En sa qualité de député non inscrit, il a pu interroger le ministre de l'Intérieur sur l'affaire Benalla. Avec son style si particulier, hérité de ses années à plaider en robe d'avocat.
Et la première question de Gilbert Collard a pu paraître étonnante. Il a demandé à Gérard Collomb s'il connaissait la société Byblos, et s'il lui connaissait des liens avec Alexandre Benalla. L'ancien maire de Lyon a répondu par l'affirmative pour la première partie de la question, puisqu'il s'agit d'une entreprise de sécurité basée à Lissieu dans le Rhône. Et par la négative pour la suite de l'interrogation du parlementaire.
De quoi faire sourire Gilbert Collard, visiblement fier de lui.
Mais alors pourquoi le député a-t-il évoqué le nom de Byblos, jusqu'à présent absent des médias depuis les révélations du Monde sur l'affaire ?
La réponse se trouve dans des documents issus des Macron Leaks, des e-mails piratés durant la campagne présidentielle puis mis en ligne.
Sur l'un d'entre eux, on retrouve un devis de la société Byblos pour prendre en charge la sécurité du Palais des Sports de Gerland à Lyon pour le meeting d'Emmanuel Macron le 4 février 2017. Il est adressé à... EN MARCHE M. Alexandre BENALLA. Ce serait donc lui qui aurait demandé, puis obtenu et enfin fait valider par Cédric O le devis de 25 892,48 euros de Byblos.
La question de Gilbert Collard n'est donc pas innocente. Elle veut attirer l'attention sur de possibles mensonges de Gérard Collomb, qui jure ne pas connaître Alexandre Benalla.
Or, si c'est ce dernier qui a géré la sécurité du meeting lyonnais du candidat En Marche, dans le fief de l'ancien maire qui contrôlait alors tout, cela peut jeter un doute sur les affirmations de l'intéressé.
BYBLOS est une sorciéte au fonctionnement bien étrange à laquelle il faudrait s intéresser d un peu plus près avec notamment au travers d’un un véritable travail journalistique. Le PDG entretien des liens assez étroits avec le monde politique lyonnais en particulier notamment , n hésitant pas à inviter à des manifestations Bling bling certains et certaines responsables de parti politiques comme des membres de LREM et dès proches de Laurent Wauquiez ou l’ex secrétaire générale du Parti Radicale de toutes les noubas ou à un certain spécialiste parisien très médiatisé . Tout se petit monde se fréquente et participe de l’influence pour BYBLOS... Pas très sain en tout cas .
Signaler RépondreFaut pas s étonner ensuite des dérives .possibles....
le problème, c'est que nous sommes vraiment cons..
Signaler RépondreCar il faut être cons pour croire en la parole des politiques.. Faut être con, pour croire que des Melanchon, le Pen, Wauqiez etc , qui vivement richement grâce à la politique depuis plus de 30 ans pour certains, intéressent aux pauvres français que nous sommes.
La France exemplaire, elle est ni dans le gouvernement, ni dans les partis, ni dans le peuple..
Quelle est cette secte mystérieuse ?
Signaler RépondreC´est la secte des retraités qui commentent les articles de Lyonmag
Si la censure existait dans les commentaires, vous ne seriez pas diffusé.
Signaler RépondreJe suis souvent insulté par vos amis pour savoir que la censure n'existe pas dans les commentaires.
J'attends avec impatience que vos amis apportent des arguments pour défendre leur dieu.
Tu a pas cité melanchon
Signaler RépondreBonjour je suis de metz pour la politique et comme la justice est corrompu il serait temps que le français ce réveille
Signaler RépondreLa honte !!! que de mensonges; M COLOMB ...
Signaler RépondrePour défendre M. MACRON !!!
La France exemplaire, où_est_elle ???
Ce gouvernement prend les pauvres Français pour des C...
Bonjour Tristesse !!!!
Dans la famille "menteurs" qui nous trouvons ????????
Signaler RépondreVous avez oublier bayrou, entre autres !!!
Signaler RépondreParti pris de votre part ou méconnaissance ?
Parleriez-vous pour ne rien dire ?
Là est la question...
C'est connue c'est ça la politique , les mensonges et renvoie de balles!
Signaler RépondreLes attaques contre Gérard Collomb et Emmanuel Macron sont intollérables. Pourquoi n'y a t-il que les commentaires critiques qui sont publiées sur ce site ? Halte à la censure !
Signaler RépondreGérard a 71 ans, comme moi, il doit prendre sa retraite, c'est un vieux qui ne comprends plus rein, je ne sais pas si il comprenait tout avant , à part les magouilles, mais maintenant, il est au bout du rouleau, au Japon il sortirait d'une façon digne, mais il faut du courage, et il n'en n'a jamais eu,
Signaler RépondreTriste
et donc?
Signaler RépondreEt bien moi je suis persuadé que vous êtes un agent double à la solde du luxembourg visant à préparer l invasion des champs de patates américains par des pompom girls japonaises, oui japonaise mais vegan.Je ne m étends pas sur les relations obscures entre vegan et patates francs maçonnes,pro chips et anti purée.
