Emmanuel Hamelin n’a pas souvent défendu Gérard Collomb lorsque les deux hommes étaient opposés à la Ville et à la Métropole de Lyon. Mais l’ancien membre des Républicains, passé chez Agir notamment pour cause d’incompatibilité avec Laurent Wauquiez, a décidé de le faire avec la manière en pleine affaire Benalla.
Pour l’ancien député de la Croix-Rousse, il faut se demander s’il s’agit réellement d’une affaire d’Etat.
"Il n’y a eu ni mort ni blessé… L’enquête ne nous dit pas encore dans quelles circonstances se sont déroulés les faits : Y a-t-il eu violences de la part des manifestants ? Faisaient-ils parti de groupuscules extrémistes, ou de groupes constitués pour casser, piller, voler, ou tout simplement décrédibiliser la manifestation du 1er mai. Aujourd’hui personne ne le sait, par contre tout le monde condamne…", détaille Emmanuel Hamelin dans un communiqué.
"Pour s’attaquer à l’Etat, il faut de vrais arguments. Pour déstabiliser la République, il suffit d’une bonne capacité d’exagération, et d'un réel talent à monter en épingle une situation qui, si elle est évidemment critiquable, n’en est pas moins insignifiante", conclut le conseiller municipal lyonnais, alors que Gérard Collomb sera auditionné ce lundi à l’Assemblée nationale.
Pourquoi ne pas aller chercher un remplaçant à monsieur Collomb chez Decathelon…………….
Signaler RépondreL'éducation Nationale y a bien recruté une personne pour faire des cours d'enseignement en management et Mercati à nos enfants………..Vive l'éducation Nationale !!!!!!!!!!!
Triste FRANCE pas étonnant que nos enfants échoues à l'école. Beaucoup de choses serai à revoir en tout point de vu………
Je ne dis pas que c'est facile………..
Une maman désespérée
5 jours qu on ne parle que de ça !!! Stop !! Oui d’accord mal géré fallait le virer Mais stop mai tenant en effet la république est tombée bien bas Pendant ce temps le chômage augmente le d’imports augmente et en prime je me. Fais braquer mon commerce mes vitrines.RAS LEBOL
Signaler RépondreLes agissement scandaleux de ce Benalla qui tabasse des manifestants innocents sans posséder de carte de police jettent le discrédit sur la profession de policier
Signaler Répondre: Des hommes et des femmes honnêtes qui tabassent des manifestants innocents dans le respect du droit et de la déontologie de la profession..
Je n'oublierai JAMAIS l'accueil appuyé Manu a fait à Trump lorsque le dictateur américain est venu en France pour souiller le sol de notre pays.
Signaler RépondreCela démontre tout de go les sympathies pour les autocrates que Manu montre en tolérant la présence aussi d'un Benalla dans son entourage.
Manu va terminer dans les oubliettes disgracieuses comme Sarko -- carbonisés.
Mr Hamelin essaye encore de se placer en essayant de sauver le soldat Collomb . Mr Hamelin allez jusqu’au bout démissionnez des LR pour rejoindre en marche et restez cohérent avec vous même . AGISSEZ enfin
Signaler Répondrevotre commentaire est nauséabond!!!!
Signaler Répondrec est quoi cette histoire d'origine?????? on s en fout!! non?
vous êtes la seule personne a en parler!!
vous remarquez que je demande la démission de Macron.... surement a cause de ses origines aussi?
ne seriez vous pas raciste?
L'approche d'Emmanuel Hamelin me parait très sensée
Signaler RépondreBENALLA doit être sévèrement sanctionné
mais faire sauter COLLOMB fusible idéal, pour masquer la réalité c'est nul !
il y a des problèmes plus sérieux en France à gérer
même s 'il fallait commencer par une sélection plus rigoureuse des hommes ou femmes qui entourent le président et tolérance zéro pour leurs écarts
notre pays doit faire face au terrorisme, au chomage etc... la liste est longue
votre commentaire est nauséabond. je ne peux m'empêcher de penser que les origines d'Alexandre B. jouent aussi contre lui. Les mensonges que vous évoquez ne sont pas avérés. Un peu de civisme s'il vous plait et laissez faire la justice, si c'est bien la justice que vous cherchez !
Signaler Répondreles partis politiques c'est fini, les idées politiques c'est fini...bienvenue dans l’extrême centre.
Signaler RépondreUn petit article du NY Times (un poil plus sérieux que Lyon mag !) sur la sensibilité des électeurs centristes : https://www.nytimes.com/interactive/2018/05/23/opinion/international-world/centrists-democracy.html
Quand tout le milieu français des années 60/70 donnait sa commission en espèces a la droite, pas de scandale.
Signaler RépondreQuand Pasqua laissait les nervis du SAC assassiner et braquer des banques pour financer les campagnes électorales il n´y avait pas de scandale, c´était de la "real-politik".
