La Commission nationale de suivi et de contrôle de gestion a validé le dossier du LHC mais avec au bout certaines conditions à respecter.
Selon les derniers résultats de son étude des dossiers financiers des clubs publiés la semaine dernière, des réserves ont en effet été émises du fait du "total des capitaux propres devenus inférieur au capital social". Pour pouvoir jouer de nouveau dans l’élite du hockey sur glace, les Lions ont pris l’engagement de respecter plusieurs points comme la "limitation de la masse salariale joueurs pour la saison 2018-2019 à hauteur de 400 000 euros" ou encore un "placement du club sous surveillance, pour la durée de la saison sportive 2018-2019, impliquant la transmission le 20 de chaque mois d’un plan de trésorerie prévisionnel établi jusqu’au 30 avril 2019 actualisé mensuellement".
D’autres clubs ont également validé leur participation sous conditions à la nouvelle saison de Synerglace Ligue Magnus. C’est le cas de Chamonix et de Gap. A noter aussi que Bordeaux, premier adversaire des Lions en septembre, n’a pas vu encore son dossier confirmé.