Signaler RépondreVos propos sont diffamatoires
Signaler RépondreEt voila le nouveau "gang des lyonnais" !!!!!!!
Signaler Répondrevous ne comprenez rien et vous mélangez tout. ne commentez plus, vous passez pour un sous doué du collège....
Signaler Répondrene jouons pas aux idiots du village, ne jouons pas aux attardés de 10 ans d'age mental :
Signaler RépondreColomb est comme il est, on l'aime, ou on l'aime pas, ou , comme moi, on n'a aucun avis, on s'en fout .
Mais c'est un ministre de l’intérieur, pas un garde chiourme.
Ce n'est pas un pion dans un collège.
Tout adulte doté du minimum vital d'intelligence, de réflexion et de pragmatisme sait cela.
Alors pourquoi sous entendre qu'un ministre devrait connaitre les milliers de personnes qui gravitent entre l’Élysée, Matignon, l’intérieur, les préfectures etc etc...
C'est incroyablement risible et debilisant
Mais bon, à l'heure ou certains affirment avec arogance que la terre est plate sur tweeter les forums ou youtube, il n'y a pas d’étonnement à lire le n'importe quoi absolu.
C'est déplorable, le paragon de l'idiotie humaine, mais ça existe.
Comme la signale plus haut une personne qui a bien raison Mr Collomb ne sait rien ne vois rien donc à quoi il sert et c est vrai ne devrait pas être paye
Signaler Répondrela grande majorité, oui! notamment celui de 14h52! mais je sais que le dieu de la belle pensée va venir nous éclairer de sa connaissance et terrasser les grosses merdes dans ton genre! toujours avec le sourire, biensur!
Signaler Répondrevive le survisme
T´es en train de dire que la totalité des commentaires et des commentateurs sur internet ne servent a rien ?
Signaler Répondrecomme tous les commentaires sur internet
Signaler Répondrequelque chose a redire?
Je ne sais rien, mais je dirai tout !
Signaler RépondreJe fais des prédictions "au doigt mouillé" et je les partage avec les lecteurs de LyonMag
je suis persuadé que Benala a des dossiers sur Macron
Signaler Répondreca peut être stup, blanchiement, prostitution, détournement, traffic d influence,
bref, on ne sait pas! mais ça ne sent pas très bon
Qui tient le ministre de l'intérieur par la barbichette à commencer par le président de la république ? Le premier qui rira aura une tapette ! Hi Hi Hi ! Quel foutoir de gueule tous mes voeux d'imposture avec apparence bien sûr ! ...
Signaler RépondreDIRE LA Vérité c'est cacher un futur mensonge ! à méditer
Signaler Répondrenietzsche
Je jure de dire toute la vérité rien que la vérité !
Signaler RépondreC'est quoi cette grosse farce ?
De la parjure mon ami rien que de la parjure !!!
Fillon, Benalla, Marine Le Pen, Guéant, RENDEZ L´ARGENT !!!!!!
Signaler RépondrePauvre bichette de Fillon, on l´embête pour quelques centaines de milliers d´euros payés pendant 10 ans par le contribuable..
Signaler RépondreL´emploi fictif n´est pas un crime, il voulait juste remplir son frigo.. (bon, certes, il préfère le caviar aux œufs de lump, et il préfère le foie gras au pâté Hénaff, et alors, vous allez l´embêter pour son bon gout ??!?
Pris en flagrant délit de mensonge !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreLe pire, c'est que même avez la démonstration matérielle de mensonges, aucune poursuite aucune sanction pour le menteur.
Laxistes toujours et encore.
Merci aux électeurs de macron et aux abstentionnistes, d'infliger à notre pays cette honte !!
On reproche à Fillon non pas d'avoir employé sa femme et ses enfants, mais de les avoirs rémunérés pour des travaux fictifs.
Signaler RépondreCette demande d'achat d'armes démontre bien que cet olibrius était bizarre... et personne ne s'en est aperçu
Signaler RépondreCar comme tous les vrais escrocs ils savent séduire et leurrer le monde ( président, ministres, conseillers, hauts fonctionnaires, policiers gradés...)...pour s’infiltrer dans l'appareil d’État
Le seul tort des politiques c'est leur manque de vigilance dans ceux qui les entourent
Ce "fait divers en été" vient à point nommé pour donner un os à ronger à l'opposition qui craignait que la victoire des bleus ne fasse remonter la cote de Manu
Maintenant passons aux vrais problèmes : chômage, terrorisme, crise migratoire, l'Europe, relations internationales, protection de notre planète....et j'en passe
Le ministre de l'Intérieur ne sait rien, n'est responsable de rien.
Signaler RépondreCe ministre ne devrait pas toucher de rémunération.
C'est un premier de cordée pour éluder les questions.
et dire qu on embeter Fillion pour 3 costumes et pour avoir embauché sa femmeet ses enfants comme tous le politiques!
Signaler Répondrequelle farce!
Signaler RépondreUne journée qui va confirmer le truisme 'tous pourris'.....
Signaler Répondre