Les droitards se pâmaient devant les hommes a poigne et les barbouzes qui collaient leurs affiches et faisaient leur service d´ordre. ..
Si Macron donne lui aussi dans la barbouzerie en 2018, mais, en beaucoup plus soft, ils hurlent soudain au scandale..
Faut savoir ce que vous voulez, on peut pas être légaliste quand Macron est au pouvoir et illégaliste quand ça vous arrange..
Sur les réseaux Pasqua-Leandri, je conseille le visionnage de "Mafia et République" documentaire en 3 parties autrefois diffusé par Arte.
Pour qu'un fusible saute...il faut qu'il soit au courant et sous tension !!
Signaler Répondrenon un homme de conviction comme on aimerait que soient tous les élus au service de la République et de son Pays
Signaler Répondreavec des vraies prises de position et non pas personnelles
car aujourd'hui la majorité des élus ne pensent qu'à eux !!!leur gueule c'est pas ça la politique
et des courageux y en plus beaucoup non plus
et vos partis non plus faut évoluer les mecs les partis c'est fini !
c'est pas le sujet ici on parle de la République vous savez ce que ça signifie...
Bravo hamelin si j'avais su j'aurai voter pour vous quand j'habitais votre circonscription finalement vous un homme bien , compétent ,toujours droit dans vos bottes vos convictions vous honorent
si pour vous le mensonge est une technique de gestion de crise... alors la oui, belle réussite!
Signaler Répondreen attendant,nous sommes face a un salarié d un parti politique (qui porte une arme) et un responsable de la sécurité personnelle du président qui frappent des citoyens en pleine rue... devant la police
nous sommes face a un scandale d Etat, ou la justice est encore une fois violés par le président!!!
ce pays ressemble de plus en plus à une dictature qu'a un pays de droit... ne vous en déplaise, les faits sont la!
Macron ment
Cette affaire est lamentablement instrumentalisée par la droite extrême. Elle n'a pas tardé à faire pschitt auprès des français, qui soutiennent largement E. Macron et Gérard Collomb dans leur gestion exemplaire de cette affaire.
Signaler RépondreHamelin... groupe LR à la métropole... à rejoint AGIR pour mieux marcher ! Un traître lyonnais de plus ????
Signaler RépondreAlexandre Benalla coupable de pillage et d´agression sexuelles ?
Signaler RépondreFaut arrêter de combiner drogues dures et lecture assidue de fdesouche, c´est mauvais pour votre cerveau.
oui des témoins ont vu des scènes d'agression sexuelles
Signaler Répondrec'est abominables on a vu des vidéos sur les réseaux sociaux
de pillages de vols de casses aussi
c'est insupportable !!! stop !!!
tout à fait d'accord il fallait le virer tout de suite
Signaler Répondrec'est scandaleux mais si un policier avait fait ça ...
une affaire d'état non de là à interrompre les discussions d'une réforme constitutionnelle à l'assemblée nationale
que la justice mette toute son énergie pour appliquer les lois et enfermer les racailles qui violent volent cassent !!!
Il défend Collomb ? Quelle girouette celui là aussi...Mais peut être qu'il courtise Pépé pour viser un maroquin je ne sais où..classe politique de m**de
Signaler RépondreLes prisons que LR n'a pas construite... ?
Signaler RépondreEn effet fallait le virer tout de suite et stop Et pour le reste que la justice appliquent les lois Et fassent des vraies prisons !!!!
Signaler RépondreBien vu de s’occuper de l à stabilité de la République !
Signaler Répondredonc taper sur des "manifestants" ce n'est pas grave. Casser la gueule d'un syndicaliste venu interpeller jupiter dans une entreprise, ce n'est pas grave. User d'un fonction qui n'est pas la sienne, abuser de la violence qui en découle, ce n'est pas grave...
Signaler RépondreDrôle de vision de l'action politique de la part de Mr Hamelin. Indigne de sa fonction. Si vous voulez une dictature "éclairée" allez dans les pays du Golfe ou en Malaisie mais pas en France.
Bientôt vous direz que la passivité des manifestants favorise les casseurs, la voix de son maitre plus vrai que nature.
On a connu plus courageux comme opposant à colon
Les crimes en col blancs sont tellement plus propres et rassurant pour le péquin pantin.
Signaler RépondreVous avez des images de casseurs en train de violer ou c'est juste votre schizophrène qui vous trahi?
Signaler RépondreBien dit qu'on s'occupe des casseurs ! et qu'on remette les peines planchers! ras le bol pendant ce temps les médias ne montrent pas d'images des casseurs, en train de piller de casser de voler de violer !!!!!!
Signaler Répondrescandaleux !!!!!!!!
Il faut un coupable donc oui démission
Signaler Répondre