Soit la tempête autour de l'affaire Benalla se calme, soit le ministre de l'Intérieur pourrait bien se retrouver en première ligne.
Celui qui sera entendu par le Sénat la semaine prochaine est désormais la cible privilégiée de l'opposition qui l'accuse d'avoir menti sur le dossier concernant ce collaborateur d'Emmanuel Macron au comportement violent durant les manifestations du 1er-mai à Paris.
"La responsabilité du gouvernement est clairement engagée, s'emporte Elliott Aubin, adjoint FI au maire du 1er arrondissement. S'il est avéré que le ministre de l'intérieur Gérard Collomb savait, tout en étouffant l'affaire, comme certains médias le prétendent, alors il devra rendre des comptes et démissionner".
Pour le jeune élu, qui pourrait être candidat à la succession de la maire Nathalie Perrin-Gilbert en 2020, l'affaire Benalla "semble aller au-delà de l'acte isolé d'un simple individu".
RN, Rats Nationaux, j´ai bien votre punch-line.
Signaler RépondreAh oui civitas avec ce grand démocrate multi récidiviste Alexandre Gabriac.
Signaler RépondreDes grenouilles de bénitier qui ont redécouvert les rangers et qui sont encore plus pathétiques que le RN.
Ils ne doivent pas avoir les mains propres tout le monde le sait (pour reprendre une expression bien de chez vous)
Ça n'a rien d'une fake news, Brahim Bouarram est bien mort jeté dans la Seine par des militants d'extrême droite, lors d'un rassemblement du Front nazional.
Signaler RépondreMalgré votre grande tradition de vouloir réécrire l'histoire ou de crier au complot chez les Rats Nationaux.
On parle de manifs pour tous, et le type te ressort des faits-divers vieux de 20 ans, pour lesquels la responsabilité du FN n'a jamais été prouvée.
Signaler RépondreLes fake news d'extrême-gauche, toujours au top avec la Stasi !
"Si Collomb savait, il devra démissionner"
Signaler Répondreet s'il ne savait pas, il y a un problème voire deux
- que faisait il à LYON un jour de manifestations nationales ?
- comment ne savait il pas ce qui se passe dans ses propres services dont il est fier jusqu'à se présenter aux étrangers qui n'ont rien demandé, comme étant "the minister of Police of France" locution qui avait fait rire plutôt que de rassurer !
Nervis? Connais pas papy. Par contre ,tu devais être un sacré collabo pendant la guerre .
Signaler RépondreLe FN (RN maintenant) n'a pas spécialement réagit le 1er mai 1995 quand ses nervis s'entrainaient avec succès au lancé de marocain père de famille dans la Seine.
Signaler Répondreeffectivement deux poids deux mesures chez les extrêmes droiteux
La vidéo a été tourne par Taha Bouhafs, militant des quartiers populaires et ex-candidat aux législatives de La France insoumise
Signaler RépondreJe demande pour ma part que Mélanchon, et la direction de la France insoumise soient aussi auditionnés par le Sénat.. Et ce afin qu'ils expliquent pourquoi ils ont attendu autant de temps pour sortir cette affaire..
Il y a un moment ou il faut arrêter de nous prendre pour des cons car personne ne peut croire que Mélanchon et sa clique n’était pas au courant et ce dès le mois de Mai..
Donc je serais Monsieur Aubin, je ferais profil bas, car taire de tels actes et ne les sortir que parce que cela les arrange dans leur petite guéguerre contre Macron est aussi condamnable pour ma part que le laxisme du gouvernement envers Benalla..
Preuve s'il en est que la France insoumise n'est pas mieux que les partis dit traditionnels..
C'est vrai ça lisez les communiqués officiels du Front nazional.
Signaler RépondreC'est rapide et ça évite d'avoir à lire 2 romans de Sartre.
Car à chaque lecture vous avez "La nausée" et "Les mains sales"
Le RN attaque le gouvernement sur ces actes intolérables.
Signaler RépondreIl vous suffit de lire les communiqués officiels, ou de regarder les déclarations des différents élus du RN à ce sujet.
Les manifestants des manifs pour tous étaient bien plus pacifiques que les nervis qui se sont fait surprendre le 1er mai... et pourtant la gauche n'a jamais exprimé la moindre indignation à l'encontre de ces pratiques.
qu'il reste à Paris par pitié. A Lyon l'ambiance se décrispe enfin. Il reste sa femme à écarter.
Signaler RépondreL'autocrate a peut être un avenir dans une EHPAD du 9e arrondissement ?
Monsieur Collomb doit démissionner et prendre une retraite bien méritée.
Signaler RépondreA Lyon et à la métropole, la sérénité reviendra.
"Mais si...." avec ce genre de propos tout est possible pour les Rats Nationaux.
Signaler RépondreOui, c'est vrai ça,
Signaler Répondreest-ce que la violence est orientée ? Est-elle légitime ?
Vous avez vu les images, que doit on penser de la "menace" faite par la personne tabassée ?
Est-ce que RN a exprimé sa solidarité envers FI ?
En étant fascho, on est naturellement plus intelligent que les autres.
Les rapaces de la Farce Insoumise s'activent, car il s'agit de leurs miliciens, attaqués par les proches de Micron déguisés en policiers.
Signaler RépondreMais si les militants attaqués avaient été des manifestants du Rassemblement National, pensez-vous que Méchenc0n et sa bande auraient ouvert leur grande gu..le ?
Suivons la logique
Signaler RépondreSi collomb etait au courant, et qu il a tenter d ettoufer l affaire, il doit demissionner pour etre juger
Ok
Donc, si c est valable pour lui, cela doit l etre pour les autres .... Donc Macron doit demissionner! Il doit etre juger!
Encore une juste proposition de la France Insoumise.
Signaler Répondregege prepart deja depuis un petit moment son retour a lyon , donc a mon avis ça va pas tarder
Signaler Répondre