Un jeune homme de 18 ans, venu de Lyon avec un groupe pour passer la journée sur place, est tombé à l’eau alors qu’il se trouvait sur une bouée sur le lac d’Aiguebelette.
Selon le Progrès, les pompiers et les gendarmes ne sont pas parvenus à le retrouver. Des équipes de plongeurs et de maîtres-chiens ont également été mobilisées en vain. Les recherches devraient reprendre ce mardi matin.
Josiane elle est allergique aux Virgules.
Signaler RépondreQuelle indécence de commenter l'orthographe des commentateurs sur une page qui annonce le décès d'un jeune homme de 18 ans, Josiane.
Signaler RépondreEt en plus votre commentaire est lui-même loin d'être irréprochable...
Faudrait apprendre à écrire, la plupart des commentaires sont incompréhensibles !!! À l'ère du Dieu internet aux oubliettes le Bescherelle et c'est bien dommage. Quelle honte d'être Français et ne savoir ni parler et encore moins écrire notre belle langue.
Signaler RépondreEn été, il y a trois noyades mortelles par jour en France. Et on ne peut pas mettre un zodiac derrière chaque nageur.
Signaler RépondreLe meilleur moyen d'éviter ce type d'accident, c'est surtout de rappeler les principales règles de prévention (extraites de ce site : www.noyades.com/noyade.php) :
- Ne jamais se baigner seul
- Apprendre à nager correctement
- Ne pas se baigner juste après un repas, exposition au soleil, fatigué…
- Tenir compte des drapeaux
- Obéir aux maîtres nageurs
- Appeler à l’aide des le début du malaise
- Éviter les jeux et paris stupides
Même si le respect de ces règles n'évitera pas tous les accidents, ça peut sauver des vies.
Faudrait peut être pensé à mettre en place des équipe de sauveteur en bateau qui patrouille sur le lac et recadre les personne au comportement a risque c'est une hécatombe se lac
Signaler Répondre