Le courriel est daté du 10 mars 2017, à quelques semaines du premier tour de l'élection présidentielle. Il est signé de Jean-Marie Girier, ancien directeur de cabinet de Gérard Collomb à la Métropole de Lyon, et très impliqué dans la campagne aux côtés d'Emmanuel Macron. Et est adressé à Alexandre Benalla et Ludovic Chaker.
Le premier est désormais mondialement connu pour ses agissements lors de la manifestation du 1er-mai à Paris. Le second était le monsieur sécurité et logistique du candidat en Marche durant la campagne.
L'objet du mail attire l'attention : "Achat d'armements". Et le contenu colle parfaitement avec le portrait dressé par les médias d'Alexandre Benalla depuis quelques jours.
"Bonjour à tous les deux, Je viens de prendre connaissance d’une commande d’armes pour le mouvement. Il est bien évidement que nous n’allons pas acheter d’armes, ou de flash ball pour les 40 jours restants. Je suis surpris que nous n’ayons pas été saisis d’une telle démarche", écrit ainsi Jean-Marie Girier, qui se questionne naturellement de l'intérêt d'acheter des armes pour encadrer le candidat. D'autant qu'Alexandre Benalla ne possédait alors pas de permis de port d'arme.
Jean-Marie Girier, qui gardait encore le contact resseré avec Gérard Collomb, mais aussi toute l'équipe lyonnaise comme Arthur Empereur ou Jonathan Guémas, a-t-il passé sous silence cette information ? Certains jugeront qu'elle aurait pourtant mérité d'être rapportée.
A noter que le courriel démontre également qu'Alexandre Benalla avait visiblement pour habitude de passer outre sa hiérarchie pour obtenir gain de cause.
Les socialistes et autres macronistes montrent leur vrai visage.
Signaler RépondrePauvre France !
Benalla, un inconnu pour Collomb ? Je n'y crois pas une seconde !
Signaler Répondrevous étés quoi vous ? une couleuvre ?
Signaler RépondreAlors ,on crache son venin de crotale ?
Signaler RépondreGéGé et Fromme meme combat!
Signaler RépondreCe matin (lundi) lors de son audience il a déclaré sous serment, qu'il ne connaissait pas le barbouze de macron...
Signaler RépondrePreuve supplémentaire des mensonges d'état.
Car qui peut croire que l'information relative a une demande d'achat d'armes, n'arrive pas au premier soutien de macron !!!
Ils prennent vraiment des gens pour des cons !!
Je parle bien sur des électeurs de macron, les bouffeurs de foin !
Monsieur le ministre de l'Intérieur a éludé la question sur ses liens avec monsieur Girier lors de son audition.
Signaler RépondreNous attendons l'ami de Trump crier FAKE NEWS ! en bon français, c'est une question de minutes !
Signaler Répondre