacance..on passera vite æ des choses plus sérieuse en septembre
Signaler RépondreNon mais attendez, parce que vous croyez une seule seconde que détenteur de cette information, il aurait fait quelques chose ?????????????????????
Signaler RépondreLes barbouzes sont toujours couverts par le pouvoir !!!!!!
La preuve !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aujourd'hui vendredi j'ai appris que le barbouze de macron, était en garde a vue et qu'une procédure de licenciement était ouverte...
Même ce barbouze a des droits.
A partir de la date où sa hiérarchie a eu connaissance des faits elle avait deux mois pour le sanctionner.
Ce qui fut fait avec la mise à pieds.
Dès lors, le barbouze de macron ne peut être sanctionner deux fois !!
Donc si macron licencie son barbouze, celui-ci serait légitime a contester son licenciement et gagner son procés !
Sur le fond, le barbouze de macron sait beaucoup de choses. A ce type de poste il connait tous les secrets de son pote.
Un type comme ça, ça se vire pas sans qu'il y ai de très importantes compensations, pour garantir son silence.
Sommes d'argent en OFF et/ou poste très bien payé chez un des copains de ce pouvoir de mafieux !!
J'ai envie de vomir sur ces gens, corrompus, mafieux et fascistes.
Tout comme sur leurs électeurs.
Car sans ces derniers, ces faits (et ceux que l'on ne connait pas encore) n'auraient pas eu lieu.
Compte tenue de la gravité des faits, une enquête parlementaire et publique, est INDISPENSABLE !!!!!!!!!!!!
Le peu de démocratie qui nous reste est en danger avec macron et ses amis.
Un pays de cons,une histoire de cons et un matraquage médiatique,diffusé mille fois pour que les cerveaux de poules impriment bien l’information.
Signaler Répondreincohérents.. passe le chemin
Signaler RépondreUn flic ...vrai ou faux ...qui tabasse un manifestant c'est "bennall"... !!
Signaler RépondreS'il fallait que papy Gégé s'occupe de tous ces écarts bénins il n'aurait plus le temps de revenir à Lyon le week end...
Tous mon soutiens a mr Benalla. Pour les autres ,continuez à être des pantins articulés.sa vous va si bien . Je me languis ,que tous les quartiers s’embrasent comme en 2005 . Et d’entendre les mêmes abrutis, dire qu’ils Faut agir ,mdr...
Signaler Répondreça sent de plus en plus la merde pour Gérard Collomb...
Signaler Répondrehttps://www.lemonde.fr/societe/article/2018/07/20/affaire-benalla-le-licenciement-salue-par-la-majorite-les-oppositions-denoncent-des-mensonges-de-collomb_5334020_3224.html
que vont devenir ses "soutiens" politiques à Lyon ?
Un grand coup de balais à venir ?
Oui, les militants bénéficient du soutien du gouvernement, c'est pour ça que les CRS blessent parfois grièvement des manifestants, c'est parce qu'ils les aiment et les soutiennent.
Signaler RépondrePas de bol pour Pépé Collomb... les manifestants étant des militants d'extrême-gauche, ils bénéficient du soutien tacite de la majorité des journalistes, qui sont prêts, pour une fois, à mettre en difficulté Macron afin de défendre les leurs.
Signaler RépondreDe plus en plus de révélations.
Signaler RépondreTrois policiers sont suspendus car soupçonnés d'avoir extrait des images des caméras de surveillance de la ville de Paris montrant les actions de monsieur Benalla.
Un nouveau service d'action civique est-il né sous la nouvelle politique du président Macron ?
LREM c'est vraiment un ramassis de chalut !!!
Signaler RépondreMonsieur Collomb, soyez digne: démissionnez.
Signaler RépondreVous êtes un amateur, un incapable. Partez, ce poste n'est pas fait pour vous...
Commentateurs pro-Macron où êtes-vous ?
Signaler RépondreEn vacances, pour dépenser les cadeaux de votre cher président ou incapables d'argumenter les magouilles de votre Jupiter.
Si vous répondez à ce message, évitez les insultes dont malheureusement vous êtes coutumiers.
Difficile moment pour vous. La roue tourne enfin.
On est dans une république bananiere. Micron au lieu de s'agiter, faire la morale à un gamin qui l'appelle Manu, ferait mieux de se regarder ds un miroir. Et Collomb ne vaut pas mieux !!!! Dans le privé ils auraient été licenciés.
Signaler RépondreCe rétropédalage ne trompe personne.
Ouille... vous êtes pour la démocratie directe réelle ?
Signaler RépondreMais bien mais...
Faites gaffe, ce n'est pas le lieu pour en parler ici !
Ils veulent tous les postes avec les émoluments et honneurs qui vont avec mais tous ne veulent pas des responsabilités qui leurs incombent.
Signaler RépondreHalte à la République représentative.
Gérard, les nuages sombres s’accumulent au dessus de ta tête! Il faudra qu’à un moment donné, tu serves de fusible...
Signaler RépondreArrêtez vos salades, Gérard Collomb s'en est très bien occupé, il a enterré ce qui l'emmerdait.
Signaler RépondreMais pas de chance, même les mauvaises herbes continuent à pousser.
pas uniquement Collomb!!!! mais Micron doit aussi démissionner!!
Signaler Répondreil a falsifié la réalité
il a menti aux français
il a sciemment protéger un délinquant violent
il ne considère pas que la loi s applique a lui!
Macron et ses collaborateurs-blagues doivent être démissionnés, et certains jugés! (le président et le ministre de l'intérieur en premier!)
... mais avec exemplarité!
Monsieur Collomb dit ne pas connaître monsieur Benalla.
Signaler RépondreComment ceci est-il possible ?
Dans les meetings de campagne, le gorille Benalla assure la sécurité rapprochée de monsieur Macron et monsieur Collomb est présent.
SVP, monsieur Collomb, arrêtez de prendre les français pour des imbéciles.
La protection de la présidence de la République est assurée par le GSPR unité de la police nationale française et de la gendarmerie nationale, rattaché administrativement au Service de la protection (SDLP) dont vous êtes en tant que ministre de l'Intérieur le premier responsable.
En acceptant qu'une personne hors GSPR assure la protection rapprochée du président, vous mettez en cause l'excellent travail du GSPR.
Votre responsabilité maintenant c'est de donner votre démission.
Lamentable
Signaler Répondre