Nul doute que le ministre de l’Intérieur envisageait différemment la dernière semaine de juillet, lui dont la démission est désormais réclamée par plusieurs cadres de l’opposition, dont Jean-Luc Mélenchon.
Mais Gérard Collomb peut compter sur le soutien, pour le moment, de son camp. Envoyé au front, le député LREM Laurent Saint-Martin a tenu à défendre l’ancien maire de Lyon. "Gérard Collomb a évidemment toute sa place, place Beauvau. (…) C'est un excellent ministre de l'Intérieur", a-t-il expliqué sur Europe 1, avant de s’en prendre à ceux qui réclament sa démission : un bête "réflexe pavlovien" selon le parlementaire.
Laurent Saint-Martin a également fustigé les appels des députés et sénateurs à auditionner les protagonistes de l’affaire Benalla : "On ne va pas se transformer en juges et procureurs dans un hémicycle. Il y a des procédures en France, on est dans un État de droit".
Enfin, le député de la majorité a estimé que "le vrai scandale", c’était la paralysie du Parlement en plein travaux sur la révision constitutionnelle.
Macron = le Trump français, ennemi de la démocratie française.
Signaler RépondreComment un état peut il cautionner le matraquage de sa population par un 'employé de l’Élysée' ?
Signaler RépondreComment un ministre régalien peut il vouloir enterrer cette affaire ?
Comment ce personnage, qui se veut 'progressiste' pour se différencier des anciens politicards, peut il rester muet face à la colère des français ?
Ces mêmes français devenus les couillons de Collomb, Philippe et Macron, mais vont ils faire de notre république te notre démocratie ?
Comment ne plus croire à la théorie du complot, celle qui veut que certains hommes d'état paient des agitateurs qui cassent tout lors des manifestations, pour faire croire aux français que les manifestants ne sont rien de plus que des casseurs ?
Allez, dehors le trio LREM, honte à eux !!
Ivan Petrovitch Pavlov a bon dos aux dires de ce député.
Signaler RépondreMonsieur le ministre de l'Intérieur connaissait l'incident du 1er mai.
Il n'a pas fait appliquer la loi et caché l'incident aux français.
Sa démission est justifiée.
On retrouve le mepris et l egocentrisme de LREM!
Signaler RépondreCe qui est scandaleux, ce n est pas d interrompre le debat sur la reforme parlementaire!!! Ce qui est scandaleux, c est un president qui se comporte comme un voyou en couvrant et encourageant les actions illegales d un de ses proches!!
L autre scandal, c est la posture et le mepris des marcheurs pour la France et les francais
Il faut que macron demissionne, qu il soit jugé... Et emprisonné !!!!